Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des équipements militaires

2021-10-30
30.10.2021
2021-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/fatshi_arme_21_0214.jpg -

Au cours de son séjour en Israël, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité plusieurs sites sacrés et touristiques israélites. Avant de se rendre chez le Premier ministre israélien, Neftali Bennett, il a visité des engins militaires, ambulances et motos qui seront bientôt livrés à la République Démocratique du Congo. Ces derniers sont les retombées de sa visite dans ce pays où Jésus-Christ a vécu.

Ce sont des armes fabriquées localement, des ambulances et motos de Magen David Adom, des autos-blindées et autres engins motorisés. Pour les armes, c’est le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, qui a eu droit aux explications des experts militaires hébreux. Pour Magen David Adom, qui est une ONG, la RDC va bénéficier de l’appui du gouvernement israélien à travers la Croix rouge, made in Israël.

Ainsi donc, une assistance devra s’organiser pour l’aboutissement et la livraison des ambulances et motos. Des Congolais seront formés pour intégrer ce mécanisme bénévole. Magen David Adom ou Étoile rouge de David, est une société nationale de la Croix rouge. Il est le service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulances et de dons du Sang.

Créé en 1930 comme organisation juive, il regroupe des volontaires et couvre la totalité de la Palestine juive.
Il est aujourd’hui la grande organisation bénévole. Il dispose d’une unité internationale formée des médecins et infirmiers.

Des fleures au musée Herzl de Jérusalem

Il faut signaler que le Chef de l’État congolais a également visité le Musée Herzl au cœur de Jérusalem. Avec son épouse, Dénise Nyakeru Tshisekedi, ils ont déposé leur gerbe de fleurs avant d’immortaliser leur passage dans le livre d’or de ce musée.

Le Musée Herzl, inauguré en l’honneur du centenaire du décès de Théodore Herzl, permet aux visiteurs de se pencher sur la vie et l’œuvre du fondateur du mouvement sioniste moderne.
Le Musée est situé sur le Mont Herzl, à proximité de la tombe de Herzl et de celles de nombreuses figures de proue de l’État d’Israël, et également proche du cimetière national des soldats qui ont sacrifié leur vie au profit de la nation. Nous pouvons citer Ytzak Rabin, Moshe Dayan, etc.

Des émotions au mémorial de la Shoah

Lors de la visite du couple présidentiel à Yad Vashem, le Chef de l’Etat et sa femme ont été émues par les mots et les explications du guide Shlomo Balzam, des objets, images et films retraçant les atrocités dont sont capables les humains. La prière dite par le Rabbin Asher Heinowitz et les mots mélancoliques de Dani Dayan, Chairman of Yad Vashem, ont illustré l’importance du lieu qui est une partie vitale dans la construction de l’identité juive face à cette tragédie humaine.

En définitive, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a simplement qualifié l’holocauste juif comme ” le moment le plus sombre du XXe siècle “. Et dans sa dédicace, il a conclu : ” Plus jamais ça”.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9268 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.10.2021 à 21:21
chaaaa, avec vous ce toujours au futur,meme si ils recoivent les materiels militaires encore il faut les faire fonctionner et entretenir ,quand les avions de chasses manque du kerosene ce ca la realité du pouvoir Tshilombo trop de bavardages initule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.10.2021 à 20:25
@ PROGRÈS, de quel juif parlez-vous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 30.10.2021 à 18:24
Vous insultez un Juif et vous allez chez ses ancêtres quémander des armes En tout cas ???? Nooooonnnn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 30.10.2021 à 18:22
Si le ridicule pouvait tuer !!!!!! On a reçu une voiture ambulance pour enfants (Un jouet) hi hi hi On l'a tous vu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 30.10.2021 à 17:47
Si le ridicule pouvait tuer A prime abord, ce journaliste ignore que la RDC est toujours sous sanctions de internationales (de l'ONU) depuis Kabila interdisant quelconque vente d'armes et equipement militaires a ce pays. Secundo, appartient-il a ce jouisseur qui y etait pour (acheter) son diplome honoris-causa d'y acheter aussi les armenments?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Appelé à comparaître sur une affaire d’accident de circulation de 2017, Lisanga Bonganga pointe du doigt la Fatshiphère pour le réduire au silence
left
Article précédent En consultation à Kinshasa, Moïse Katumbi rencontre Mike Hammer

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance