mediacongo.net - Actualités - Guinée : le parti RPG de l'ancien président Alpha Condé demande sa libération



Retour Afrique

Guinée : le parti RPG de l'ancien président Alpha Condé demande sa libération

Guinée : le parti RPG de l'ancien président Alpha Condé demande sa libération 2021-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/alpha_conde_arrete_21_1.jpeg -

Alpha Conde

Le parti RPG de l'ancien président Alpha Condé a tenu une conférence à Conakry, la première depuis le coup d'Etat qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre dernier.

Lors de cette conférence, le président de l'Assemblée nationale dissoute, Damaro Camara a demandé la libération de l'ancien chef d'Etat, au regard de son age avancé.

Damaro Camara a déclaré "notre seul objectif aujourd'hui est la libération du président Alpha Condé, nous demandons au CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), que vu l'âge du président toute personne à cet âge est fragile. Et nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé."

Pour se faire entendre, Le RPG s'est adressé directement au Comité national du rassemblement et du développement, dirigé par le président de la transition Mamady Doumbouya.

"Nous considérons que le CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), selon la charte, doit être neutre et un arbitre qui doit organiser les organes de transition et organiser les élections dans une position de neutralité absolue." ajoute-il.

Depuis les vidéos du putsch qui circulaient sur la toile il y a deux mois, aucune image d'Alpha Condé n'a été rendue publique par la junte.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1122 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : CAN 2022: comment la vaccination contre le Covid tempère les ardeurs des supporters
AUTOUR DU SUJET

Guinée: l'ex-président Condé autorisé à quitter le pays temporairement

Afrique ..,

Guinée : le colonel Doumbouya pour une "solution interne" sans la CEDEAO

Afrique ..,

Guinée: le colonel Doumbouya met à la retraite plus de 40 généraux jugés proches d'Alpha Condé

Afrique ..,

Guinée : le colonel Mamady Doumbouya a prêté serment

Afrique ..,