mediacongo.net - Actualités - Transport: Air Congo commence ses opérations début décembre avec une flotte de 10 avions



Retour Economie

Transport: Air Congo commence ses opérations début décembre avec une flotte de 10 avions

Transport: Air Congo commence ses opérations début décembre avec une flotte de 10 avions 2021-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Transport-Aircongo.jpg -

Actuellement considérée comme la plus importante compagnie du continent, Ethiopian Airlines inspire à d’autres compagnies l’idée de se mettre en joint-venture avec elle pour bénéficier de son expertise. C’est le cas d’une coentreprise avec la RDC annoncée depuis peu.

Air Congo, la nouvelle compagnie aérienne en gestation, fruit d’une joint-venture constituée entre Ethiopian Airlines et la RDC, devrait démarrer ses opérations début décembre avec une flotte de 10 aéronefs. C’est ce qu’a révélé le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam (photo), qui s’est confié récemment sur le sujet dans une interview dont le contenu a été publié par Sam Chui Aviation & Travel.

« Nous venons de signer un accord avec le gouvernement de la RDC qui détient 51% de la compagnie aérienne, et 49% est à nous. La flotte comprendra des DHC-8-Q400, des Boeing B737 et deux B787 ».

Selon le manager du pavillon éthiopien, « Ethiopian fournira tout l’équipement, la gestion et le soutien opérationnel nécessaires pour faire décoller la nouvelle compagnie aérienne, y compris des avions, des pilotes, des techniciens et des dirigeants ».

Le transporteur éthiopien voit en cette coentreprise une opportunité pour renforcer sa présence sur le marché de l’Afrique central, de même que sur tout le continent. « Nous voulons étendre davantage les routes interafricaines parce que la connectivité à l’intérieur du continent n’est toujours pas bonne ».

En attendant l’opérationnalisation d’Air Congo, Congo Airways conserve son statut d’actuel pavillon aérien national. Créée en août 2014 en remplacement des Lignes aériennes congolaises (LAC), tombées en faillite depuis 2003 et placées en liquidation en 2013, Congo Airways n’a démarré effectivement ses activités qu’un an plus tard. Son réseau comprend une dizaine de routes domestiques. Avant la crise, Congo Airways proposait également des vols régionaux, notamment vers Johannesburg, Douala et Cotonou.

Henoc Dossa
Agenceecofin / MCP, via mediacongo.net
4541 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 05.11.2021 à 15:48

@HAMA, AIRCONGO AURA UNE VOCATION NATIONAL. CONGO AIRWAYS VA S'OUVRIR MAINTENANT DANS LES DIFFERENTES REGIONS AFRICAINES, NOTAMMNET L'AFRIQUE AUSTRALE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 05.11.2021 à 15:46

@SALIMA PAR LE RESPECT POUR LES AUTRES, IL FAUT JRS LIRE AVANT DE PARLER EN PUBLIC. SAIS TU QUE C'EST LE MEME PARTENARIAT QUI FAIT EXISTER LA COMPAGNIE ASKY QUI A PRATIQUEMENT LE MONOPOLE DU TRANSPORT AERIEN DANS TOUTE LA ZONE AFRIQUE DE L'OUEST ? C'EST TOUJOURS ETHIOPIAN QUI A CREE ASKY.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.11.2021 à 12:05

Ces partenaires éthiopiens dont le pays est vacillant et en passe de tomber totalement à des rebels dont le soucis primordial risque d'être autre chose que faire des vols Air Congo.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.11.2021 à 10:41

Il ne reste qu'à former une 3ème compagnie dénommée Air Mulenge avec RwandAir, puis une 4ème, Air Drones avec mutombo dikembe et ses partenaires, etc, et l'espace national finira comme une gîte d'abeilles enfumée.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 04.11.2021 à 09:52

C'est une très bonne nouvelle. Bravo, avec la suggestion de fusionner Air Congo et Congo Airways

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 04.11.2021 à 09:35

WAIT AND SEE.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Déchet : le carton recyclé devient une «matière première»
AUTOUR DU SUJET

EPST : des primes de transport et de loyer annoncés pour 2022

Société ..,

Bientôt « TransAcadémia », comme compagnie de transport pour étudiants

Société ..,

Etats-Unis : le Congrès adopte le gigantesque plan d'infrastructures de Joe Biden d'un coût de...

Monde ..,

Développement des infrastructures : 32.810 millions USD pour la réalisation du Plan directeur...

Provinces ..,