Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

En pleine tourmente, le groupe Facebook change de nom pour s'appeler Meta

2021-10-29
29.10.2021
2021-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/meta_facebook_21_02145.jpg -

En pleine crise de réputation, Facebook tente de faire diversion et annonce changer de nom pour devenir « Meta ». Mark Zuckerberg a dévoilé ce Facebook du futur ce jeudi 28 octobre. Il s’agit d’une plateforme sociale entièrement numérisée dans laquelle Facebook a déjà investi des milliards de dollars.

Le célèbre réseau social continuera de s’appeler Facebook. C’est le nom de la société qui devient Meta, « au-delà » en grec ancien, pour metaverse, un « méta-univers » entièrement fictif et immersif dans lequel l’on entrera avec un avatar qui permettra de se téléporter partout.

Avec ce double de soi-même on pourrait essayer virtuellement un pantalon dans un magasin, participer à un concert, une soirée cinéma entre amis, une réunion de travail ou même visiter la Rome antique. Tout cela en restant chez soi avec sur le nez des lunettes de réalité virtuelle.

« Notre mission reste la même : il s’agit toujours d’unir les gens », assure Mark Zuckerberg depuis sa réalité parallèle dans un décor numérisé. « C’est notre nouveau chapitre », poursuit-il. Un Facebook du futur que la presse américaine compare déjà à un cauchemar dystopique comme dans le film Matrix. Ce « metaverse » sera banal d'ici à 10 ans, explique Zuckerberg qui promet que la vie privée y sera respectée.

Cela alors que Facebook est empêtré dans l’une de ses pires crises de réputation avec les révélations de lanceuse d’alerte Frances Haugan qui n’en finissent plus. Mercredi, cette ancienne employée qui accuse Facebook de mettre en danger la démocratie au nom du profit, était auditionnée par le Parlement britannique. « Avec Facebook le pire est encore à venir », a prévenu Frances Haugan devant les élus britanniques.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CryptoEats : cette fausse appli empoche le jackpot et disparaît en 24h
left
Article précédent Une plainte déposée contre Boketshu wa Yambo pour avoir déclaré des propos désobligeants contre le chef spirituel kimbanguiste

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance