mediacongo.net - Actualités - Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des équipements militaires



Retour Politique

Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des équipements militaires

Retombées de la visite de Félix Tshisekedi en Israël: la RDC va bientôt recevoir des équipements militaires 2021-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/fatshi_arme_21_0214.jpg -

Au cours de son séjour en Israël, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité plusieurs sites sacrés et touristiques israélites. Avant de se rendre chez le Premier ministre israélien, Neftali Bennett, il a visité des engins militaires, ambulances et motos qui seront bientôt livrés à la République Démocratique du Congo. Ces derniers sont les retombées de sa visite dans ce pays où Jésus-Christ a vécu.

Ce sont des armes fabriquées localement, des ambulances et motos de Magen David Adom, des autos-blindées et autres engins motorisés. Pour les armes, c’est le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, qui a eu droit aux explications des experts militaires hébreux. Pour Magen David Adom, qui est une ONG, la RDC va bénéficier de l’appui du gouvernement israélien à travers la Croix rouge, made in Israël.

Ainsi donc, une assistance devra s’organiser pour l’aboutissement et la livraison des ambulances et motos. Des Congolais seront formés pour intégrer ce mécanisme bénévole. Magen David Adom ou Étoile rouge de David, est une société nationale de la Croix rouge. Il est le service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulances et de dons du Sang.

Créé en 1930 comme organisation juive, il regroupe des volontaires et couvre la totalité de la Palestine juive.
Il est aujourd’hui la grande organisation bénévole. Il dispose d’une unité internationale formée des médecins et infirmiers.

Des fleures au musée Herzl de Jérusalem

Il faut signaler que le Chef de l’État congolais a également visité le Musée Herzl au cœur de Jérusalem. Avec son épouse, Dénise Nyakeru Tshisekedi, ils ont déposé leur gerbe de fleurs avant d’immortaliser leur passage dans le livre d’or de ce musée.

Le Musée Herzl, inauguré en l’honneur du centenaire du décès de Théodore Herzl, permet aux visiteurs de se pencher sur la vie et l’œuvre du fondateur du mouvement sioniste moderne.
Le Musée est situé sur le Mont Herzl, à proximité de la tombe de Herzl et de celles de nombreuses figures de proue de l’État d’Israël, et également proche du cimetière national des soldats qui ont sacrifié leur vie au profit de la nation. Nous pouvons citer Ytzak Rabin, Moshe Dayan, etc.

Des émotions au mémorial de la Shoah

Lors de la visite du couple présidentiel à Yad Vashem, le Chef de l’Etat et sa femme ont été émues par les mots et les explications du guide Shlomo Balzam, des objets, images et films retraçant les atrocités dont sont capables les humains. La prière dite par le Rabbin Asher Heinowitz et les mots mélancoliques de Dani Dayan, Chairman of Yad Vashem, ont illustré l’importance du lieu qui est une partie vitale dans la construction de l’identité juive face à cette tragédie humaine.

En définitive, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a simplement qualifié l’holocauste juif comme ” le moment le plus sombre du XXe siècle “. Et dans sa dédicace, il a conclu : ” Plus jamais ça”.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
5903 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.10.2021 à 21:21

chaaaa, avec vous ce toujours au futur,meme si ils recoivent les materiels militaires encore il faut les faire fonctionner et entretenir ,quand les avions de chasses manque du kerosene ce ca la realité du pouvoir Tshilombo trop de bavardages initule

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2021 à 20:25

@ PROGRÈS, de quel juif parlez-vous ?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 30.10.2021 à 18:24

Vous insultez un Juif et vous allez chez ses ancêtres quémander des armes... En tout cas ???? Nooooonnnn...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 30.10.2021 à 18:22

Si le ridicule pouvait tuer !!!!!! On a reçu une voiture ambulance pour enfants.(Un jouet)... hi hi hi... On l'a tous vu

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 30.10.2021 à 17:47

Si le ridicule pouvait tuer... A prime abord, ce journaliste ignore que la RDC est toujours sous sanctions de internationales (de l'ONU) depuis Kabila interdisant quelconque vente d'armes et equipement militaires a ce pays. Secundo, appartient-il a ce jouisseur qui y etait pour (acheter) son diplome honoris-causa d'y acheter aussi les armenments?

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
AUTOUR DU SUJET

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

Provinces ..,

Félix Tshisekedi a pris officiellement les commandes de la CEEAC

Afrique ..,

Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de...

Provinces ..,

Félix Tshisekedi et Sheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane notent une évolution positive de la...

Economie ..,