Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Moscou appelle l’Occident à cesser de "nourrir en armes" l’Ukraine

2021-10-29
29.10.2021
2021-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/maria_zakharova_21.jpg -

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères

Suite à l’usage d’un drone de combat turc par l’armée ukrainienne dans le Donbass, Moscou a demandé aux pays occidentaux, notamment aux États-Unis, de cesser de militariser l’Ukraine.

Les pays occidentaux doivent cesser de favoriser la militarisation de l’Ukraine afin de ne pas attiser le conflit dans le sud-est du pays, a insisté ce jeudi 28 octobre la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

La porte-parole de la diplomatie russe a également souligné que Washington était en train de "nourrir" les autorités ukrainiennes en armes. Selon elle, toute tentative de régler manu militari les différends entre Kiev et les républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk aura des conséquences "imprévisibles et tragiques".

Dans le même temps, elle a invité Paris et Berlin, en tant que participants au format Normandie, à user de leur influence pour persuader Kiev d’"avancer vers une paix durable par des moyens politico-diplomatiques".

Usage d’un drone dans le Donbass

Plus tôt dans la semaine, l’état-major général de l’armée ukrainienne a annoncé avoir eu recours à un drone de combat turc dernier cri dans le Donbass.

Selon les militaires, l’appareil a été utilisé après un tir d’artillerie de calibre 120 millimètres, qui a coûté la vie à un soldat ukrainien et en a blessé un autre. Le drone a ainsi détruit une installation de tir sans franchir la ligne de contact entre les parties belligérantes, a fait savoir l’état-major.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a par la suite estimé que l’emploi d’un drone turc dans le Donbass devait "faire réfléchir" tous ceux qui fournissaient des armes à Kiev. La France s’est déclarée "préoccupée" par l’usage d’un drone, jugeant cela "contraire aux mesures de consolidation du cessez-le-feu entrées en vigueur le 27 juillet 2020".


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Pentagone confirme le test d'un missile hypersonique par Pékin
left
Article précédent Guerre au Yémen: l'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur au Liban

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance