mediacongo.net - Actualités - Menaces contre les dirigeants du syndicat APSCICO à l’Université de Lubumbashi, ACAJ saisit le Ministre de l’ESU



Retour Provinces

Menaces contre les dirigeants du syndicat APSCICO à l’Université de Lubumbashi, ACAJ saisit le Ministre de l’ESU

Menaces contre les dirigeants du syndicat APSCICO à l’Université de Lubumbashi, ACAJ saisit le Ministre de l’ESU 2021-10-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/unilu_universite.jpeg -

Dans un communiqué parvenu à Info-7 ce vendredi 29 octobre, l’Association Congolaise d’Accès à la Justice (ACAJ) exprime son indignation face « aux graves atteintes » de la liberté syndicale dont font l’objet les dirigeants du Syndicat « Alliance du Personnel Scientifique du Congo » (APSCICO) de la part des autorités académiques de l’Université de Lubumbashi.

Les chefs des travaux et assistants de l’UNILU, d’après ce document, dénoncent depuis plusieurs mois « l’injustice dont ils sont victimes eu égard au fait que depuis 7 ans, ils ne touchent que la modique somme mensuelle de CDF 218 000, contrairement, par exemple, à leurs collègues de l’Université de Kinshasa qui bénéficient d’une rémunération mensuelle de plus ou moins CDF 715 000 ».

Cette structure des droits humains est « vivement préoccupée » et condamne les menaces lancées contre les dirigeants du syndicat APSCICO à l’Université de Lubumbashi qui revendiquent les droits des chefs des travaux et assistants de cette Université.

« Ils plaident pour une réduction conforme à la loi de la tension salariale entre les professeurs et le personnel scientifique », a indiqué le communiqué de l’ACAJ.

L’ACAJ chapeautée par le maître Georges Kapiamba vient de saisir le Ministère de l’Enseignepent Supérieur et Universitaire pour obtenir gain de cause.


Info 7 / MCP, via mediacongo.net
573 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu
AUTOUR DU SUJET

UNILU : 2 étudiants exclus définitivement pour avoir falsifié les bordereaux de paiement des...

Provinces ..,

UNILU : 6 étudiants exclus définitivement pour avoir vendu et consommé du chanvre et des...

Provinces ..,

L’application du protocole BELA-UNILU 20 pourrait-elle profiter aux malades de la Covid-19 ?

Santé ..,

Lubumbashi : pas de collation de grade à l’amphithéâtre de l’Unilu, le jeune frère du...

Provinces ..,