Le président d’Ensemble pour la République arrive ce week-end à Kinshasa. Moïse Katumbi va consulter la classe politique sur les questions de l’heure. Il va également échanger avec les membres de l’Union Sacrée notamment le chef de l’État, Félix Tshisekedi. C’est à la fin de ses consultations que, l’ancien gouverneur de l’ex Katanga va se prononcer sur son avenir au sein de l’Union Sacrée de la Nation, famille politique de l’actuel Président de la République.
Entretemps, des voix se l’élèvent pour dénoncer l’indifférence de Moïse Katumbi et de ses acolytes dans le dossier Ndala. Ce dernier, président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République se trouve en prison. Il a été condamné à deux ans puis à une année de prison ferme pour incitation à la révolte dans le dossier proposition de loi Tshiani contre les congolais non originaires.
Mais depuis son incarcération, Jacky Ndala serait abandonné, d’autres affirment négligé par sa famille politique. Et avec l’arrivée à Kinshasa de Katumbi les choses vont s’améliorer ?
Moïse Katumbi va-t-il visité Jacky Ndala en prison ? C’est la question que s’est posée la rédaction de La Tribune Plus. Ce qui est vrai, le leader d’Ensemble ne pourra pas rentrer dans sa province sans rendre visite à Jack Ndala. Au cas contraire, il sera mal vue au sein de l’opinion. Beaucoup diront que les politiques n’ont pas d’amis mais que des intérêts à défendre. Les anglais disent wait and see!
La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net