Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : 15 députés provinciaux rejettent la motion de défiance initiée contre le gouverneur ai Édouard Mulumba

2021-11-06
06.11.2021
2021-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/mulumba_edouard_ass_prov_lomami_21.jpeg -

La motion de défiance visant le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu, a été rejetée par l’Assemblée provinciale de Lomami. C'était au cours d'une séance plénière convoquée ce samedi 6 novembre 2021.

Pendant la séance plénière, le gouverneur ai a été sauvé de justesse grâce à une motion incidentielle soulevée par le député provincial Augustin Malungu rejetant la motion de défiance initiée par le député provincial, Valdo Tshibangu Mwakas.

"Nous pensons qu'il faut patienter, attendons les élections des gouverneurs. La motion de l'honorable Valdo est inopportune, je suis devant vous pour solliciter le rejet de cette motion que nous jugeons illégale”, a déclaré le député provincial, Augustin Malungu, auteur de la motion incidentielle.

A l'étape de vote, 15 députés provinciaux sur 25 présents à la plénière ont voté pour la motion incidentielle rejetant la motion de défiance pour maintenir l'actuel gestionnaire de la province de Lomami qui attendait avancer ses moyens de défense aux griefs lui reprochés.

"La motion incidentielle soulevée par le collègue Augustin Malungu est adoptée et la motion de défiance est donc rejetée", a déclaré Berthos Kabey Diyal, président de l'organe délibérant.

Signalons que le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu, était visé par cette motion de défiance initiée par le député provincial Valdo Tshibangu Mwakas. Il lui était reproché plusieurs griefs dont la mauvaise gestion des deniers publics et l'incompétence.

Il sied de rappeler que cette séance plénière s'est déroulée en présence du gouverneur intérimaire et son gouvernement.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : le musée de Gungu complètement incendié
left
Article précédent Déficit du courant électrique à la Tshopo : le gouvernement préconise notamment l'installation de deux groupes électrogènes de 500 KVA

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance