mediacongo.net - Actualités - PALU: Willy Makiashi appelle les congolais à soutenir massivement le processus électoral



Retour Politique

PALU: Willy Makiashi appelle les congolais à soutenir massivement le processus électoral

PALU: Willy Makiashi appelle les congolais à soutenir massivement le processus électoral 2021-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/PALU-Willy-Makiashi-Elections.jpg -

Son silence cachait encore quelque chose d’assez intéressant à ce stade où les yeux de tous les congolais sont fixés vers les prochaines élections en République Démocratique du Congo. Sans dissimulation ni tâtonnement, Willy Makiashi et le Parti Lumumbiste Unifié dont il est le Secrétaire Général en Chef, lancent un appel pathétique aux congolais, toutes tendances confondues, au soutien au processus électoral.

D’après lui, comme le bureau Kadima a pris les commandes de la Commission Electorale Nationale Indépendante, ni les appels aux contestations, ni les accès à la violence, ni les manœuvres dilatoires aux retardements ne représentent une vraie solution politique qu’attend le peuple congolais. Par contre, soutient-il, soutenir le processus électoral actuellement, permettra d’obtenir une solution nécessaire qui résultera à l’organisation des élections transparentes, libres et apaisées en vue de l’éradication définitive de la crise de légitimité pendant la période postélectorale. Dans sa déclaration du 2 novembre dernier, le PALU que dirige M. Willy Makiashi exhorte le peuple congolais à favoriser, avant tout, les intérêts supérieurs de la Nation au détriment de ceux des hommes en cravate.

«Le PALU réaffirme sa volonté à œuvrer pour la paix et l’unité de la Nation congolaise et appelle toutes les Institutions de la RDC à participer à ce processus. Une telle participation devrait inclure la faculté de l’Assemblée nationale, en l’occurrence, à consolider une législation électorale et une Centrale électorale plus importante que les individus. Cela lui permettrait d’assurer pleinement ses fonctions en toute indépendance. Les discussions et les progrès réalisés dans ce sens, au niveau du Parlement, devraient l’orienter vers la voie de l’avenir», souligne Willy Makiashi. Un peu plus loin, souligne-t-il, cette voie de soutien au processus électoral soulagera les déplacés de la partie Est du pays qui continuent de gémir dans le calvaire suite à l’éruption volcanique et à l’insécurité quasi permanente dans cette partie du territoire national. «La situation sociale de milliers de déplacés à l’Est de la RDC continue de se détériorer, soulignant, dans le temps, la nécessité du processus électoral pacifique et inclusif qui rétablira la démocratie et engagera le pays sur la voie de redressement. Nous engageons les responsables à tous les niveaux d’aider aux solutions idoines à la crise humanitaire et sociale existantes en fonction de besoins et non de l’appartenance politique», insistent Willy Makiashi et le PALU.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
8379 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 07.11.2021 à 13:26

Un autre flatteur de Willy MAKIASHI...Ces gens ont tues ce parti a cause des intérêts egoistes

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

Julien Paluku salue les travaux de construction de la zone économique de Maluku

Economie ..,

PALU: le Conseil d’Etat confirme Mayobo

Politique ..,

Viste du pape en RDC : une forte délégation mixte à Goma pour les préparatifs

Provinces ..,

Coopération RDC-Zambie : implantation d’une usine des batteries électriques à Lubumbashi

Economie ..,