Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi: près de 15 000 nouveaux réfugiés centrafricains signalés

2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/refugie_ubangi_21_02145.jpeg -

Le flux des réfugiés centrafricains continue à être signalé sur le territoire de la République Démocratique du Congo.

D’après des sources locales, en 17 jours seulement, près de 15 000 nouveaux réfugiés centrafricains ont été enregistrés sur le sol congolais précisément dans la province du Nord-Ubangi.

Cette vague de nouveaux arrivants centrafricains a été signalée dans le territoire de Bosobolo, à environ 200 Km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

D’après les données statistiques de la Direction Générale de Migration communiquées à la presse par l’Administrateur du territoire de Bosobolo, Jeannot Haolo, 15 059 sujets centrafricains ont pu traverser la frontière et sont pour le moment hébergés dans le secteur de Bili et de Banda dans le territoire de Bosobolo.

Jeannot Haolo a indiqué que cette traversée massive des centrafricains a été enregistrée du 10 au 27 octobre 2021.

Selon lui, « les derniers affrontements aux alentours de la ville de Kouango en République Centrafricaine entre les forces loyalistes et les rebelles de Seleka sont à la base de ce mouvement massif vers le territoire congolais. »

L’Administrateur du territoire de Bosobolo, Jeannot Haolo, sollicite l’implication urgente des autorités compétentes et des partenaires humanitaires en faveur de ces réfugiés parmi lesquels on dénombre 1 637 femmes et 11 892 enfants.

Il convient de signaler que le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés (HCR) et ses partenaires humanitaires ont prévu d’ici 2022 le rapatriement des réfugiés centrafricains hébergés dans les différents sites à travers la province du Nord-Ubangi.

A ce sujet, les premiers mouvements de rapatriement des réfugiés centrafricains ont déjà été entamés dans le site de Mole au Sud-Ubangi.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incursion armée à Bukavu : les députés et sénateurs demandent au Gouvernement de doter les FARDC des moyens financiers requis
left
Article précédent Ituri : Des éléments de l’armée ougandaise font incursion près de Mahagi et arrêtent trois congolais

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance