Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : plus de 500 hectares de champs inondés après des pluies diluviennes à Isangi

2021-11-03
03.11.2021
2021-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/champs_inondes_21_1.jpg -

Plus de 500 hectares de champs sont perdus à cause des inondations qui perdurent dans le territoire d’Isangi, dans la province de la Tshopo.

C'est ce qu'a révélé mardi 2 novembre à la presse locale, André Kangaela Kutwaiti, propriétaire d’une plantation des cacaoyers. Cette situation, indique-t-il, risque de provoquer une famine puisque toutes les cultures sont détruites par les eaux avec ces inondations.

"Il y a plus 500 hectares de champs que nous avons perdus notamment les champs de manioc, maïs, niébé, igname, arachide…qui sont sous les eaux à la suite des pluies diluviennes et des inondations qui perdurent", a déploré André Kangaela Kutwaiti.

Et de poursuivre "Vous prenez à partir de Yelenge, vous traversez la rivière Lindi, en partance vers Isangi au centre du territoire, nous, nous sommes entre Yawenda et le groupement Elongo, nous subissons déjà ce problème, sans compter ce qui se fait ailleurs [...] les mois suivants, nous aurons un sérieux problème des produits alimentaires, nous serons en crise d’autant plus que nos productions sont en train de se détruire sous les eaux", a-t-il poursuivi.

Toutefois, il lance un appel au gouvernement provincial et central à trouver solution à ce problème qui risque de plonger la population de cette partie de la province de la Tshopo dans une crise alimentaire.

 

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection des gouverneurs : aucun dépôt de candidatures dans quatre provinces dont Kinshasa
left
Article précédent Un mort dans la prison centrale de Butembo pour manque des soins

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance