mediacongo.net - Actualités - Mboso N’kodia : « Le dialogue que nous demandons, n’est pas celui que les autres veulent pour le positionnement politique »



Retour Politique

Mboso N’kodia : « Le dialogue que nous demandons, n’est pas celui que les autres veulent pour le positionnement politique »

Mboso N’kodia : « Le dialogue que nous demandons, n’est pas celui que les autres veulent pour le positionnement politique » 2021-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/mboso_nkodia_21_02145000_1.jpg -

Devant des militants de la convention pour la République et la Démocratie (CRD), ce dimanche 31 octobre au stade Vélodrome à Kintambo, le président de l’Assemblée nationale, membre de l’Union sacrée de la Nation, Mboso N’kodia a laissé entendre qu’il « soutient le dialogue dans le sens de consulter les institutions de République Démocratique du Congo lorsqu’il y a un problème mais pas celui que les autres veulent pour trouver de positionnement politique ».

« Nous devons avoir le sens de dialogue dans notre pays. Nous avons nos institutions auxquelles nous avons l’obligation de présenter tous nos problèmes. Ceux qui vous demandent de descendre dans la rue pour manifester doivent aller avec leurs femmes et leurs enfants et pour sa ils crient au dialogue. Le dialogue que nous demandons à tout le monde ce n’est pas celui que les autres veulent pour le positionnement politique », a-t-il dit.

 Et d’ajouter, « ceux qui veulent le pouvoir doivent accepter d’aller aux élections. Ceux qui veulent opposer l’église catholique et l’Eglise protestante au pouvoir doivent cesser avec cette aventure. Quand vous étiez au pouvoir est-ce que vous étiez en bon terme avec l’église? ».

Mboso N’kodia a donc appelé toute la population congolaise à soutenir les institutions du pays et au respect des uns et des autres.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8371 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 01.11.2021 à 14:37

Ce vieux doit apprendre a etre sage et rassembleur. Le poste qu'iloccupe n'est pas le moindre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.11.2021 à 07:47

D'abord respecter des règles puis le dialogue, et non violation des règles puis dialogue. Question des échelles dans une démocratie.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.10.2021 à 23:42

MBOSSO est un poison pour la RDC ce vieux mobutiste profite tout simplement du pouvoir ,un corrompue de l'ere Mobutu sans gene ni retenue il faut le chasser du parlement avant les élections a venir

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2021 à 21:52

Un papa tricheur.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 31.10.2021 à 21:26

Je ne pense pas que Mboso et son Maitre pourront gérer un dialogue comme ils l'entendent.Il faudrait les laisser aller dans le schémas que lui et Félix ont choisi.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.10.2021 à 21:03

Mboso escroc

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 31.10.2021 à 20:27

Mboso,le dialogue aurait dû être fait avant la nomination de Kadima.Pourquoi aujourd'hui vous appelez au dialogue,pourquoi n'avez vous pas dialogué au sein de votre Union Sacrée? Positionnement politique,la majorité des membres de l'Union dont vous même en êtes l'incarnation.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 31.10.2021 à 18:59

Nous devons barrer la route à ceux qui envoient les sur la rue pour leurs intérêts personnels :le pouvoir,et de vouloir utiliser le dialogue comme moyen d'accession des postes,qu'ils aillent aux élections

Non 25
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 31.10.2021 à 18:13

Le dialogue doit toujours se faire dans les institutions, les gens veulent que ça se passe en dehors, c’est quand même drôle

Non 53
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2021 à 18:08

Bien dit Honnarable Président Mboso!

Non 53
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

En RDC, quand on devient politicien, les maladies spéciales apparaissent (opinion)

Société ..,

Assemblée nationale : accès interdit aux visiteurs, les admistratifs rebroussent chemin

Politique ..,

« Je vous affirme qu’il n’y a pas et n’y aura pas des Policiers Rwandais à Goma » (Mboso)

Politique ..,

CENI-Participation des délégués de l’opposition : « La raison tient à la nécessité...

Politique ..,