mediacongo.net - Actualités - Ebola à Beni : des premiers vainqueurs sortis du centre de traitement



Retour Santé

Ebola à Beni : des premiers vainqueurs sortis du centre de traitement

Ebola à Beni : des premiers vainqueurs sortis du centre de traitement 2021-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Beni-Ebola-premiers-vainqueurs.jpg -

Les premiers malades vainqueur de la maladie à virus Ebola, dans sa treizième épidémie qui sévit dans la zone de santé de Beni (Nord-kivu ), en République démocratique du Congo, sont sortis du centre de traitement d’Ebola (CTE) la journée de ce jeudi 4 novembre 2021.

Ces derniers vainqueurs au nombre de deux ont été libérés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au centre de traitement situé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Beni. L’activité s’est déroulée en présence du médecin chef de zone de santé le Dr Michel Tosalisana.

Selon les sources sanitaires , ces vainqueurs d’Ebola à Beni ont été pris en charge par les professionnels de la santé car s’étaient rendu avant le temps au centre de traitement. L’occasion faisant le larron, le médecin chef de zone, a appelé la population à la vaccination, car dit-il le vaccin protège.

La zone de santé de Beni, a documenté 8 cas confirmés dont 6 décès parmi lesquels 4 enfants en âge varié entre 10 mois et 29 mois.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
724 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus grosses fortunes (Rapport Oxfam)
AUTOUR DU SUJET

Ebola à Beni : un concert de soutien aux actions de la riposte

Santé ..,