mediacongo.net - Actualités - Katende à Mende sur l’accueil de Fatshi : « l’argent de l’Etat est gaspillé à cause d’une initiative privée »



Retour Politique

Katende à Mende sur l’accueil de Fatshi : « l’argent de l’Etat est gaspillé à cause d’une initiative privée »

Katende à Mende sur l’accueil de Fatshi : « l’argent de l’Etat est gaspillé à cause d’une initiative privée » 2021-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/katende_mende_21_02145.jpg -

La réaction de Jean-Claude Katende sur les propos de Lambert Mende au sujet de la mobilisation des parlementaires pour acceuillir le chef de l’État, ne s’est pas faite attendre.

L'activiste dénonce le gaspillage de l'argent de l'Etat à cause d'une initiative privée. Le président national de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (ASADHO) n'a pas digéré le fait que l'ancien ministre de la Communication et médias sous Kabila, aujourd'hui proche de Tshisekedi, puisse ne pas se rendre compte que l'argent du contribuable congolais a été utilisé pour l'accueil du président de la République, leader de l'Union sacrée de la nation.

Répondant à la polémique sur l'opportunité de mobiliser les députés, sénateurs et d'autres personnalités membres de l'Union sacrée de la nation sur l'accueil du chef de l'Etat revenu d'une tournée en Europe et au Moyen-orient, le président de la CCU a questionné si en démocratie, ils (Ndlr membres de l'Union sacrée) devaient demander l'autorisation à quelqu'un avant d'aller accueillir leur chef de file.

En réaction, Jean-Claude Katende a expliqué pourquoi cette initiative de l'Union sacrée fâche au point de créer un tollé. "Mr Mende oublie que leur initiative a fait engager des dépenses au trésor public : le nombre des policiers et militaires déployés, c'est une dépense. Est-ce Mr Mende qui a payé ? Voilà pourquoi ça nous intéresse, l'argent de l'Etat est gaspillé à cause d'une initiative privée", a-t-il rétorqué sur Twitter.

Sans mâcher les mots, Jean-Claude Katende note un grand recul démocratique en ce sens que le principe de la séparation des pouvoirs a été foulé aux pieds en embarquant les parlementaires dans une affaire qui ne pouvait, à la limite, concerner que l'exécutif.

"Même les parlementaires ont fermé le Palais du peuple pour aller accueillir le président de la République. Je pouvais comprendre si c'était les ministres. Quittez le mobutisme !", s'est-il exclamé.

Bien avant la déclaration de Mende, le défenseur des droits de l'homme dénonçait le retour aux pratiques déplorées lors de la deuxième République.

"Les politiciens qui défendent tous les pouvoirs de Mobutu jusqu'à ce jour sont un grand danger pour notre démocratie. Ils changent de langage au jour le jour en fonction des pouvoirs et des intérêts. Là où ils ont dit hier, c'était noir, aujourd'hui, ils disent que c'est blanc", a-t-il condamné, avant de renchérir : "Nous ne voulons plus de Mobutu bis. Nous ne voulons plus du MPR bis. Nous voulons un président de la République humain, simple, respecté par tous et qui travaille uniquement pour l'intérêt du Congo et du peuple congolais. Ceux qui condamnaient les tambourinaires de l'administration du président Kabila sont devenus aussi les tambourinaires de l'administration du président Tshisekedi. Comme quoi, c'est pas facile de résister aux tambours".

Au demeurant, le président de l'Asadho a demandé à l'IGF de jeter un coup d'oeil sur ce qui s'est passé hier avec l'argent de l'Etat sorti pour un fait privé.

Charles masudi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
5203 suivent la conversation
43 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 07.11.2021 à 13:12

Tous sont les mêmes (Jean claude KATENDE et Lambert MENDE), les deux versatiles ses donnent de leçons.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.11.2021 à 05:37

Je suis content quand je trouve un changement sur les écrits de quelques complexés qui parlaient que des kasaiens luba rien que les luba.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 22:27

A ces aventuriers fanatiques de la diaspora, ne pensez pas que vous vivez mieux que nous. Et surtout pas vous réfléchissez mieux que nous. A vous lire, on se demande ce que vous êtes aller faire car aucune valeur ajoutée. Tâchez d'être apprendre à verre humble et faite profil bas pour mieux vous informer avant de raconter des âneries. Le Congo nous appartient tous, pensez toujours à l'avenir de nos enfants.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 22:23

Je ne suis pas de Bandundu, encore moins du Kasaï. Je suis du Congo. Je connais mieux le Kasaï que beaucoup d'aventuriers fanatiques. J'ai même participé à des réunions pour le développement du Kasaï et ma contribution avait été très appréciée, malheureusement c'était dans des reunions informelles. J'ai lu sur le Kasaï et j'y ai été plusieurs fois. Donc pour parler de cette province il faut avoir des éléments vraiment. A lire les écrits de certains fanatiques tribalistes dont les noms font peur, par leur ignorance et arrogance, je comprends pourquoi le pays n'évolue pas. Il y a tellement irresponsables et d'aventuriers.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 22:11

La bouche exprimé ce dont le cœur est plein. Des fanatiques sans niveau qui polluent les forums. Tout ça c'est la faute à Kabila.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 21:30

@MWALIMU, tu n'es qu'un petit prétencieux qui pense avoir poster des comentaires de luxe ici plusque les autres. J'ai envie de vomir ( la nausée ) quand je te lis car tes commentaires sont remplis des tribalismes et de mot kasai, luba. Je ne m'interesse jamais a tes commentaires mais quand tu oses parler de tribalisme je te corrige; un chômeur comme toi qui considere ce lieu comme son lieu de distraction, chaque jour toujours luba dans sa bouche. Kadingidingi.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 06.11.2021 à 18:55

@Congo-mon-unique pays et autres compatriotes, je vous laisserai le soin de recadrer comme vous le faites bien ce vulgaire parasite-ventripede Benoit Kangoma dont le niveau d'education et culture est meme plus bas que celui de son nourisseur Kabuya. C'est tout dire !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 18:13

@congo mon unique pays, tu n'est qu'un petit comedien complexé, tu critique les kasaiens parcequ'ils sont dans ta province, alors dans tes ecrits tu dis comment tu passe au kasaï, quelle contradiction de ta part! Il est bien que tu visite kasaï et ses village; quand les kasaiens visitent aussi ta province et tes villages tu causes des problemes! Ka welewele ka mbumbafu.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 17:34

@linon, les kasaiens sont nombreux comme les sables de l'ocean, quand vous les voyez dans vos provinces ce pour vous exploiter, ils exploitent vos provinces aussi longtemps que vous vous dormez encore, les kasaiens sont trés actif, ils ont un esprit de creativité; comme vos provinces sont encore vièrge, il faut vous exploiter; n'est ce pas que les kasaiens vous aide avec les produits vivriers ?

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 06.11.2021 à 17:24

Entre nous soit dit: L'argent du contribuable congolais a servi des acclamations d'un retour du président d'un pays ou son peuple souffre a outrance Vraiment! Nous voulons voir les retombées de son périple euro asiatique sur nos infrastructures, dans le panier de la ménagère, les enseignants veulent un salaire décent s'il vous plait! Reste a savoir qui a organisé toute cette litanie et par la volonté de qui!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 17:19

Bon je vais plus perdre mon temps à parler avec un mi lettré. Rien de l'histoire du pays, rien que la tribu dans la tête BET le pouvoir pour le pouvoir.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 17:17

Ne répondez à cet inculte de kangoma. Chers fanatiques, envoyez qd même de gens avec un niveau d'étude et de raisonnement acceptables. Si les kasaiens a construit le Katanga, pourquoi t'as t il pas construit chez lui?? Bakuadianga, et les autres coins,....

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 17:13

@kangoma, je ne puis être terre à terre . J'ai vu au kasai, des villages abandonnés car tout le monde est parti à Kinshasa et à Lubumbashi faire les wewas et les autres petits commerces. Si le Kasaï était aussi que nous le présentes, mes frères du kasaie ne seraient pas dans cette exode rurale la plus importante en RDC de tout le temps.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 17:11

@linon, infome toi chez kalumba l'homme du katanga il te dira, sans les kasaiens, katanga pouvait etre un desert, compris?

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 06.11.2021 à 16:53

Notre pays a reculé de plusieurs années avec des gens comme Lambert Mende qui ne peuvent vivre que lorsqu'ils sont nommés mandataires publics ou ministres, faute de quoi ils mourraient. Quelles dispositions vous prenez pour vos enfants? Devront ils toujours faire la politique, la politique de ce genre?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 06.11.2021 à 16:49

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 16:13 "@congo mon unique pays, toi qui parle mal contre le kasai chaque jour que ce qu'il y a de speciale chez toi a bandundu qu'on ne peut pas trouver au kasai? Je t'informe qu'un kasaien peut achette toute ta province du grand bandundu"... Drôle de richesse qui vous envoie en errance dans toutes les autres provinces sauf chez vous mêmes.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 16:13

@congo mon unique pays, toi qui parle mal contre le kasai chaque jour que ce qu'il y a de speciale chez toi a bandundu qu'on ne peut pas trouver au kasai? Je t'informe qu'un kasaien peut achette toute ta province du grand bandundu en suite vous devenez tous ses esclaves. Si tu n'a jamais vu les $ dans ta vie, au kasai tu peut trouver des gens avec des conteneurs plein de $ capable d'achetter toute ta province que tu crois etre la plus belle des toutes les provinces du monde, a fin tous vous devenez ces esclaves; donc il ne faut plus joué avec ces gens là.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 15:44

@congo mon unique pays, moi qui te parle j'ai des traces chez toi a bandundu ou a kikwite, maintenant je te demande ça: est ce qu'a bandundu là bas il y a combiens des parceles de 2000$ ?? Parcequ'au kasai il y a des trés belles maisons qui peut couter 20 000 000$; est ce que chez toi a bandundu il y a quelqu'un qui peut acheter une voiture de 5000$ ?? Parcequ'au kasai il y a trop des voitures de 500 000 $, alors ferme ta petite bouche et ne joue plus avec les kasaiens car ils ne sont pas les gens de ton niveau.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 15:25

@congo mon unique pays, si felix commence a visité le kasai vous allez dire qu'il est tribaliste il part seulement au kasai parceque ce chez lui.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 15:15

@taty, aveuglé par le tribalisme, tu ne pourras rien comprendre de si essentiel. Avant de juger les autres regardez vous vous mêmes. Les kasaiens sont nos frères,mais ceux tribalistes comme vous, sont ennemis de la nation

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 15:13

@taty et @benoit, j'ai été plusieurs fois à Mbujimayi, bientôt je vais aller au Bandundu. A vous lire c'est mawable. Vous ne comprenez même pas ma préoccupation. Plus vous écrivez plus vous montrez votre manque de compréhension et votre tribalisme à outrance. Fatshi même que vous adulez, depuis qu'il est au pouvoir n'a jamais foulé ses petits dans ce coin perdu et tous les autres de la République.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 06.11.2021 à 14:54

D'ou vient la haine contre Tshesekedi? Qu'est-ce qui vous pousse a voir le mal meme la ou il n'y a pas? Si Katumbi est acceuillit a Kin personne ne va critiquer, si c'est Fayulu personne n'en parlera, alors pourquoi vous il faut que tout le monde parle quand une nation acceuille son president? Avez-vous entendu parle qu'on a forcE un deputE? Quel article FATSHi a-t-il violE? Arretez la sorcellerie ca va vous detruire le coeur, vous allez mourir de AVC

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 06.11.2021 à 14:30

je ne sais pas de quel trou tu vis toi qui as le pseudo de "congo what what, c'est lui qui a la bassesse c'est toi qui est aveuglE par ta haine tribale, toi quelle notion tu as de la gerence de la republique? un petit voyou que tu es, ou as-tu gerE la republique toi? Afrique du sud est un modele de la republique pour toi? prouve moi le pechE que les gens sont allE acceuillir leur president, si c'est une mince affaire que ton pere part aussi a G20 qu'on vienne l'acceuillir. Nonsense

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 13:40

@CONGO MON UNIQUE PAYS: éviter de parler mal contre mbujimayi ou kananga ou kasai en generale parcequ'en matiere des affaires les kasaiens sont trés loin par rapport a vous tous là qui les critique. Au kasai un kasaien peut construire une maison de 30 000 000 de $ dans 5 mois aussi longtemp que toi a bandundu ou a l' equateur ou a malemba nkulu pour avoir 1000 $ il te faut des gros champs de manioque, soit il faut faire la chasse des antiloppes et serpent dant la foret, soit il te faut la pêche dans une rivière. Je t'informe qu'un kasaien du village peut te montré un colis de diamand de 500 000 000 $ avant de te giflé. Merci.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.11.2021 à 11:57

Et qui est ce chef et Cie qui souscrivent à ce COOPE, c'est le belgicain Fatshi dont la Belgique c'est son Autre Congo, et donc il est aussi au Congo et au pouvoir pour les intérêts de don Autre Congo. Or son Autre Congo c'est la capitale des ex-colonialistes et en même temps un vassal des usa. Par conséquent, les colonialistes sont de retour au Congo via des opposant de façade devenus mindele-ndombi par 37 ans d'exile chez le blanc.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.11.2021 à 11:46

... milliards pour que votre espace forestière nationale soit une espèce de trou de WC pour les gas carbonique pompes à partir de leurs industries polluantes et leur train de vie à eux y compris leurs jets, yachts, leurs guerres, leurs festivals, leurs etc.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.11.2021 à 11:44

Avec ce carnaval inutile et anti COP26, même ceux qui ont indiqué disponibiliser cette maigre somme de 2 milliards de dollars sont hébétés de l'enfantillage congolais. Et si c'était les 40 milliards de dollars rêvés qui avaient été donné qu'en serait-il, une béatification? Et d'ailleurs, ces 2 milliards de dollars, qui les a vu et même qui les verra? Pas 'le peuple d'abord' en tout cas; ni directement ni indirectement. Au contraire, les pauvres qui vont encore piocher les arbres pour se faire des makala et les ménages qui cuisinent avec ces makala n'en auront plus etc. Ainsi, plus des arbres à abattre, plus de forêts à troubler car le mundele a payé votre chef et Cie 2...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 11:35

Regarde ce que c'est taty écrit, qui a la bassesse? Est ce qu'il a vraiment de notions élémentaires de la gestion de la respublica ? Est ce qu'il sait de quoi il parle? Je commence à comprendre que parfois nous nous faisons de la peine à parler avec de mi lettrés ou tout simplement des ignorants.oui on le devient qd on est fanatique. Tu es invité à la rencontre de G20 colle président de l'UA, est ce un exploit ? Un diplôme gratuit pour rien, est un exploit? l'Afrique du Sud a gagné plus que nous sans voyager. Buzoba vraiment. Si je conteste ceci ou cela c'est parce que c'est mensonges sur mensonges.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 11:28

@masuti, baissesse et petitesse d'esprit c'est chez vous les fanatiques qui soutiennent du n'importe quoi. Pire , vous avez parmi vous une diaspora sans référence, ni notoriété, on dirait un groupe de badauds mangeant gratuitement dans toutes les sauces de restaurants du cœur. Lisez vous mêmes les commentaires sans valeur ajoutée et sans référence standardisée de tes collègues. Sur RAM vous applaudissez alors que vous êtes aussi victimes, sur la gratuité non planifiée vous applaudissez alors que même vos enfants n'etudient pas, sur les multiples voyages vous acclamez alors que c'est le trésor publique qui souffre, l'était de siège, le social,...franchement qui sont...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 06.11.2021 à 10:45

VOUS ETES MALADES, QUEL EST UN PECHE SI LE PEUPLE VEUT ACCEUILLIR SON PRESIDENT ETANT PERE DE LA NATION, IL VIENT DE REPRESENTER AFRIQUE EN GENERAL ET NOTRE PAYS EN PARTICULIER, NOUS AVONS AUJOURD'HUI UN PRESIDENT LE NOTRE QUI EST PARMI LES GRANDS DECIDEURS DU MONDE, C'EST UNE PETITE CHOSE CA? VOTRE PAPA EST PROMU PDG D'UNE GRANDE COMPAGNIE, VOUS N'ALLEZ PAS CELEBRE CELA? JALOUX ET SORCIERS DE LA REPUBLIQUE! AUCUNE DICTATURE, FATSHI N'EST PAS HORS CHEMIN, MONTREZ NOUS LA OU ON A FORCE LES DEPUTES, OU MONTREZ NOUS LA OU IL A VIOLE LA CONSTITUTION

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 06.11.2021 à 10:31

Ne pouvons-nous pas parler des choses sérieuses pour notre pays ? C'est comme si cette plateforme a été créée juste pour injurier le Chef de l'État et les membres de sa communauté. Si un muluba soutient les actions de Son Excellence Félix Tshisekedi, il devient l'ennemi public numéro 1. Si un muluba critique le Chef de l'État, il devient héros national. Ça c'est de la bassesse d'esprit et de la médiocrité. Heureusement que là où vous êtes en exil économique, vous bénéficiez gratuitement des mégas. Au lieu de critiquer négativement, proposez quelque chose de concret. Sinon, vous resterez d'éternels opposants. Entre-temps, Félix Tshisekedi est là.

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 09:54

Nous congolais, amoureux du Congo, refusons cet état de chose, aucun argumentaire si ce n'est la tribu, ça va pas non? Je connais des amis qui n'ont jamais été udps, tous scandent udps parce que kasaiens et ne t'en fait pas on leur fait de remarques pour voir nation pas tribu. Si tu veux toi voir région, concentres toi sur la ville fantôme de Mbujimayi qui se meurt chaque jour, et que dire de kananga ?

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.11.2021 à 09:50

@kangoma, c'est alors le problème, le vrai. Tu n'avais pas su le répondre sur les origines du candidat malheureux bshekomba. Et j'étais clair. Tous les kasaiens ne sont pas comme toi, fanatique, tribal, conditionné,...il se fait malheureusement que beaucoup comme toi défendent l'indefendable. Ici dans le forum, excepté quelques uns, les plus de défenseurs de causes perdues sont kasaiens, c'est cela le problème.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je t'aime RDC | BGRFHWA - posté le 06.11.2021 à 08:55

@Congolité relie ce que tu as écris attend tu es bête ou quoi!!! Qu'est ce que tu appelles grand événement?? Mais qui a maudit le Congo??... Vous fermez vos bureaux et vous courez tous à l'aéroport mais non soyons sérieux quand même.. Le Congo n'a pas de chance.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2021 à 08:25

Qui peut dire que katende est un milouvor kasaien mangeur de chien un muluba ?? Personne. si un kasaien tourne le dos a tshisekedi il devient directement: mandele selon un complexé du nom de KALUMBA, soit il devient quelqu'un qu'on peut croire selon un autre complexé MWALIMU. Et si un kasaien soutient fatshi il devient milouvor et sa tête ne fonctionne pas bien. C'est comme ça quand on n'est inferiere il faut parler d'un superiere pour avoir de place.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.11.2021 à 07:03

Comment demander à l'IGF de jeter un cop d'oeil sur une organisation dont elle était présente.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 06.11.2021 à 06:58

Entre JC Katende et l'ex-Mobutiste, ex-Kagamiste- (RCD), ex-Kabiliste Lambert Mende, les Congolais savent qui croire. Ndjili a vu l'exhibition de la HONTE et MEDIOCRITE des "de-putes" USN dont Mende et bande font partie. Pour de miettes de dollars et Palisades que financent l'escroquerie RAM-Vols, ces de-putes USN (et leurs warriors) dansaient a Ndjili. Mais malgre les manipulations de l'UDPS avec Wewas le long du parcours, le Peuple n'est plus dupe et ne tolerera plus une reincarnation du culte et kleptocratie Mobutistes que l'UDPS et Fatshi tentent d'emuler. Le Peuple se debarrassera de ces jouisseurs-roublards et porteurs de faux diplomes et fausses promesses se la coulant douce sur...

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 06.11.2021 à 06:47

Mr Katende il eat d'ou qui critique meme la securité du president de la Republic?? Haa je viens de comprendre ici Katende n est pas critiqué je vx dire ses origines ne sont oas sitées parceque ceux la qui se basent tjrs sur les origines sont contan cette foici avec la Position Katande. Arretons de divise, arretons la haine , augmentons les niveaux et le sense trvallons pour developpement de notre Pays et non tjrs souhaité voir son pere ou son oncle au poste de president tout le monde n est pas fait pour devenire presiden.

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 06.11.2021 à 06:00

C'est une très grande honte de voir la façon dont Felix a été accueilli. Il regrettera son orgueil du village très bientôt. Des villageois dans une capitale.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolité | 9DDMR47 - posté le 06.11.2021 à 05:53

Katende, là tu te plante. Il est du devoir de la police d'encadrer des grand évènements. Quand l'opposition marche, MADID paie pour la police ???

Non 21
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.11.2021 à 04:25

(ERREUR): JE VOULAIS DIRE :RETOUR EN FORCE ET NON EN FORME!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.11.2021 à 04:24

Katende vous avez totalement raison! Mais c'était pratiquement impossible de s'attendre à autre chose que ce qui vient de se passer au retour de Félix, CAR NON SEULEMENT FÉLIX NE RÉUSSIT PAS À COPIER LES MAUVAISES PRATIQUES DE LA KABILIE(qu'il combattait encore hier), mais en plus, encouragé par MBOSSO, FÉLIX VIENT DE FAIRE UN RETOUR TOTAL AU "MOBUTISME". Et il y a du monde pour l'y aider: MBOSSO, MENDE et TOUS LES ANCIENS MOBUTISTES QUI L'ENTOURENT DÉSORMAIS DANS CE RETOUR EN FORME DU "MOBUTISME" INVÉTÉRÉ!

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 06.11.2021 à 04:14

La République de Gondwana avec les habitants de Gondwana City (Kinshasa)

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Président Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité d’évaluer les retombées de la COP26
AUTOUR DU SUJET

Procès Rossy Mukendi: Jean Claude Katende salue la condamnation à perpétuité de Carine Lokeso

Société ..,

Ceni - Nomination de Thotho Mabiku : « Il existe d'autres Congolais qui pouvaient bien occuper...

Politique ..,

4 Janvier : “Le même combat continue contre nos frères qui veulent faire du Congo leur bien...

Politique ..,

« La balkanisation du pays accélérée et la situation sociale explosive… On ne sait pas où...

Politique ..,