Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Sicomines dénonce une cabale sur les réseaux sociaux pour nuire à sa réputation

2021-10-30
30.10.2021
2021-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/sicomines_21.JPG -

La Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A) a publié un communiqué samedi 30 octobre dans lequel elle dénonce une campagne de dénigrement menée, depuis un certain temps, contre elle, dans les médias et sur différents réseaux sociaux, dans le but de ternir son image auprès de la population de la République démocratique du Congo (RDC).

Victime de plusieurs posts, messages et vidéos sans preuve ni fondement, la Sicomines sollicite la protection du gouvernement après une vidéo diffusée dernièrement sur les réseaux sociaux où des personnes non autrement identifiées apparaissent en tenues de travail de l’entreprise. Des actes, souligne l’entreprise, qui peuvent provoquer l’insécurité et l’instabilité de son personnel.

Soucieuse de préserver son image et d’évoluer dans un climat sain, la Sicomines informe l’opinion nationale et internationale qu'elle n’est impliquée ni de près ni de loin à des activités criminelles. Par contre, elle dit être prête à coopérer avec le gouvernement Congolais pour mener des enquêtes en vue de mettre à la disposition de la justice ce réseau de malfaiteurs.

La Sicomines dit ”mettons en garde toute personne responsable de cette campagne et de leurs intentions de salir l’image de l’entreprise et de manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations à l’encontre de notre entreprise ; se réserve également le droit de les poursuivre judiciairement ; sollicitons la protection du gouvernement congolais contre les personnes de mauvaise volonté qui véhiculent de messages diffamatoires sur notre entreprise et son personnel ; rappelons que le respect des droits de l'homme et de son intégrité physique figure parmi les valeurs fondamentales de notre entreprise, et que nul acte inhumain ne peut se permettre en son sein ; et enfin, réitèrons vivement notre objectif poursuivi celui de contribuer à l'émergence de la RDC à travers les projets miniers et infrastructures pour le bien-être du peuple Congolais”.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPST : après la suspension de la grève, le pire reste à venir
left
Article précédent Le Gouvernement se dit non concerné par la gratuité à l’école secondaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance