mediacongo.net - Actualités - État de siège : Une trentaine de jeeps remises aux FARDC et à la PNC



Retour Provinces

État de siège : Une trentaine de jeeps remises aux FARDC et à la PNC

État de siège : Une trentaine de jeeps remises aux FARDC et à la PNC 2021-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/ndima_jeep_21_02145.jpeg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) ont reçu trente et une jeeps marque Land Cruser, le lundi 1er novembre dernier.

C’est le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba qui a remis ce don du gouvernement congolais aux différents commandements de la province. Ces derniers, ont été appelés à en faire bon usage.

Ainsi, ces jeeps en plus d’une ambulance médicalisée devront servir à la poursuite de la montée en puissance des actions sous l’état de siège.

« Depuis la proclamation de l’état de siège, le président de la République, nous a dit que celui-ci sera monté en puissance au fur et à mesure, selon les moyens de l’État. Nous vous remettons ces outils de travail en ce jour, pour vous faciliter l’itinérance et être à côté de vos unités pour renforcer la sécurité dans vos entités », a fait savoir le lieutenant-général.

Notons que lors de la plénière du même lundi à l’Assemblée nationale, la décision de proroger l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu a été contestée par les députés de ce coin du pays. Selon ces élus, l’état de siège n’a aucun bilan positif au regard de la recrudescence des viols, tueries et des violations des droits humains.

Kevin Muteba
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
8378 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Etat de siège : « Il faut remettre le pouvoir aux civils pour que l’armée se concentre sur...

Provinces ..,

Beni : une nouvelle manifestation contre l’état de siège dispersée par la police

Provinces ..,

Un rapport épingle de graves entorses à l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Provinces ..,

Bilan à mi-parcours de l’État de siège : l’armée note un grand progrès dans les...

Provinces ..,