Diaspora
Près de quatre cents Congolais de la diaspora sont volontairement rentrés au pays depuis le début de l’année sous l’encadrement de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), dans le cadre du partenariat avec le gouvernement congolais.
Cette organisation des Nations unies l'a indiqué lundi 1er novembre à Kinshasa, lors d'un atelier de renforcement des capacités des acteurs du gouvernement et de la société civile intéressés par ce phénomène.
Cet atelier qui se clôture ce mardi 2 novembre a pour but de favoriser cette tendance et assurer la réintégration socio-économique de futurs autres candidats au retour volontaire.
Il est animé par des facilitateurs de l’OIM au Maroc et Algérie et coïncide avec une mission régionale de suivi des réintégrations des retournés de l’Afrique du Nord en RDC.
Près de la moitié de ces compatriotes, affirme l'OIM, sont venus de l’Afrique du Sud.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 24 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 17 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance