Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Dikembe Mutombo veut installer des usines de montages de drones civils en RDC

2021-11-08
08.11.2021
2021-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/Dikembe-Mutombo-usine-montage-drones.jpg -

Il y en a qui malgré la notoriété et la célébrité n’oublie jamais d’où ils viennent. C’est le cas de l’ancienne gloire de la NBA, Dikembe Mutombi qui a décidé d’investir dans son pays d’origine, la RDC. Le désormais homme d’affaires se lance dans l’installation d’usines de montages de drones civils.

Généralement le « Give Back » des stars de la NBA ou d’autres célébrités consiste à mettre sur pied dans leur pays d’origine, des fondations à but humanitaire ou encore des complexes sportifs. Dikembe Mutombo voit, quant à lui, plus loin et veut devenir un investisseur dans son pays d’origine, la RDC. L’ancienne star de la NBA veut installer à Kinshasa ainsi que dans des provinces du pays, des unités de montages de drones civils. Il a noué un partenariat à cet effet avec la société américaine Volansi, dont l’un des responsables est un ancien du Pentagone.

C’est avec ce dernier que Dikembe Mutombo s’est rendu dans la capitale congolaise pour y rencontrer les autorités afin de leur présenter son projet. Ils ont notamment été reçus par le Ministre congolais de l’Industrie, Paluku Kahongya : « Je suis très content d’être reçu par le ministre. Nous avons la vision d‘apporter la technologie la plus avancée, la technologie des drones en République démocratique du Congo. Nous comptons être opérationnels ici au Congo et nous allons commencer le plus tôt possible. On va commencer à monter les drones à partir du Congo », a déclaré Will Roper, au sortir de la rencontre. Pour le ministre de l’Industrie, le pays va désormais s’approprier cette technologie car, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi veut que la RDC prenne le leadership dans tous les domaines au niveau du continent africain », a déclaré Paluku Kahongya.

L’installation de ces usines de montages permettront bénéficieront à plusieurs domaines. Ces drones serviront notamment le secteur de la santé avec le transport des médicaments. La Commission nationale électorale indépendante pourra également bénéficier de cette technologie en ce qui concerne transport des matériels électoraux.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
@Salima: Bien dit. Cette boite bidon n'est meme pas operationnelle aux USA (consultez son site), mais elle pretend lancer ses operations en RDC. Sur base de quelles infrastructures credibles..? Nous parions qu'a travers Mutombo elle cherche a se taper des contrats-leonins (avec pots de vins aux "warriors-affairistes"). Bref, comme vous le dites bien, ces Aventuriers se servent de ce meme Dikembe Mutombo qui ne cesse de faire de (vides) promesses inclu $1 Millard en investissemsnts en RDC qu'il avait promis a tambours-battants dans les medias, mais jusqu'ici sans suite, tout comme les 1,000 promesses de son ami Fatshi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@Salima: Bien dit. Cette boite bidon n'est meme pas operationnelle aux USA (consultez son site), mais elle pretend lancer ses operations en RDC. Sur base de quelles infrastructures credibles..? Nous parions qu'a travers Mutombo elle cherche a se taper des contrats-leonins (avec pots de vins aux "warriors-affairistes"). Bref, comme vous le dites bien, ces Aventuriers se servent de ce meme Dikembe Mutombo qui ne cesse de faire de (vides) promesses inclu $1 Millard en investissemsnts en RDC qu'il avait promis sans a tambours-battants, jusqu'ici sans suite, tout comme son ami Fatshi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
...satellite congolaise de communication ou d'observation. Non, c'est pour faire des drôles drones. Dikembe! Dikembe! Wise up man! You're better than that.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mutombo dikembe est une brillante star de basketball. Pas un entrepreneur. Des américains sans scrupules s'affairent à se servir de lui comme un cheval de Troie pour leurs sales affaires. Qu'est-ce qu'un un ancien de pentagone veut faire avec ses soient disant drones au Congo? Pourchasser russes et chinois? Voilà la question? Et plutôt, nous avons lu que Mutombo était avec partenaires (toujours américains) dans un vaste investissement de 1 milliards 500 millions de dollars. Ils ont changé de domaines, c'est devenu ces fameux drones pour transporter le matériel des élections et des médicaments? De l'enfantillage ou quoi? On pourrait encore rêver que c'est pour lancer une...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Encore un rêwveur qui veut faire passer un pays moyenâgeux directement au 21ème siècle. Grand frère Dikembe, le seul Congolais aux millionspropres,, comme pour votre café vendu aux Usa, faites la promotion de l'agriculture.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est encourageant !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Une bonne initiative un digne fils du pays

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il peut s'asseoir sur un tabouret non pour égaler les tailles des co-photographiés.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il pourra du moins commencer par réaliser qu'il ne peut pas continuer à se tenir débout sur une photo de ce genre. Il doit s'asseoir pour normaliser la photo. Pas de conseiller en communication d'images?

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance