mediacongo.net - Actualités - Diplomatie : Biden a salué les efforts de Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC



Retour Politique

Diplomatie : Biden a salué les efforts de Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC

Diplomatie : Biden a salué les efforts de Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC 2021-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/tshisekedi_felix_et_joe_biden_21_2.jpg -

« Le président Biden a salué les efforts du président Tshisekedi pour promouvoir la transparence, lutter contre la corruption et respecter les droits humains dans la manière dont la RDC gère ses vastes ressources naturelles », indique un communiqué de la Maison Blanche.

Les dirigeants ont discuté de l’engagement commun des États-Unis et de l’UA à faire progresser la sécurité sanitaire mondiale et à mettre fin à la pandémie de Covid-19.

« Ils ont également discuté du récent accord facilité par les États-Unis entre Moderna et l’UA pour mettre à disposition de l’UA jusqu’à 110 millions de doses de vaccin sur une base accélérée. Cela s’ajoute aux 63 millions de doses de vaccin que les États-Unis ont déjà expédiées à l’UA, avec plus de doses données par les États-Unis livrées chaque semaine ».

Au cours d’un tête à tête de près d’une demie heure, les présidents Tshisekedi et Biden ont évoqué « l’impératif » de protection de la forêt du bassin du Congo, deuxième plus grande forêt tropicale au monde, pour la réalisation de l’objectif mondial de zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Il a aussi été question « des efforts du président Tshisekedi en tant que président de l’UA pour promouvoir la paix et la sécurité en Afrique, y compris la nécessité de résoudre la crise qui s’étend en Éthiopie et de rétablir le gouvernement de transition dirigé par des civils au Soudan ».

La rencontre entre les deux chefs d’état a été organisée à l’initiative de la partie américaine.

Prévue pour durer une dizaine de minutes, les présidents Tshisekedi et Biden se sont entretenus pendant près d’une demie heure.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
9048 suivent la conversation
48 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Simba wa Bikumba | 9MULC4O - posté le 01.11.2021 à 17:24

Ils ont eu à discuter de tous ces sujets debout debout, ils n'ont pas de place pour s'asseoir ? Ou bien poser cette question c'est être tribaliste?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Taty | JUCJQ3P - posté le 01.11.2021 à 07:34

@salima tu fais la honte de ne kongo toi, nos valeurs n'ont jamais etE le mensoges, les insultes, tribalisme, promotion de la haine, manque de reconnaitre le bien meme quand cela proviennent de quelqu'un qu'on apprecie pas. tu fais reellement la honte, je ne sais pas quel age tu as ni de genre tu es, mais un simple mot tu fais la honte

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 01.11.2021 à 05:50

Bravo à notre Président pour continuer à creuser l’abcès. Contrairement aux politiciens véreux qui adorent la corruption, lui se distingue par son amour du Peuple. Ceux qui prient le vrai Dieu savent que Félix est un don de Dieu. Les jaloux sont des véritables démons. Le jour ils vous sourient et la nuit, ils remettent leurs cornes de ténèbres.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Taty | JUCJQ3P - posté le 01.11.2021 à 05:07

FATSHI C'EST UN HOMME DE BIEN, TU NE PEUX PAS LE RENCONTRER ET N'EST PAS APPRECIER SA PERSONNE, MEME VOUS QUI L'INSULTER SUR CE FORUM, LE JOUR QUE VOUS AURIEZ LE PRIVILEGE DE RENCONTRER L'HOMME DE TSHISEKEDI VOTRE LANGUAGE VA CHANGER

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.10.2021 à 23:37

l'escroquerie du camp Tshisekedi sans honte sur les images de Rome Tshilombo Beiden Jo Baiden a rencontrer Tshilombo comme representant de l'afrique ,president de l'UA en exercice et jamais comme president de la RDC dont il s'en fiche ,Tshilombo n'as aucune credibilité en afrique comme Macky sall,Kagame,Dodo Akofo,Ramafosa et Uhuru Kenyatta on va construire une usine de fabrication des vaccins Peizer Biontec càd allemagne et USA au rwanda et au senegal malgré les tourner de tshilombo en Allemagne et son ambassadeur USA en RDC hummer qui lui donne des ordres

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 23:26

(Suite) conséquence il y'a un bloc Kassaiens, malheureux voire même des éminents intellectuels qui pensent et qui disent c'est notre tour de diriger le Congo. À notre avis Tshilombo devait etre le premier à changer la donne par des nomination au sein de son parti et dans le pays. En vain Mobutu disait, je n'ai pas dirigé seul le Congo. Pour conclure la situation actuelle est la mauvaise conception du pouvoir, de l'exercice du pouvoir, qui nous a amené voire même à la mauvaise interprétation de la constitution. Peut-être Mobutu peut-être un modèle à suivre, et non les clubs qui parlent de notre tour, non comme parti politique, mais comme clan ou tribu.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 23:13

Le problème des Kassaiens est né ou existe parceque nous avons une mauvaise conception du pouvoir. Ceci nous amène à la mauvaise application, ou acceptation de la constitution, ou le pouvoir est géré en commun entre le président et le Premier ministre. Qu'est-ce qui se passe, le Congo a connu plusieurs premiers ministres et ministres de l'espace Kassaiens. Les frères Kassaiens sont dans tous les partis politiques et partout au pays . Mais malgré cela, beaucoup des hommes politiques, et intellectuel Kassaiens pensent qu'ils n'ont jamais exercer le pouvoir. Parceque exercer le pouvoir veut dire etre Président de la République. Conséquence, il y'a un bloc des Kassaiens...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 31.10.2021 à 19:43

"Pauvre Joe Biden"! Lui qui n'a pas eu le temps de lire le dossier d'escroqueries "RAM-Vols" avant sa declaration maladroite. Le Jouisseur au sommet de la RDC a obtenu son audience aupres de Biden en tant que president-en-exercice de l'UA et non pas comme expression de soutien des USA pour ses detournements mensuels a la presidence, son train de vie scandaleux, corruptions a go-go inclu 500 Palisades pour deputes, et escroqueries RAM-Vols, tandis que le "Peuple-a-bord" ne gobe que miseres.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 18:27

@Serge Mputu, en parlant de ce que nous vivons ou constatons, nous résolvons les problèmes. Nous avons observé le carnage qui s'est fait sur Fayulu et les siens venant du côté pouvoir et les leurs. Soki omoni ndoki belela, dit-on. Nous qui avions contré et continuons à contrer cela, nous n'avons fait que notre travail. Ça porte ici et là des résultats. Lis plus bas ce que vient de dire B.Michel. Personne n'en veut à qui que ce soit d'une tribu ou d'une autre. On ne milite que pour la gestion politique honnête du pays et la bonne gestion de la chose publique et la bonne gouvernance qui comprend une politique d'égalité des chances pour tous. Rien de plus.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.10.2021 à 17:40

@salima. Si il y a des congolais qui ont un problème avec nous les Kasaïens : eh bien je m'en tape! C'est leurs problèmes et non le mien! Moi je vois la RDC et toutes les tribus qui l'appartiennent ! Si il y a des tribalistes : c'est leurs oignons ! Et puis tu m'étonnes, depuis un certain temps ; tu ne parles que tribus, clans... Toi qui te dis civilisée... Tout ce que tu fais: c'est la tribu, des uns... Comment tu te sens? Madame. Nous au Congo : on vit avec toutes les tribus, comme d'habitude ! Où est votre problème, vous qui roulez pour des politiciens véreux ?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 31.10.2021 à 17:28

C'est normal que le Président parle avec Joe Biden. Il y a deux types de corruption: la corruption passive et active. Le chemin à parcourir reste long mais reconnaissons qu'il y a des efforts pour combattre certaines formes corruptions en RDC (sur les finances) mais pour la corruption passive, nous sommes à la case du départ.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 31.10.2021 à 17:03

(Suite)....ce site car je dois m'occuper de mes champs,j'ai mes frères du village à nourrir. Bien à vous and take care of you guys!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 31.10.2021 à 16:58

(Suite)....ce site car je dois m'occuper de mes champs,j'ai mes frères du village à nourrir. Bien à vous and take care of you guys!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 31.10.2021 à 16:57

@Salima, Mampuya et @ SHAKA, je voudrais ici vous présenter mes excuses, vous demander pardon pour le déplacement de langage que vous aurez observé de ma part. Nous sommes tous des congolais et nous ne devons pas avoir la même vision sur la conduite des affaires politiques et chacun à son opinion. Mais là où les autres nations nous dépassent,c'est lorsqu'ils savent faire la part des choses. Avant éléction tout le monde est agité,mais après celle-ci,tout le monde se met au travail pour le bien de tout le monde en attendant les prochaines échéances. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête au pouvoir très prochainement.Je serai de moins à moins présent sur ce site...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 31.10.2021 à 16:57

Mais pourquoi ça doit faire si mal que FATSHI soit traité ainsi par Biden et son administration ? Après tout, ce n'est qu'une rencontre. Bâtissons notre pays nous-mêmes. Ils peuvent nous aider peut-être à 2%. Le reste c'est notre job.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 16:40

(Suite) ainsi on va nous parler de lutte à la corruption. Donc chaque rencontre, tout président sait d'avance ce qu'il va dire, parceque en amont il y'a le travail des sherpas. Les rencontres internationales c'est comme aller à des funérailles ou mariage. Per finire, il faut lire les mémoires des chefs d'états. Par exemple Obama traite Netanyau de menteur, Sarkozy du petit nain eecc sont des choses que la maison blanche ne vous dira pas. Si vous comprenez, c'est le contenu très souvent caché qui compte, pas le coup de points. En diplomatie quand on dit que notre rencontre était franc, cela veut dire qu'on était pas d'accord. Enfin, il y'a beaucoup de flatterie, de langage...

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 16:32

@Serge Mputu, personne ne l'empêche de parler pour les intérêts du pays là où il le fait et s'il le fait. Le problème est que lui et les 'siens et siennes' que vous êtes, vous vous êtes mis bêtement sur le dos tous les autres congolais. Celui qui ne porte pas Fatshi c'est un haineux, un tribaliste etc pour vous. Cela n'avance ni Fatshi ni les kasaiens que l'on fourre tous dans le même sac.

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 16:28

Meso Mbuaki posté le 31.10....Sherpa est le nom ou titre, du spécialiste qui aide le touriste alpiniste qui veut grimper la montagne d'himayala. Cet mot ou terminologie est utilisé en diplomatie pour indiquer ses hommes experts qui préparent les rencontres entre Présidents et le communiqué final. Donc toute rencontre n'est jamais improvisée. Biden rencontre Macron ?les Sherpas ont déjà examiné les relations et les points chauds, ainsi ils parlent des sous-marins que les USA vont fabriquer avec l'Australie, un précédent marché de la France. Biden va rencontrer Tshilombo ? Il y'a le dossier Matata sur table, qui avait allerte' l'ONU. Puis l'argent de la BM. Ainsi nous allons...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.10.2021 à 16:15

J'ai vu a sandton des chinois parler du Congo, de nos minerais, auprès des partenaires étrangers qui voulaient investir au Congo! Ça me faisait mal, de voir combien notre pays n'était pas représenté par nous-mêmes mais que c'était des étrangers qui parlaient à notre place. Aujourd'hui ça change, grâce à la diplomatie du président: où est-ce que cela choque? Avec Kabila le Congo était un pariah! Aujourd'hui Tshisekedi a fait des efforts, et l'on tient le haut du pavé, sur le plan international... Et on se fâche?

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.10.2021 à 16:11

SALIMA. J'ai vécu ces temps de galère que le Congo mon pays a eu à traverser lors du temps de M'zee et de Joseph Kabila; à l'époque j'étais en Afrique du Sud lorsque je vivais difficilement les déboires que notre pays tout simplement parce que notre pays n'était pas représenté! Et c'est le Rwanda qui parlait à notre place! Lors des meetings internationaux! Aujourd'hui quand Tshisekedi passe à l'offensive pour défendre nos intérêts: où a-t-il péché alors?

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 31.10.2021 à 15:45

Ce qui m’étonne chez les opposants de Tshilombo dans cette histoire de relation avec les USA est que ceux là qui crient partout qu’il n’a pas été reçu à la Maison Blanche par Biden , sont les mêmes qui banalise la rencontre avec ce même Biden . Il faudra nous dire quand cela est important et quand ça ne l’est pas . Comme nous en sommes aux évaluations, je tiens à souligner la qualité des analyses de Manpuya , Salima , Hama , Shaka et Mwalimu qui ne partagent les mêmes opinions que moi mais qui utilisent des arguments pour s’exprimer alors que certains n’en ont pas . NB : je cite seulement ceux qui ne partagent pas mes opinions.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 15:37

...le kinois des temps passés qui arrivaient en mputu (poto). Gros pantalons et photos envoyés à ceux restés au pays dans la galère pour dire qu'ils sont maintenant au ciel et à un niveau supérieur. Tout le théâtre autour de Fatshi et ses flasques politico-touristiques c'est pareil. Le m'as-tuvisme kasaien? Fatshi ceci. Fatshi cela. Mais, s'il est le président du pays, en quoi tout cela doit être vu comme extraordinaire? Kiadi kibeni!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 15:28

Incroyable ce que l'on lit ici! Qui est Joe Biden pour que ses conversations avec Fatshi soient un phénomène extraordinaire? Hein? Même s'il porte Fatshi 'gana kinsudi' comme on dit chez nous en kikongo, c'est-à-dire 'n'a mapeka' en lingala, cela fait quoi? Lui Joe Biden a été élu. Fatshi ne l'a pas été, alita amata. C'est cela la différence. Et c'est cela que le pauvre Jie Biden ne peut changer même s'il emmène Fatshi dans sa famille. Et Joe Biden non plus ne peut oser briser l'éthique politique de la constitution américaine en déclarant Fatshi un président élu par le peuple congolais sans être interpellé et emmené à se dédire. Les fanatiques kasaiens c'est comme...

Non 22
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 31.10.2021 à 15:08

En fait, je pensais qu’il n’y avait que Congo Telema qui refusait de croire à l’information pourtant vrai. Je nous conseille tous de commencer à rechercher les sources des informations publiées, pour éviter les Fake News, je vous invite tous à aller sur le site officiel de la Maison Blanche, c’est très facile et vous allez voir la même info écrite noir sur blanc.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 31.10.2021 à 15:02

Congolais, sala mwa effort ndeko, zuwa kaka téléphone na yo, kende na site ya Maison Blanche, tu verra que ce journaliste n’a fait que copier le compte rendu de la Maison Blanche. Sikoyo lokuta ewuti wapi?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.10.2021 à 13:05

Pour faire défouler les congolaises et congolais...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 31.10.2021 à 12:40

Ironie du sort

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 31.10.2021 à 11:56

Tika ko publier ba mensonge et pourtant moyibi Ya liboso ye moko tahilombo

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 31.10.2021 à 11:51

Lorsqu'on manque les informations à publier, on peut se rabattre sur ce genre de nouvelles juste pour que les lecteurs fassent des commentaires. En réalité même l'auteur de l'article est convaincu que le contenu de son article est complètement faux. On nous a habitué à nous défouler.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 31.10.2021 à 11:40

Peine perdue !

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 11:32

@Serge Mputu,... Tu n'as point abandonné. Puis, ta tribu a gagné le jackpot/gros lot; et là, tu vois du rabais encore chez les autres?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 11:30

@Serge Mputu, la démocratie et libre expression veulent que tout le monde parle, même comme tu le penses, au rabais. Tu as déjà, on suppose, été au stade où du moins tu t'es assis aux côtés d'autres personnes en train d'assister à un match de football avec les uns supportant l'équipe A et les autres l'équipe B. Tout se dit n'est-ce pas et très haut à agacer les uns et les autres et jusqu'à la fin du match. Dans ces circonstances, toi, vas-tu t'elever et déclarer: "écoutez tous, assez je m'en vais. C'est trop niais ce que vous faites!". N'est-ce pas? Toi Serge Mputu, tu as débattu dure et sauvage comme le roi lion quand tu ne jurais que pour alias joseph kabila et le Fcc....

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2021 à 11:13

Des inutilités, tout simplement.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.10.2021 à 11:03

De plus en plus les intervenants sur Media Congo ne dissuadent plus. Tout est devenu rébarbatif. Ils sont tous dans des propos de pacotilles, malheureusement. Ce n'est plus intéressant d'intervenir sur cette plateforme, qui est devenu tellement au rabais ; il n'y a qu'à voir les commentaires... Peut-être qu'il y a d'autres plateformes plus costauds... Je parie ailleurs maintenant !

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 31.10.2021 à 10:18

Il y a eu salutations d'usage au couloir. Selon le compte twitter de la présidence et celui de Tina Salama, rien n'a filtré de cet échange. Et, ici les médias nous balancent des salades? C'est dommage que les congolais s'emballent aussi de cette façon là sur du faux.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 31.10.2021 à 10:05

On a appris des proches du "guide éclairé" qu'il a rencontre BUSH père à 20 reprises . Mais cela n'a rien apporté au congolais.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 31.10.2021 à 10:00

Entre les déclarations et ce qui s'était dit réellement au cours d'une rencontre il y a souvent de la marge. Du temps de MOBUTU nous étions habitués à des frasques de toute sorte. Ses interlocuteurs ne disaient que du bien de lui, les communiqués officiels étaient bien maquillés et vernis. Mais la suite tout le monde connait. Nous remarquerons qu'aucun dirigeant du monde n'est allée s’incliner sur sa tombe , quand au peuple congolais, il continuait tout simplement à trimer de faim . C'est ainsi que ça se passait du temps de "notre timonier, guide éclairé, clairvoyant, maréchal, bienfaiteur avec ses œuvres salvatrices ..."

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2021 à 09:56

, nous ne le maintiendrons pas Président après les élections de 2023 et on verra comment Vous et votre Joe Biden ferez contre le peuple congolais. Vous vous permettez même à voler la population déjà meurtrie? On vous verra au tournant.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2021 à 09:53

Vous qui soutenez des actes immoraux, possible inconsciemment, vous devriez savoir que les USA sont régis par une constitution et des lois aux quelles monsieur Joe Biden est tenu. Il lui suffit de se comporter contre ou en dehors de ces dernières, sans pitié, il est demis de ses fonctions.Mais vous autres, vous êtes très contents que le Président de la RDC ne respectent ni la constitution , ni les lois de la République Démocratique du Congo et se comporte comme un truand. Et quand Joe Biden le rencontre, vous jubilez mais sachez que c'est nous qui avons fait de lui Président. Comme vous acceptez qu'il fasse du n'importe quoi pour être protégé par Biden, nous ne le...

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 31.10.2021 à 09:46

Du mensonge, et les scènes de théâtre continuent. La RDC ne peut pas se développer avec de félicitations hypocrites, les Etats Unis savent très bien que la fameuse lutte contre la corruption n'est qu'une série de mise en scène pour flatter l'occident. Il n'y a rien de fond. Les procès et arrestations ne suffisent pas, notre système fiscal, le modèle économique, l'administration, etc doivent être modifiées à fond pour les adapter aux enjeux du moment. Et cela passe par un sursaut patriotique inclusif que Félix devrait manifester en premier. Alors ce qu'on le voit ne ressemble pas au sursaut patriotique.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 09:37

Il y a Joe Biden féliciter Fatshi pendant sa présidence de l'UA: coup de force au Tchad, coup de force au Mali, coup de force en guinée, coup de force au soudan, guerre civile qui ravage l'Éthiopie, et pas de moindres, le méli-mélo arabes/juifs à l'UA. C'est comme cet athlète/nageur de guinée équatoriale en Australie. Tous les autres ont fini et s'épongaient. Lui patogeait encore en milieu de la piscine olympique. Et pris de peine pour lui, tout le monde et la presse s'est mis à l'acclamer, le pauvre, qui a enfin atteint le bord de la piscine 30 minutes après tout le monde.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.10.2021 à 09:15

LE CONGOMANI,quand est-ce que tu cessera de porter ce pseudo du NTOTILA MANI-KONGO et adopter quelque chose de chez vous au kasai? Hein?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 31.10.2021 à 09:08

Joe Biden n'a - evidement - pas eu le temps de lire le dossier "RAM-Vols" avant sa declaration. Par ailleurs, un Biden "demandant une audience" aupres d'un Fatshi - comme les ventripedes UDPS l'insinuent - equivaudrait au Pape Pius-XI en son temps "demandant une audience" aupres d'un Al Capone. Quelle comedie alors..!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 31.10.2021 à 09:05

Joe Biden n'a - evidement - pas eu le temps de lire le dossier "RAM-Vols" avant sa declaration. Par ailleurs, un Biden "demandant une audience" aupres d'un Fatshi comme les ventripedes UDPS l'insinuent equivaudrait au Pape XI en son temps "demandant une audience" aupres de Al Capone. Quelle comedie alors..!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 08:53

Shady posté le 31.10....cette réunion était très importante pour l'avenir du monde et de notre pays. Nous comme l'Amazonie nous sommes les poumons du monde. Cda pendant que les autres se développent nous nous allons continuer à être le poumons du monde parceque nous allons, mieux on va nous tenir sous développer eecc. Donc pour nous cette était très centrale pour le pays, non une poignée des mains, ou lutte à la qui déprime encore l'économie..donc si l'objectif était aller saluer Biden alors le pays est perdant. A quoi sert une réunion pourquoi on y va et pas Xi le chinois.

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 31.10.2021 à 08:41

C'est Joe Biden qui avait demandé la rencontre. Pourquoi n'a t-il pas demandé de rencontrer ceux qui se rendent chez Mike Hammer et ceux qui passent leur temps dans la rue? Allez-y et faites votre marche le 6 novembre. Après celà, to ko lakisa bino oyo ba bengaka na Français, du jamais vu. La mobilisation sera sur toute l'etendue du territoire nationale, les médias seront mis à contribution. Nous étudions l'idée de demander au Président de déclarer le jour de notre marche un jour chômé payé. To ko tala peuple nini oyo bo ko loba liusu que aza na bino. Bo ko mona eloko oyo ba bengi faire le plein.

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shady | NA148F8 - posté le 31.10.2021 à 08:36

Mampuya oyo ya yo ekoli kindoki... cherchez le mal même là où il y a en pas. La sorcellerie.

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2021 à 08:09

La réunion était un échec. Dans les rencontres on trouve toujours des mots pour la flatterie. Nous avons entendu, et nous nous souvenons des flatteries des certains présidents pour le Maréchal Mobutu. Au finish, le peuple croyait avoir un très grand Président.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : La Russie garantit la sécurité de la RDC pour un participant au Prix international "We are together"
AUTOUR DU SUJET

Les USA ont peur de la RDC plus que la Russie

Politique ..,

RDC-USA : Monica P. Medina en mission à Kinshasa pour l’environnement et la santé

Science & env. ..,

Relations bilatérales RDC-USA: le Premier ministre Sama Lukonde échange avec l’ambassadeur...

Politique ..,

Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis

Science & env. ..,