mediacongo.net - Actualités - Le Groupe Canal+ lance "Maboke TV", la première chaîne fiction 100% en lingala



Retour Echos des entreprises

Le Groupe Canal+ lance "Maboke TV", la première chaîne fiction 100% en lingala

Le Groupe Canal+ lance "Maboke TV", la première chaîne fiction 100% en lingala 2021-11-03
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/canal2.jpg -

Le Groupe Canal+ a lancé ce mardi 02 novembre 2021 sa première chaîne de fiction 100% en lingala dénommée " Maboke TV". C'était au cours d'une conférence de presse dans la journée, couplée d'une cérémonie dans la soirée au Musée national du Congo en présence des plusieurs personnalités. Cette chaîne créée sur mesure par le Groupe Canal+ vient répondre aux attentes de l'ensemble de ses abonnés lingalaphones. Disponible à partir de ce mardi 02 novembre 2021, Maboke TV est une chaîne dédiée à l'univers du Maboke, véritable symbole de la culture congolaise à travers ses séries, son cinéma et ses programmes d'humour et musicaux.

Maboke TV est une chaîne thématique qui rassemble les abonnées Canal+ parlant Lingala et met sous les projecteurs la production audiovisuelle congolaise et ses talents qu'ils soient producteurs, réalisateurs ou artistes. La Directrice générale de Canal+ RDC, Mireille Kabamba, pense qu'à travers cette chaîne, les acteurs congolais vont vivre de leur art dans la mesure où il y aura une injection d'argent dans le secteur audiovisuel. "Nous apportons les moyens avec le paiement des droits qui va permettre à nos acteurs de vivre de leur art. Ce qui n'est le cas aujourd'hui ", a-t-elle déclaré.

A en croire, le Responsable Edition des chaînes chez Canal+ International, Gautier de Sarnez, l'ambition de Canal+ à travers la chaîne Maboke TV est de "produire des nouvelles séries et d'apporter les moyens pour se consacrer à la production pour que les producteurs puissent avoir les moyens de travailler sur l'écrire, de s'équiper en matériel pour l'image et le son".

En attendant les productions Canal+ qui débuteront l'année prochaine, la chaîne Maboke TV diffuse les séries et films déjà réalisés par les producteurs locaux. Et sur ce point, rassure, la Directrice des Chaînes thématiques et du Marketing Editorial chez Canal+ International, Clementine Tugendhat, le problème de droit d'auteur a déjà été réglé avec les producteurs. Ainsi, Maboke TV promet une sélection des meilleures séries Maboke avec deux rendez-vous quotidiens du lundi au vendredi.

Au nom des artistes congolais, Roch Bodo, souhaite que Maboke TV ne soit pas ce canal qui va contribuer au nivellement vers le bas de notre société mais une véritable chaîne qui va faire la promotion de la culture congolaise. "L' avènement de Maboke TV est un grand événement pour les acteurs et producteurs car cela créera l'émulation et inciter à créer non pas à la va vite sacrifiant ainsi la qualité mais plutôt des œuvres de hautes factures respectant les normes. Maboke TV inaugure ainsi une nouvelle heure où les chaînes doivent payer les artistes ou les contenus des artistes afin de permettre à l'art de nourrir son homme et non pas que les artistes payent les chaînes pour diffuser leurs œuvres et pourtant qui leurs crées de l'audimat", a-t-il déclaré.

Au lancement, seront diffusées " La Clef" avec Roch Bodo, "Famille Honorable" avec Bellevue, "Rivalité parfaite" avec Dinana La Douce et bien d'autres. Du cinéma congolais, à retrouver tous les week-ends, alliant films cultes tels que " La Vie est belle" et les récents comme " Wanted" ou encore "Bandoki". De l'humour avec le JT décalé " KelBul Mag" et aussi les meilleurs sonorités congolaises avec des compilations de clips musicaux de tous les genres musicaux. A noter que Maboke TV va aussi travailler avec des chaînes locaux pour la coproduction des séries notamment Antenne A.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1009 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 03.11.2021 à 18:53

C'est bien. Mais, pas des mabangas chers locaux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tenke Fungurume Mining, une entreprise idéale !
left
ARTICLE Précédent : EIES du Projet Construction des Centres d'Adduction d'Eau Potable de PRISE Phase II dans la Province du Lomami
AUTOUR DU SUJET

Canal+ se met en mode "Ensemble pour Noël", son décodeur HD à 10$ à partir de la formule...

Echos des entreprises ..,

Euro 2020: Canal+ met son décodeur HD à 10$ à partir d'Access

Echos des entreprises ..,

« Noël ensemble », CANAL+ offre son décodeur HD à 10$ à partir d’Access pour les fêtes...

Société ..,

5 grands championnats et 5 chaînes de sport, la nouvelle offre de Canal+ accroche davantage

Société ..,