mediacongo.net - Actualités - La question relative à l’évolution de la conjoncture économique a été abordée au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 29 octobre par visioconférence.



Retour Economie

La question relative à l’évolution de la conjoncture économique a été abordée au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 29 octobre par visioconférence.

La question relative à l’évolution de la conjoncture économique a été abordée au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 29 octobre par visioconférence. 2021-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/pambu_21_0214.jpg -

le vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC)

La question relative à l’évolution de la conjoncture économique a été abordée au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 29 octobre par visioconférence.

Durant ce conseil, le vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) a indiqué que la conjoncture économique reste globalement favorable, mais aussi que le marché de biens et services demeure stable avec un cumul annuel de l’inflation de 3,69% à la troisième semaine du mois d’octobre 2021.

« Les cours mondiaux des principaux produits d’exportation de la République Démocratique du Congo sont restés globalement favorables », a déclaré le vice-gouverneur de la BCC.

Et de Poursuivre :

« La bonne coordination des politiques budgétaires et monétaires a consolidé la stabilité du marché de changes. Au 22 octobre, le Franc Congolais n’a connu en cumul qu’une dépréciation de 1,31% à l’indicatif et de 0,95% au parallèle contrairement à la période correspondante en 2020 ».

L’occasion faisant le larron, le vice-gouverneur a recommandé le maintien de la coordination des politiques budgétaires et monétaires, la mise en application continue du pacte de stabilité, le suivi rapproché des facteurs de liquidité et la mise en œuvre des réformes retenues dans le cadre du programme avec FMI.

Kevin Muteba
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
8354 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement
AUTOUR DU SUJET

Conjoncture : le taux d’inflation s’établi à 2,97 %

Economie ..,

Le gouvernement tenu de traduire les performances économiques dans le vécu quotidien

Economie ..,

Comité de Conjoncture économique : "le taux d’inflation n’a pas dépassé 3,5% depuis le...

Economie ..,

Le Comité de conjoncture économique salue l’accroissement des dépenses d’investissement du...

Economie ..,