Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La pilule anti-covid de Pfizer efficace à 89% contre les hospitalisations et les décès

2021-11-06
06.11.2021
2021-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/vaccin_pfizer_pillules_21.jpg -

Il s’agit du deuxième traitement de ce type à démontrer des résultats positifs, après le comprimé développé par Merck, qui a été autorisé jeudi dans un premier pays, au Royaume-Uni.

Pfizer a annoncé vendredi que sa pilule anti-covid était efficace à 89 % pour prévenir le risque d’hospitalisation ou de décès, selon les premiers résultats d’essais cliniques. L’entreprise a déclaré avoir l’intention de fournir ces résultats « dès que possible » à l’Agence américaine des médicaments (FDA) en vue d’une demande d’autorisation.

Les antiviraux agissent en diminuant la capacité d’un virus à se répliquer, freinant ainsi la maladie. Facile à administrer, ces traitements représentent un complément aux vaccins pour protéger du covid.

Les premiers résultats de Pfizer sont fondés sur des essais cliniques sur un peu plus de 1.200 adultes, ayant contracté le covid et présentant un risque de développer un cas grave de la maladie. Dans les quelques jours suivant l’apparition des symptômes, certains ont reçu la pilule de Pfizer, et d’autres un placebo.

« L’analyse intermédiaire a montré une réduction de 89 % du risque d’hospitalisation liée au covid et de décès de n’importe quelle cause, comparé à un placebo chez les patients traités dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes », a déclaré Pfizer dans un communiqué.

L’essai comportera au total 3.000 personnes, mais les recrutements ont désormais été stoppés « face à l’efficacité écrasante » du traitement dans les premiers résultats, a dit Pfizer.

« L’annonce d’aujourd’hui change vraiment la donne dans nos efforts mondiaux pour stopper les ravages causés par cette pandémie », s’est félicité le patron de Pfizer, Albert Bourla, cité dans le communiqué. « Ces données suggèrent que notre traitement antiviral candidat, si approuvé par les autorités de régulation, a le potentiel de sauver des vies de patients, réduire la gravité des infections du covid, et éviter jusqu’à neuf sur dix hospitalisations », a-t-il ajouté.

Le traitement de Pfizer sera commercialisé sous le nom de Paxlovid.


AFP / Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Face au risque de rebond épidémique de Covid-19, la Chine s'emmure
left
Article précédent Une pilule ou un comprimé pour guérir du Covid?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance