Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: Au fil du temps, le vaccin contre le coronavirus perdrait de son efficacité (experts israéliens)

2021-10-29
29.10.2021
2021-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/vaccin_kinshasa_campagne_covid.jpg -

Au fil du temps, le vaccin contre le coronavirus perdrait de son efficacité face au variant delta, tant contre les contaminations que contre les formes graves du virus. C’est ce qu’indique une étude israélienne publiée ce mercredi. Un déclin qui se confirme pour toutes les classes d’âges.

L’étude se penche sur les données nationales israéliennes. Comme de nombreux pays, Israël a connu une résurgence de l’épidémie malgré sa campagne de vaccination débutée en décembre 2020. A la mi-juin 2021, la situation sanitaire a effectivement commencé à se dégrader.

Au sein des personnes vaccinées, les chercheurs ont comparé les taux d’infections et de formes graves du virus selon différentes périodes auxquelles le vaccin a été administré. Après avoir éliminé différents biais (les périodes de vaccination correspondaient à différentes tranches d'âge ou types de population), les chercheurs ont comparé les taux observés en fonction du délai depuis l'administration des deux doses.

Résultat : "L’immunité contre le variant delta du SRAS-CoV-2 a diminué dans tous les groupes d’âge quelques mois après la réception de la deuxième dose de vaccin".

Le vaccin perdrait donc bien de son efficacité au cours du temps, et ce pour toutes les catégories d'âge, d'où l'importance de "doses de rappel". Mais même avec cette baisse progressive, les non-vaccinés restaient en terme d'incidence beaucoup plus touchés par les formes sévères, comme le montre ce schéma:

Estelle De Houck
RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tedros Ghebreyesus seul candidat à sa propre succession à la tête de l'OMS
left
Article précédent Les États-Unis autorisent le vaccin anti-Covid de Pfizer pour les 5-11 ans

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance