mediacongo.net - Actualités - Nfumu Ntoto révèle trois catégories de membres de l'Union sacrée



Retour Politique

Nfumu Ntoto révèle trois catégories de membres de l'Union sacrée

Nfumu Ntoto révèle trois catégories de membres de l'Union sacrée 2021-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/nfumu_toto_21_000.jpg -

Nfumu Ntoto

Dans un entretien à bâton rompu ce jeudi 4 novembre 2021 avec MCP, Nfumu Ntoto, membre de la plénière du Conseil national de suivi des accords et du processus électoral (Cnsa), géniteur de la "3ème Voie", chef du parti Idéal Patriote, membre de l'Union sacrée de la Nation, a révélé trois catégories de membres de l'Union sacrée.

Il s'agit de "ceux qui ont vendu leur adhésion en échange de postes, ceux qui ont choisi d'aider Félix Tshisekedi et le sortir du " blocage" auquel il faisait face, et ceux qui y ont adhéré pour l'aider à avoir un troisième mandat en 2023". "Nfumu Ntoto fait partie des deux dernières catégories", a-t-il dit. Pour lui, ceux qui quittent ou menacer de quitter sont des aigris qui n'ont pas été récompensés à travers un poste. " C'est de l'immaturité politique ", a-t-il poursuivi.

Concernant le président de Ensemble pour la République, " Moïse Katumbi ne partira pas de l'Union sacrée de la Nation ". Il rappelle en même temps que, même s'il partait, les députés de son regroupement n'ont pas un mandat impératif. Ils sont libres de rester dans l'Union sacrée de la Nation. " Mais Moïse Katumbi doit savoir que c'est grâce à Félix Tshisekedi qui lui a donné le passeport congolais qu'il est rentré au pays. Sinon, il serait toujours en exil. S'il veut être candidat président de la République, qu'il attende 2028".

Par ailleurs, Nfumu Ntoto est d'avis que le bilan à mi-parcours de Félix Tshisekedi est positif, surtout avec la gratuité de l'Education de base et la guerre déclenchée contre le détournement des deniers publics. Pour lui, Fatshi a engagé des réformes dont les retombées se feront ressentir dans quelques mois ou années.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8379 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 04.11.2021 à 22:14

(suite..) Entre parentheses, en regardant le visage de ce mec Toto ou Coco, on se demande quelle drogue il consomme pour nous cracher de telles inepties..!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 04.11.2021 à 22:11

Voila des platitudes servies au "Peuple-abord" par la kleptocratie-USN et ses brosseurs de bottes qui ramassent quelques miettes restant des RAM-Vols. C'est pourquoi les Congolais ont besoin pressant de renouveller la classe dirigeante avec de dignes patriotes comme Delly Sssanga et se debarraser des flatteurs, vagabonds, jouisseurs et flambeurs, dont certains au sommet trimbalent faux diplomes.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 04.11.2021 à 20:38

Mfumu Toto est un con, à voir sa face, la pauvreté est cruenté. Il souffre et flatté Felix pour trouver un petit souffle.. Katumbi peut partir et les députés rester avec Felix, mais la fin justifie les moyens et il sera récompensé par le peuple et ses députés seront morts politiquement. On doit savoir lire les signes du temps, Felix est finissant. Dire de gratuité, c’est être fou et idiot. Ce type sait que 30 jours maintenant les élèves n’étudiaient pas? Peut-il nous dire un seul enfant d’un député ou ministre qui étudie dans la gratuité suicidaire? Un con stupide

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 04.11.2021 à 20:06

MFUMU tu sais quoi ceux-là qui quittent cet UNION de la merde ce sont eux qui ont réellement le souci de voir le pays avancé, ils ont juste constaté cet UNION n'a pas été créé pour l'intérêt des congolais mais pour son intérêt personnel

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.11.2021 à 19:16

Opportuniste comme ce type, on meurt! Comme un type qui hier louait de toutes ses forces l'AMP, LE FCC et crée un parti qui se veut TROISIÈME VOIX est TOUJOURS DU CÔTÉ DU POUVOIR EN PLACE! Félix devrait faire très attention car ce genre de personnes sont les PREMIERS À ABANDONNER CELUI QUI PERD LE POUVOIR... Oy'aza na matoyi ma ko yoka...

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.11.2021 à 19:02

Ce nom à lui, Mfumu Ntoto, il le tient d'où? Un nom bien significatif du terroir à nous. Il l'a sûrement piqué d'un fameux vieux à nous qui à une époque régulait le trafic au parking de Bandalungwa.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 04.11.2021 à 17:55

Deuxième mandat et non troisième mandat

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.11.2021 à 17:53

La gratuite, une réussite comme décision ou comme avantage au sein des acteurs. Aujourd'hui les enseignants sont à la maison, la qualité de l'enseignement a reculé de 50%, donc un zero sur 10 (0/10), lutte contre le détournement, un grand avancé soit 5/10.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 04.11.2021 à 17:52

Gratuit te ou Gratuité de l'enseignement? Eza na Lingala, boyokaki bien te.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Ici Katanga | X6Q1AWY - posté le 04.11.2021 à 17:38

Tu es fou toi Mfumu Toto,Kasaien de Lomela.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité