mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Reddition du N°2 de l’APCLS, le Général autoproclamé Kapitula Balikapfa



Retour Provinces

Nord-Kivu : Reddition du N°2 de l’APCLS, le Général autoproclamé Kapitula Balikapfa

Nord-Kivu : Reddition du N°2 de l’APCLS, le Général autoproclamé Kapitula Balikapfa 2021-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/kapitula_21_000.jpg -

Le général autoproclamé Kapitula Balikapfa Élie, deuxième personnalité de l’APCLS de Janvier Karairi s’est rendu le lundi 01 novembre 2021 aux Forces armées de la République démocratique du Congo.

La cérémonie a eu lieu dans la cité de Kitchanga en territoire de Masisi. Celui-ci est venu avec 30 combattants et 24 armes. « Cette reddition est un symbole fort pour la paix en chefferie de Bashali. Ça prouve que d’autres combattants APCLS en brousse vont se rendre également », a déclaré le Général Mwehu Lumbu Evariste, Commandant du secteur opérationnel Sokola 2. 

Le général Kapitula, a pour sa part, affirmé la reddition imminente du seigneur de guerre Janvier Karairi. Le porte-parole de l’armée, le Lieutenant-colonel Ndjike Kaiko, a martelé la volonté de l’armée de pacifier le territoire de Masisi.

« Aujourd’hui vous êtes témoins, une trentaine d’éléments viennent de se rendre. Le secteur opérationnel Sokola 2 veut matérialiser la volonté du Chef de l’État de pacifier l’Est du pays. Incessamment Masisi sera déclaré un territoire sans activisme des groupes armés », a-t-il indiqué. 

Il faut dire qu’ au-moins 921 combattants se sont rendus auprès des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 2 depuis le début de l’État de Siège. L’armée congolaise affirme avoir récupéré 549 armes dans des opérations militaires et mouvements de redditions. Le 29 octobre 2021, cents et dix combattants APCLS se sont rendus aux FARDC dans la localité de Nyamitaba.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
8341 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

GERENIMO | 8AX36TW - posté le 02.11.2021 à 19:54

Cest un acte encourageant de la part de nos troupes qui n'ont juré que la paix au prix de leur sang.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 02.11.2021 à 17:30

Antoine, est-ce nouveau la reddition d'un chef rebelle? On en a connu depuis JKK. Il y a de grands noms qui se sont rendus et qui n'ont rien changé de la situation. Tout ce que nous voulons c'est la fin de tueries dans cette partie. Nous appellons son chef Janvier à se z rendre. Ce groupe a été utile pour lutter contre les FDLR à Masisi. A la fin de cette aventure dans la contrée, ils faut que ce groupe se rende totalement aux autorités et laisser le terrain aux forces régulières. Et que les autres suivent cet exemple.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Antoine | GNF1HEC - posté le 02.11.2021 à 17:13

Anonyme | 7XFYUTG, il y en a même qui vote le non sur mon commentaire, sans émettre un point de vue ; il faut des séances sérieuses d'exorcisme pour délivrer l'homme Congolais , kindoki eleki. Ils sont dans un coin entrain de regretter toutes les redditions qui se font de la part des groupes armés, pour eux les tueries devraient continuer pour qu'ils aient un discours à tenir, ba ndoki. Les morts qu'on enregistre leur profite au maximum !!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 02.11.2021 à 16:04

Antoine kotia bango cas te,ba associes ya lucifer...!!Fatshi beton armé blindé aigle rangers fanda papa toko kangisa bango minoko.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Antoine | GNF1HEC - posté le 02.11.2021 à 15:28

Aucun commentaire des psychopathes quand c'est du positif; il suffit d'entendre que Kapitula Balikapfa Élie et son groupe APCLS ont fait incursion dans une telle localité pour lire des bêtises. Quand il s'est rendu aux FARDC, silence total!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : une patrouille des FARDC visée par des tirs du M23 (Armée)

Provinces ..,

Nord-Kivu : « Le M23 n’a jamais délibérément cédé le terrain comme il le prétend dans...

Provinces ..,

Nord-Kivu: « L’armée congolaise ne noue aucune alliance avec les groupes armés qu’elle...

Provinces ..,

Nord-Kivu : Un député provincial libéré après 3 mois de détention pour avoir critiqué...

Provinces ..,