mediacongo.net - Actualités - La Sicomines dénonce une cabale sur les réseaux sociaux pour nuire à sa réputation



Retour Société

La Sicomines dénonce une cabale sur les réseaux sociaux pour nuire à sa réputation

La Sicomines dénonce une cabale sur les réseaux sociaux pour nuire à sa réputation 2021-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/sicomines_21.JPG -

La Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A) a publié un communiqué samedi 30 octobre dans lequel elle dénonce une campagne de dénigrement menée, depuis un certain temps, contre elle, dans les médias et sur différents réseaux sociaux, dans le but de ternir son image auprès de la population de la République démocratique du Congo (RDC).

Victime de plusieurs posts, messages et vidéos sans preuve ni fondement, la Sicomines sollicite la protection du gouvernement après une vidéo diffusée dernièrement sur les réseaux sociaux où des personnes non autrement identifiées apparaissent en tenues de travail de l’entreprise. Des actes, souligne l’entreprise, qui peuvent provoquer l’insécurité et l’instabilité de son personnel.

Soucieuse de préserver son image et d’évoluer dans un climat sain, la Sicomines informe l’opinion nationale et internationale qu'elle n’est impliquée ni de près ni de loin à des activités criminelles. Par contre, elle dit être prête à coopérer avec le gouvernement Congolais pour mener des enquêtes en vue de mettre à la disposition de la justice ce réseau de malfaiteurs.

La Sicomines dit ”mettons en garde toute personne responsable de cette campagne et de leurs intentions de salir l’image de l’entreprise et de manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations à l’encontre de notre entreprise ; se réserve également le droit de les poursuivre judiciairement ; sollicitons la protection du gouvernement congolais contre les personnes de mauvaise volonté qui véhiculent de messages diffamatoires sur notre entreprise et son personnel ; rappelons que le respect des droits de l'homme et de son intégrité physique figure parmi les valeurs fondamentales de notre entreprise, et que nul acte inhumain ne peut se permettre en son sein ; et enfin, réitèrons vivement notre objectif poursuivi celui de contribuer à l'émergence de la RDC à travers les projets miniers et infrastructures pour le bien-être du peuple Congolais”.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
501 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : un accident de la circulation fait deux morts sur la route de Matadi
AUTOUR DU SUJET

Chine-RDC: la fin de l’innocence?

Economie ..,

4ème Foire internationale Import-Export à Shanghai : la RDC a bénéficié de...

Economie ..,

Lualaba : modèle réussi de la coopération sino-congolaise, la Sicomines s’invite à...

Economie ..,

Des experts recommandent la renégociation du contrat sino-congolais

Economie ..,