mediacongo.net - Actualités - Bukavu: un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police semant la panique dans la ville



Retour Provinces

Bukavu: un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police semant la panique dans la ville

Bukavu: un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police semant la panique dans la ville 2021-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/bukavu-place-de-l-independance.jpg -

Un calme apparent est observé depuis 8 heures ce matin dans une partie de la ville de Bukavu alors que dans une autre partie, du côté Kadutu et Bagira, des tirs d’armes étaient encore entendus. Toujours pas de circulation sur la ville.

Un groupe rebelle armé non encore identifié a attaqué mercredi 3 novembre vers une heure du matin plusieurs positions des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise (PNC) dans les quartiers urbains. L'armée a réagi et des tirs même à l'arme lourde s'en sont suivis sur la ville.

Selon certains habitants, les assaillants auraient réussi à récupérer des armes dans certains commissariats de la police pour s'en servir.

D’après le commandant de la 33 éme région militaire, il s’agirait des combattants d’un groupe rebelle dénommé « CPC 64 ». Leur intention serait de venir libérer leurs compagnons détenus à la police de Bukavu depuis la semaine dernière.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’est encore disponible mais des habitants parlent des quelques blessés par balles, enregistrés dans certains quartiers.

L'armée demande à la population de rester calme et de ne pas sortir.


Radio Okapi / mediacongo.net
8434 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

La CSDH demande au Gouvernement de bannir « l’opacité » dans la gestion du Programme de 145...

Politique ..,

Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des...

Provinces ..,

Exploitation illicite des minerais à Mwenga : Après les conclusions du rapport parlementaire,...

Provinces ..,

Mwenga: des associations, syndicats et les forces vives dans la rue ce jeudi pour demander la...

Provinces ..,