Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Malaise au sein du FCC : Constant Mutamba boude la décision de la cellule de crise et convoque une réunion ce jeudi

2021-11-04
04.11.2021
Politique
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/mutamba_constant_21_0045_jpg_640_350_1.jpeg -

Constant Mutamba

Le président de la NOGEC, Constant Mutamba invite tous les présidents des partis et regroupements du FCC à une réunion extraordinaire, ce jeudi 4 novembre 2021.

Cette réunion intervient après la décision de la cellule de crise excluant tous les signataires du communiqué contre Raymond Tshibanda, président de ladite structure du FCC. Parmi les personnalités frappées par cette décision figure notamment Constant Mutamba.

Au cours de cette réunion, peut-on lire dans ce communiqué, le point relatif à l'examen de la décision de la cellule de crise contre certains partis et regroupements politiques est prévu. Une décision commune sera adoptée et lue à cette réunion.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 04.11.2021 à 14:40
C'est un non evenement,Matamba est une souris naine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.11.2021 à 11:55
Pour ceux qui connaissent l'histoire. Matamba nous rappelle la fameuse bande des 4, à la tête de la 4 femme de Mao Tse Toung, qui voulait se posséder le parti communiste chinois. Nous savons bien leur fin, sûrement Matamba le sait. Mais si cette bande avait réussi à prendre le contrôle du parti communiste chinois, quelle chine nous aurions aujourd'hui. Dit ceci, le FCC doit se structurer non seulement sur la gouvernance du pays, mais surtout des élections. Nous pensons que l'équation n'est pas facile, surtout dans un pays où l'odeur d'argent ,clanique,tribale se sentent facilement dans le monde politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.11.2021 à 11:36
Pour ceux qui connaissent l'histoire. Matamba nous rappelle la fameuse bande des 4, à la tête de la 4 femme de Mao Tse Toung, qui voulait se posséder le parti communiste chinois. Nous savons bien leur fin, sûrement Matamba le sait. Mais si cette bande avait réussi à prendre le contrôle du parti communiste chinois, quelle chine nous aurions aujourd'hui. Dit ceci, le FCC doit se structurer non seulement sur la gouvernance du pays, mais surtout des élections. Nous pensons que l'équation n'est pas facile, surtout dans un pays où l'odeur d'argent se sent facilement dans le monde politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 04.11.2021 à 10:22
@Anonyme, c'est l'ignorance qui te fait parler une large partie des katangais portent identiques à ceux des kasaïens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.11.2021 à 10:10
Matata Ponyo, Ramazani Shadari, Ngoyi Mukena, Nehemie Mwilanya, Matenda Kielu, Henri Yav Mulang, Ngoyi Mulunda, Kalume Means Ngongo, Henri Mova Sakani, Felix Kabange Numbi, Zoe Kabila, Ferdinand Kambere Generaux: Kasngo Kabuik, Mbala Musense, Sylvanus Kasongo, Yav, John Numbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 04.11.2021 à 09:48
Mutamba, Tshibanda, Mulumba, Kalala, Ntumba, Kabongo, Tshisuaka, Nseya, Ngalula, Kapinga, Mutombo, Tshibola, Ngalamulume, Mputu, Kitenge, Mukendi, Ilunga ..............................................................................................................................

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.11.2021 à 07:48
SHAKA alias Anonyme. Tika ko mi kosa. L'Union Sacree est en forme comme son Beton Si son navire tangue, comme tu le pretends, pourquoi Katumbi ne quitte pas? Soni nde eza ko sala yo, quand tu penses a tous les bruits que tu faisaits dans ce forum a l'epoque de Mabunda. Ton orgueil te faisait meme insulter les gens. Pourquoi tu n'insultes plus? FCC ekufi nde ko kufa. Soni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.11.2021 à 07:29
Mutamba si tu quittes le Raïs est-ce pour rejoindre l'USN? Car là aussi le NAVIRE EST EN TRAIN DE TANGUER, sauf qu'il sont le PARTI AU POUVOIR(jusqu'avant que vous ne LEUR DONNIEZ LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'OR EN 2018 après le DEAL qu'ils ont déjà PIÉTINÉ )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 04.11.2021 à 06:24
Où est l'autorité morale ? Il ne voit pas que ça ne vas pas chez lui ? Il attend quoi pour agir ? La fin du FCC s'annonçait depuis une belle lurette, l'opposition n'est pas facile, et voilà les loups se mangent maintenant entres-eux! Kie kie kie , Mutamba tu es encore pétit et tu as peut-être ton destin politique, il suffit que de quitter cette navire qui chavire à pétit feu J'exhorte FUPA d'emboîter les pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l’Assemblée nationale, le Sénat proroge à son tour l'état de siège pour la 11ème fois en Ituri et au Nord-Kivu
left
Article précédent Gérard “Gecoco” Mulumba, candidat vice-gouverneur de Kinshasa : "Nous allons lui donner nos douze voix" (Peter Kazadi)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance