Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Science & env.

COP26 : ‘’Félix Tshisekedi engage la RDC sur la voie du respect des engagements en faveur de la lutte contre le rechauffement climatique ‘’

2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/tshisekedi_felix_cop26_tribune1.jpg -

Mardi 2 novembre 2021, le Président Félix Tshisekedi a pris la parole devant la communauté internationale lors de la COP 26 à Glasgow. Dans son discours, Félix Tshisekedi énumère les résolutions prises par la Rdc.

‘’ ...la République Démocratique du Congo a pris les résolutions suivantes : accroître notre contribution déterminée au niveau national en apportant à 21% la réduction d’émission de gaz à effet de serre à l’horizon 2030; lancé un programme visant à planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023; élargir notre mix énergétique en combinant l’hydroélectricité, le solaire, la biomasse, etc. ‘’ a-t-il fait savoir.

Le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de la préservation des droits des communautés locales et des peuples autochtones.

‘’(...)...Par ailleurs, la protection des droits des communautés locales et des peuples autochtones est capitale. Nous nous engageons à en tenir compte dans notre stratégie d’industrialisation, d’investissement agricole et dans la gouvernance forestière".

Et de poursuivre , ‘’la réorientation envisagée de production agro-industrielle vers des zones savanicoles, c’est à dire hors de zone forestière et de tourbières, cristallisent la volonté claire de mon pays à conserver les forêts de communauté locale et à garantir les droits des peuples autochtones. J’encourage les investissements structurants ainsi que les partenariats constructifs en direction des pays du bassin du Congo dont la République Démocratique du Congo représente le 60%.’’

Le Président Tshisekedi a aussi souligné la nécessité de mener les actions en synergies et de mutualiser les efforts à tous les niveaux pour préserver l’avenir de l’humanité face au rechauffement climatique.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cop26 : vers un partenariat entre la RDC, l’Indonésie et le Brésil pour valoriser leurs marchés du carbone
left
Article précédent Assemblée nationale: le DG de l’ICCN auditionné par la commission Environnement

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance