mediacongo.net - Actualités - Malaise au sein du FCC : Constant Mutamba boude la décision de la cellule de crise et convoque une réunion ce jeudi



Retour Politique

Malaise au sein du FCC : Constant Mutamba boude la décision de la cellule de crise et convoque une réunion ce jeudi

Malaise au sein du FCC : Constant Mutamba boude la décision de la cellule de crise et convoque une réunion ce jeudi 2021-11-04
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/mutamba_constant_21_0045_jpg_640_350_1.jpeg -

Constant Mutamba

Le président de la NOGEC, Constant Mutamba invite tous les présidents des partis et regroupements du FCC à une réunion extraordinaire, ce jeudi 4 novembre 2021.

Cette réunion intervient après la décision de la cellule de crise excluant tous les signataires du communiqué contre Raymond Tshibanda, président de ladite structure du FCC. Parmi les personnalités frappées par cette décision figure notamment Constant Mutamba.

Au cours de cette réunion, peut-on lire dans ce communiqué, le point relatif à l'examen de la décision de la cellule de crise contre certains partis et regroupements politiques est prévu. Une décision commune sera adoptée et lue à cette réunion.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
3398 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 04.11.2021 à 14:40

C'est un non evenement,Matamba est une souris naine.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.11.2021 à 11:55

Pour ceux qui connaissent l'histoire. Matamba nous rappelle la fameuse bande des 4, à la tête de la 4 femme de Mao Tse Toung, qui voulait se posséder le parti communiste chinois. Nous savons bien leur fin, sûrement Matamba le sait. Mais si cette bande avait réussi à prendre le contrôle du parti communiste chinois, quelle chine nous aurions aujourd'hui. Dit ceci, le FCC doit se structurer non seulement sur la gouvernance du pays, mais surtout des élections. Nous pensons que l'équation n'est pas facile, surtout dans un pays où l'odeur d'argent ,clanique,tribale se sentent facilement dans le monde politique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.11.2021 à 11:36

Pour ceux qui connaissent l'histoire. Matamba nous rappelle la fameuse bande des 4, à la tête de la 4 femme de Mao Tse Toung, qui voulait se posséder le parti communiste chinois. Nous savons bien leur fin, sûrement Matamba le sait. Mais si cette bande avait réussi à prendre le contrôle du parti communiste chinois, quelle chine nous aurions aujourd'hui. Dit ceci, le FCC doit se structurer non seulement sur la gouvernance du pays, mais surtout des élections. Nous pensons que l'équation n'est pas facile, surtout dans un pays où l'odeur d'argent se sent facilement dans le monde politique.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04.11.2021 à 10:22

@Anonyme, c'est l'ignorance qui te fait parler...une large partie des katangais portent identiques à ceux des kasaïens.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 04.11.2021 à 10:10

Matata Ponyo, Ramazani Shadari, Ngoyi Mukena, Nehemie Mwilanya, Matenda Kielu, Henri Yav Mulang, Ngoyi Mulunda, Kalume Means Ngongo, Henri Mova Sakani, Felix Kabange Numbi, Zoe Kabila, Ferdinand Kambere... Generaux: Kasngo Kabuik, Mbala Musense, Sylvanus Kasongo, Yav, John Numbi

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 04.11.2021 à 09:48

Mutamba, Tshibanda, Mulumba, Kalala, Ntumba, Kabongo, Tshisuaka, Nseya, Ngalula, Kapinga, Mutombo, Tshibola, Ngalamulume, Mputu, Kitenge, Mukendi, Ilunga ..............................................................................................................................

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 04.11.2021 à 07:48

SHAKA alias Anonyme. Tika ko mi kosa. L'Union Sacree est en forme comme son Beton. Si son navire tangue, comme tu le pretends, pourquoi Katumbi ne quitte pas? Soni nde eza ko sala yo, quand tu penses a tous les bruits que tu faisaits dans ce forum a l'epoque de Mabunda. Ton orgueil te faisait meme insulter les gens. Pourquoi tu n'insultes plus? FCC ekufi nde ko kufa. Soni.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.11.2021 à 07:29

Mutamba si tu quittes le Raïs est-ce pour rejoindre l'USN? Car là aussi le NAVIRE EST EN TRAIN DE TANGUER, sauf qu'il sont le PARTI AU POUVOIR(jusqu'avant que vous ne LEUR DONNIEZ LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'OR EN 2018 après le DEAL qu'ils ont déjà PIÉTINÉ...).

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 04.11.2021 à 06:24

Où est l'autorité morale ? Il ne voit pas que ça ne vas pas chez lui ? Il attend quoi pour agir ? La fin du FCC s'annonçait depuis une belle lurette, l'opposition n'est pas facile, et voilà les loups se mangent maintenant entres-eux! Kie kie kie , Mutamba tu es encore pétit et tu as peut-être ton destin politique, il suffit que de quitter cette navire qui chavire à pétit feu. J'exhorte FUPA d'emboîter les pas.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Gérard “Gecoco” Mulumba, candidat vice-gouverneur de Kinshasa : "Nous allons lui donner nos douze voix" (Peter Kazadi)
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement adopte trois projets des lois de 450 millions de dollars américains
AUTOUR DU SUJET

Patrick Nkanga : « Près d’une année après de l’implosion du FCC-CACH, l’État sombre...

Politique ..,

L’incursion de la garde républicaine à la résidence de Kabund : Le FCC prédit «le début...

Politique ..,

« Nous avons réussi à débloquer le processus électoral » (Me Mutamba)

Politique ..,

L'adhésion massive des kabilistes dans l'Union sacrée suscite la crainte dans le chef de...

Société ..,