Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Une messe organisée à Mbuji-Mayi en faveur de Félix Tshisekedi et des institutions de la République

2021-11-07
07.11.2021
Provinces
2021-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/tshisekedi_felix_et_denise_nyakeru_21.jpg -

Une messe d’action de grâces a été organisée samedi 6 novembre dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. D’après l’Evêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Emmanuel Bernard Kasanda, cette messe a pour objectif de prier pour la République démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, les forces armées et soutenir aussi toutes les actions et initiatives au profit du développement de la nation, sans oublier les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Nous allons continuer toujours à prier pour notre nation, afin qu’elle soit toujours unie. Nous allons continuer toujours à prier pour les dirigeants de cette nation, afin qu’en tout et pour tout qu’ils recherchent cette unité et la paix tant chèrement acquises et que nous devons garder jalousement. Nous prions aussi pour les forces de l’ordre qui travaillent pour nous pour nous sécuriser », a déclaré Emmanuel Bernard Kasanda.

Plus de mille personnes de différentes tendances politiques, ont participé à la messe organisée par le Conseil de l’Apostolat des Laïcs catholiques.

Bien avant le jour prévu pour cette messe, quelques communiqués ont été diffusés sur les médias et les réseaux sociaux appelant les hommes et le femmes, épris du patriotisme, de paix et de bonheur, de la RDC à prendre part à cette grande messe.

Mgr Evêque Emmanuel Bernard Kasanda a remercié les autorités politiques et administratives, les chrétiens de différentes confessions religieuses ainsi que les habitants de Mbuji-Mayi venus nombreux prier pour la nation, et le Chef de l’Etat.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 07.11.2021 à 14:27
Une messe inutile. Pourquoi prier pour les rosicruciens sans cœur ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 07.11.2021 à 12:42
Il a oublié une intention, prier pour que le chef soit touché afin d'aller visiter Mbujimayi. Sérieux vraiment. Chers fanatiques, à vous la parole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 07.11.2021 à 12:40
Très bonne initiative. Prier pour que Dieu touche nos dirigeants afin que le pays soit bien dirigé et bien géré. Dans la bible nous avons l'exemple d'un roi qui a prié lui même pour diriger avec sagesse le peuple grand de Dieu. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 07.11.2021 à 12:39
Non événement. Ce genre de messe ne peut être organisé que dans ce coin pour des raisons que nous connaissons tous. Même à l'occasion de la publication des résultats de l'élection présidentielle l'épiscopat Kasaïen s'était désolidarisé d'avec la CENCO. Donc pas de surprise. C'est cela être Kasaïen , se soutenir dans le bien comme dans le mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2021 à 12:25
@Musuti, bureaux de l'état. Ainsi, le régime Fatshi pompent ses propres exilés économiques y compris ceux qui ont rejoint leurs familles déjà et qui sont dans le business d'emmener ou de servir de courrier pour blanchir l'argent de détournement et corruption des opérants politiques de l'heure. C'est cela la réalité. Le mundele suit et documente tout cela à votre malheur futur. Carpe diem donc car quand le cor sonnera, ça sera aussi Un Moment Mobutu avec le tas d'entre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2021 à 12:23
@Musuti, les exilés économiques comprennent toutes les familles udps parties en exiles économiques les 37 dernières années et qui ne sont toujours pas rentrées au pays malgré l'accès au pouvoirs, car tout peut encore basculer là. Ça comprend en plus les familles de tous les nouveaux individus cooptés aux postes de pouvoir et services connexes. Tu es sûrement de ceux-là et même la famille Fatshi (y compris sa Gisèle Mpela y était et y est rentrée). Et tu sais comment on fait cela? Va demander Eliezer Ntambwe, et même werrason etc, et ça n'exclut pas même les général kasongo et Cie. Ils fabriquent les plus makasi des ngunda avec des documents vrais faux sortis des bureaux de l'état. Ainsi, le régime Fatshi pompent ses propres exilés économiques y compris ceux qui ont rejoint leurs familles déjà et qui sont dans le business d'emmener ou de servir de courrier pour blanchir l'argent de détournement et corruption des opérants politiques de l'heure. C'est cela la réalité. Le mundele suit et documente tout cela à votre malheur futur. Carpe diem donc car quand le cor sonnera, ça sera aussi Un Moment Mobutu avec le tas d'entre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.11.2021 à 11:35
Vouloir ou pas, Félix Tshisekedi est notre président. Honte à certains exilés économiques. Qu'il ait reçu avec 1%, c'est le bon Dieu qui a voulu qu'il soit là. Toute autorité vient de Dieu. VIVE TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 07.11.2021 à 10:44
J'allais ajouter dans les intentions de prière que Dieu donne la sagesse aux dirigeants pour être sensible aux souffrances de la population, suppression de RAM, tests covid pour les vols domestiques et passagers arrivant à ndjili, la reprise de l'école et la maîtrise de l'inflation. Les évêques de l'Est savaient dire à JKK la vérité en face. Je me rappelle des discours forts de Mgr Jean Pierre Tafunga (paix à son ame).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 07.11.2021 à 10:16
Losambo mpo na moyibi epesaka Nzambe kanda! Vous avez peur de quoi? Eloko ya moyibi ata olatisi yango kazaka eyebanaka kaka! Na 15% na 2023 okozua te!!!Honte!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2021 à 08:32
Commentaires sots et sordides! Monseigneur Mulumba avait rejoint la maison civile présidentielle non? Il n'y a pas avec cela emmené toute l'église vaticane.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.11.2021 à 08:12
Si cette célébration eucharistique était contre Son Excellence Mr le Président de la république, Félix Tshisekedi, beaucoup de gens allaient applaudir et féliciter les initiateurs. Comme ça n'a pas été le cas, ce sera 1 occasion d'éjaculer leur sperme et leur xenophobie sur le président de la république et les membres de sa communauté. HONTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.11.2021 à 04:19
Aucun inconvenient, il a prié pour le FILS DE LA PROVINCE J'imagine que c'est ce qui se fait pour chaque POLITICIEN DANS SON VILLAGE! Peu importe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.11.2021 à 04:09
Merci beaucoup Monseigneur. L'église doit rester " au milieu du village' et que ses dirigeants prient pour la paix et l'unité nationale et qu'ils implorent au Très-Haut la bénédiction sur ses dirigeants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Gouvernement rabat de 15 à 3% l’IPR sur les primes des agents de l’Etat
left
Article précédent Epst: Fin de la grève à Kinshasa, les cours reprennent ce lundi 8 novembre (Commission urbaine extraordinaire)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance