mediacongo.net - Actualités - « Le Chef de l’État n’était pas d’accord avec son accueil triomphal » (Kabuya)



Retour Politique

« Le Chef de l’État n’était pas d’accord avec son accueil triomphal » (Kabuya)

« Le Chef de l’État n’était pas d’accord avec son accueil triomphal » (Kabuya) 2021-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/kabuya_augustin_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

« Le Chef de l’État n’était pas d’accord avec notre démarche (de l’accueillir triomphalement jeudi dernier lors de retour au pays après avoir été en Israël, au G20 et à la COP26). Mais comme tout démocrate, il nous a écouté. Nous avons avancé des arguments convaincants qui l’ont poussé à donner son quitus à la dernière minute », a indiqué Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

« Comment une personne qui n’était pas d’accord avec une démarche, puisse encore ordonner qu’on débourse les moyens de l’État pour son accueil ? », s’interroge-t-il, après la polémique autour des moyens financiers sortis du Trésor public pour mobiliser la population et les institutions. Certains parlent même de 3 mille dollars par député national.

« C’est très malhonnête de faire de telles allégations. C’est de la mauvaise foi. Vous pouvez demander aux services de la présidence. C’est la veille, autour de 19 heures que le Chef de l’État avait autorisé d’être accueilli et a demandé à ses services d’être à l’aéroport et préparer tout son parcours ».

Rejetant toutes ces allégations, Augustin Kabuya s’interroge encore : « pour aller à l’aéroport faut-il payer un billet de 2 mille dollars ?. Même un piéton peut aller à l’aéroport. Et tous les moto-taximen (Wewa) qui ont été mobilisés, ont-ils été payé ? ».

Il relève que « le Chef de l’État est l’homme le plus populaire du pays. Les mêmes personnes voulaient faire croire à l’opinion que le Chef n’est plus aimé par la population à cause des dossiers RAM et CENI. Mais quand ils ont vu cette marée humaine, leur jalousie est allée jusqu’à l’extrême ».


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
6966 suivent la conversation
59 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ANONYME | WSR79DE - posté le 23.11.2021 à 12:28

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2021 à 21:51 Sur un total de 59 commentaires, toi seul en a posté 22; près de la moitié. Je me demande si tu as le temps de te concentrer sur l'essentiel. Sache que Félix n'a pas besoin de tes commentaires, pure distraction. Il a plutôt besoin de se battre pour répondre aux préoccupations des congolais (tous).

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2021 à 21:51

Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux et leurs moutons boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 09.11.2021 à 19:32

La verite blesse ce petit JJ Bukasa. Petit calcul: 115 voyages de Felix a l'etranger, avec en moyenne 5 jours/voyage = 575 jours en dehors, donc presque 2 ans a l'etranger. Pendant ce temps, combien de voyages Felix a-t-il fait chez ce petit-Bukasa a Mbuji-Mayi ou chez Felix a Kabeya-Kamwanga pour y palper la misere de son "Peuple d'abord"? ZERO. Cout des voyages: $230 Millions sortis du Tresor, donc $2Millons par voyage. Alors combien d'ecoles, hopitaux, routes, habitats ce gaspillage aurait construit pour les Congolais appauvris surtout en provinces inclu Kasai? Comment definir autrement un flambeur et irresponsable? Son flatteur-nullard A. Kabuya et ses Wewas inclu ce petit-Bukasa nous...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 09.11.2021 à 19:29

La verite blesse ce petit JJ Bukasa. Petit calcul: 115 voyages de Felix a l'etranger, avec en moyenne 5 jours/voyage = 575 jours en dehors, donc presque 2 ans a l'etranger. Pendant ce temps, combien de voyages Felix a-t-il fait chez ce petit-Bukasa a Mbuji-Mayi ou chez Felix a Kabeya-Kamwanga pour y palper la misere de son "Peuple d'abord"? ZERO. Cout des voyages: $230 Millions sortis du Tresor, donc $2Millons par voyage. Alors combien d'ecoles, hopitaux, routes, habitats ce gaspillage aurait construit pour les Congolais appauvris surtout en provinces inclu Kasai? Avez-nous dit Fatshi un flambeur et un irresponsable? Son flatteur-nullard A. Kabuya et ses Wewas inclu ce petit-Bukasa nous...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2021 à 17:56

@jean jacques bukassa, wise up! Il n'aura point tout ce que tu dis. Fatshi passe tout son temps hors de son bureau et avec ses masses d'experts-conseillers. Il ne travaille point. Et si tu es de ses masses pléthoriques d'experts et conseillers, tu dois savoir qu'il y a très peu de chance que le Congo se relève. NINI TO SALI TE? C'est cela le verdict Félixien et udpsien.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.11.2021 à 17:29

l'accueil a été organiser sans doute par les 2 lozer Kabund et Mbosso dans le but d'impressionner Katumbi et la communauté internationale après le coup de la CENI Kadima et le dossier de l'état de siège a l'est ,ils ont voulues faire voir que Tshilombo est populaire en copiant l'accueil organiser pour le retour de Mobutu au zaire après une longue absence au pays, l'as aussi c'était dans le but de prouvé que Mobutu est populaire malgré l'avancer des troupes rwandaises au Zaire

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 16:04

...et des taxes accroissant le budget national, créant des réserves procurant les plus de moyens de financement vers le programme, ce montant sera sensiblement réduit et peut même se prendre en charge. Voilà comment la Chine s’est développée en peu de temps, par la planification ; voilà comment la population se calme : lorsqu’on l’invite à participer et lui donne quoi faire concrètement; quand elle voit ou elle va et non quand elle attend de tout recevoir d’en haut !

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 16:02

... raison : Nous n’avons pas à tabler sur 100 millions d’habitants mais sur un ensemble plus petit et nous n’avons qu’environ 5 millions d’entités à gérer et sur lesquelles nous concentrer et nous seront sûr d’avoir atteint la mère de tous les Congolais. Quand vous faites les totaux à la vite, ce programme devrait être couvert par $1000 milliards ; un vrai plan Marshall ! Mais compte tenu du fait que les petites contributions mensuels par les familles en « re- payement du prêt » permet d’introduire de nouvelles familles, que le cout des infrastructures diminue avec la quantité, que l’accroissement de la production engendre des épargnes dans les banques et des...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 16:01

...d’une publicité comme sur la ville Kitoko et un projet pilote sur 100 familles avec 5ha chacune est lancé avec $200 millions pour cette phase, avec toutes les infrastructures. 100 familles qui repayent $200 le mois permettent 2 nouvelles entrées chaque année et la maintenance des services ; Assez pour promouvoir l’image d’une vie de famille modèle et stable, du travail, d’une ferme modèle, du bienêtre et du progrès et ainsi motiver tous, pour que nous nous y mettons tous et tous nos moyens car il nous restera plus qu’à multiplier ce programme soutenable et avec l’espoir de la population. Ceux qui se demandait encore pourquoi la famille, et bien en voilà encore la...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:59

..., un centre commercial, inclus les services gouvernementaux, un centre « Machines, Tracteurs, et Expertise » pour aider les fermiers avec des machines modernes et compétences ; organiser en aval des petites industries pour l’achat et la transformation des produits des fermiers, puis encadrer les familles à produire. Les problèmes résolus seront multiples et d’une pierre nous feront plusieurs coups: l’habitation, le travail de base, l’éducation, l’autosuffisance alimentaire des familles, la communication, la production, l’accroissement considérable de l’économie et du budget de l’état, l’exportation, la paix sociale etc. Cela ne partirait que d’une mesure,...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:57

...convenablement et ensuite dégager ce qui revient aux actionnaires que sont tous les Congolais après considération des autres charges d’exploitation. Sur le discours du premier ministre, qui constitue la clé de notre sujet parce qu’elle constitue une des réponses appropriée à notre préoccupation sur le temps et sur la pertinence des grandes mesures. Cette idée n’aurait dû pas se faire attendre. Il y a un longtemps maintenant que nous avons sur mediatcongo relevé bien avant ce discours l’importance de distribuer des grandes terres et une maison aux familles ; construire autours des petits groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:55

...à la monnaie et et financer plus de développement. Elle finira par nous encourager de voir que l’entreprise de gestion du cobalt artisanal et le discours du premier ministre le jour d’investiture au parlement sur « une terre et une maison pour chaque famille dans son village » entrent parfaitement bien dans cette bonne ligne, mais elle vous cautionnera sur le fait que les exploitant artisanaux du cobalt ne sont pas propriétaires de ces minerais du fait de l’avantage de proximité ; Que ces minerais appartiennent plutôt à tous les Congolais et que les miniers artisanaux ne doivent être considérés que comme des travailleurs d’une entreprise qu’ils faut payer...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:54

...du Congo, des dividendes que nous n’avons jamais reçus mais qui sont allées dans les poches de quelques individus seulement. Elle nous apprendra encore que le droit sera donné aux actionnaires de décider sur le choix des gestionnaires de ces entreprises et de les mettre dehors quand ils ne sont pas performants. Elle nous dira également que ce sont nos épargnes avec les banques à partir de nos dividendes, le travail de la terre et autres de nos entreprises, nos investissements, notre production qui vont créer de nouvelles grandes industries publiques et qui nous donneront plus de dividendes, vont accroitre le budget de l’état par millier de fois, donner de la valeur à la...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:53

...qualité pour une société prospère. Au problème du partage des richesses, elle vous dira qu’il y aura des biens divisibles comme les terres , richesse première, et il y aura des biens difficiles à partager comme les minerais du patrimoine commun. Comme elle est une machine intelligente, elle nous dira que pour les bien comme les minerais et autres, il faudra distribuer à chaque famille des part sociales et actions dans les industries d’extraction ou les entreprises publiques ou ils tireront des dividendes chaque fois qu’elles seront payées aux actionnaires. Elle vous rappellera que c’est cela en principe un droit que nous avons depuis que nous sommes appelés citoyens...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 09.11.2021 à 15:52

Bande des malades...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:52

...que la machine va nous donner comme solution maximale ? Et bien elle nous dira : partagez les 24 milliards de ressources que vous avez entre les 5 millions de familles que nous avons et ne nous arrêtons pas là, mais encadrons- les à produire et à fructifier ce qu’elles auront reçues. Et du coup, en un jour, le pauvre cesse d’être pauvre. Nous retorquerons certainement pour demander pourquoi les familles ; Et aussi que toutes les ressources ne seront pas faciles à diviser. A ça, elle répondra : La famille est à la fois l’unité économique de capture du développement et aussi facteur de développement et de paix sociale ; Elle est le centre ou sont nourris des hommes de...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:50

...misère, les influences politiques et agendas hostiles n’aident pas. Il faut donc être stratégique. Que devons-nous donc faire ? Une mesure importante suffit pour damer le temps au temps. Nous avons tous entendu dire que le Congo est l’un des pays les plus riches du monde avec la population la plus pauvre du monde. Qu’est -ce qui manque donc à un parent qui n’a pas de cash mais des biens d’un côté et de l’autre des enfants qui ne progressent pour éliminer cet état de chose ? Si nous posons cette question a une intelligence artificielle et lui disons aussi que nous voudrions résoudre ce problème en un jour parce que le temps n’est pas avec nous, que pensons-nous...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:48

...prendre en charge et prendre sa destinée en main. Cela demande son épanouissement matériel, le développement de ses compétences, l’épanouissement de ses droits et libertés, et la promotion des droits des femmes. Qu’est-ce que cela veut dire ; et bien que tout pays qui ne saura pas utiliser la force de sa population comme levier ne saura jamais se développer car il l’aura plutôt comme poids, charge, a ses dépends plutôt que facteur de développement. En créant les routes et bien d’autres choses, le gouvernement actuel a cela comme objectif au bout du compte mais malheureusement le manque de patience de certains Congolais nourri par toutes ces années passées dans la...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:47

...PLEIN CAP donc sur le social ! Et sur ça, pour damer le temps au temps, on prend des grandes mesures dans le sens du social tout simplement et on s’assume , comme c’était pour l’éducation gratuite ; comme c’est le cas sur la baisse des prix ; Et il y ‘a une qui fera d’une pierre tous le coups pour descendre le social des Congolais. La voici développée ci-dessus. Dans son livre « Démocratiser le développement «, John Clarke nous fait remarquer que seule la population amène le développement ; Que le développement n’ est pas un processus à mesurer avec les statistiques du produit intérieur brut, mais qu’il est un processus qui permet à la population de se...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:45

...« Qui a besoin en ce moment de s’occuper de s’occuper de tous ces alarmes… Vous êtes un pilote, atterrissez-nous juste ce damné avion !!!!, Il se ressaisi comme par enchantement et atterri l’avion avec une aile et des pneus resté dans le tarmac ; Mais l’avion avait atterri et les 350 passagers sauvés. Si le social par impatience ou réalité, et par aucune faute de votre faire, est ce qui donne tant de matière de jouissance à nos ennemis , nous étouffant en nous privant du temps, qui donc aura un problème à atterrir cet avion n’importe comment pour le moment quit à continuer à nous occuper en parallèle de l’immuable et solide structure que nous avons entamés...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:43

...; Le problème est que faisons-nous quand cette manipulation peut avoir des effets et que le temps n’est pas avec nous même pour des bonnes raisons ? Il faut tout simplement damer le temps au temps ! Oui, c’est cela la clé ! Dans le film ou un pilote d’avion porteur s’est retrouvé seul à côté d’une hôtesse de l’air à vouloir atterrir en détresse un Boeing 747 qui n’était pas de près dans sa compétence de gérer, avec 350 passagers derrière parce que le pilote s’était retrouvé subitement assassiné, voyant toute sa panique devant tous les instruments de bord qui commençaient à sonner des alarmes de fausses procédures, l’hôtesse lui dit en criant : «...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:42

...l’autre reste des Congolais et se disent que nous venons, en plus du présent contexte de crise mondiale lié au COV19, d’ hériter dans ce secteur d’une situation chaotique du passé et que si nous ne savons même pas donner la graine le temps de pousser et d’atteindre la table, que sommes-nous donc en train de faire ? Ne sommes-nous pas comme ça en train de faire le jeu de ceux qui n’aimeraient justement pas voir tout ce bien arriver car sinon ils ne sauront assoir leurs agendas politiques et autres, ce qui signifierait aucun future pour eux. Voilà pourquoi, ils font fi de l’importance la notion du peu de temps que vous avez eu. Mais là n’est pas tellement le...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:41

...et nous disons en toute honnêteté : chapeau bas! Néanmoins et malheureusement , il y a un petit problème, le social qui a mon avis aurait pu être catastrophique dans les conditions de crise mondiale si nous n’avions pas votre attention , et c’est là tout le sujet de mon intervention qui propose une solution que je souhaite nous trouverions tous salvatrice. Est-ce donc à tort ou à raison que certains Congolais, les opposants ou les infiltrés des réseaux sociaux et média étrangers mal intentionnés pensent que le social du Congolais laisse à désirer ? Tout dépend de la bonne foi de chacune de ces personnes, s’ils en ont du tout, et S’ils réfléchissent comme...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:39

...avec nos voisins, à la présidence de l’Union Africaine, à la maximisation des recettes publiques, à la réhabilitation de plusieurs écoles, à la réception de plusieurs fonds de la banque mondiale, de la FMI, des organismes d’aide, des partenaires, et des investisseurs étrangers ; de la gestion positive du Cobalt artisanal, de la provision des institutions stables, de l’assainissement du secteur publique et privé qui prend forme, à la dotation du plan national de l’agriculture et de l’industrie et j’en passe. Tout cela et bien d’autres que nous ne saurons citer ici tellement la liste est longue est bien et même un exploit pour les raisons que nous avons donné,...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:37

...être muselés et apprennent maintenant à parler même plus que tout le monde; Ce qui est à un certain degré compréhensible pour ls psychologues. Je peux ainsi continuer avec la longue liste des bienfaits dont bénéficie le pays aujourd’hui et qui étonnent beaucoup pour avoir été acquis en si peu de temps, juste deux ans, et dans les conditions difficiles de COV19 qui a détruit plusieurs économies dans le monde, cela en plus du poids de la guerre de l’Est du pays. Je pense notamment à la relance du projet Inga, à la construction des routes et ponts, à l’octroi de l’électricité et lumières à certains coins jusque-là desservis, aux bons rapports avec nos...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:36

...supérieure. A leur parents, on avait donné de la bière moins chère pour assurer ainsi la mort certaine de la société Congolaise pour le contrôle total de leur pays et ressources. Vous avez retourné le Congo dans le conseil des nations, aujourd’hui bénéficiaire de plusieurs fonds et investissements qui commencent à tomber, lui qui avait été relégué dans l’oubli. Vous avez remis la justice au peuple et l’avez donné la place de choix et la liberté qu’il faillait, sans laquelle le développement ne peut être possible. Vous avez rétabli le cadre démocratique qui a permis la liberté d’opinions, que malheureusement abusent ceux qui étaient habitués à être...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 15:34

A son Exellence Me le Président de la Republique: vous avez fait énormément en si peu de temps et les Congolais le savent. Qu’on le veule ou pas l’éducation gratuite a non seulement envoyé des millions d’enfants qui allaient airer dans nos rues à ne rien faire, mais a remis de l’argent dans les poches des parents qui peuvent aujourd’hui ajouter quelque chose de plus sur la table ; Elle a permis la stabilité de plusieurs familles. En plus, et peut être le plus important, elle est en train de sauver toute une nouvelle génération qui avait fait l’objet d’un programme d’anéantissement totale, elle et celle de leurs ainés dans l’éducation secondaire et...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2021 à 14:37

@jean Jacques bukassa, vas-tu être au loin dans ton Afrique du Sud et parler de ce train Congo qui décolle pour son développement? À moins que tu es déjà. Dans ce cas, pourquoi ne pas nous dire comment tu participe sur le terrain à ce décollage? Notre frère B.Michel nous a surpris avec son courage de nous dire pardon et nous a révélé qu'il se consacrait à ses champs pour nourrir les siens. Alors, toi, tu fais quoi? Au concret? Pas tes rêves de disséquer et vendre les terres communautaires des autocthones aux colons Sud africains chassés de leur terres d'apartheid? Hein? Dis-nous.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2021 à 14:29

Il y a même jusque chez ceux qui semblent être ne-kongo de par leurs noms (du type @Taty), une sorte d'épidémie de langage venue du kawai du genre "...même si les jaloux ne manquent". Fatshi est milliardaire ce jour. Sa famille autant. Autant pour ceux-là à ce genre de diarrhée linguistique nauséabonde?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.11.2021 à 14:25

Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux et leurs moutons boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaudens | A58EU1Z - posté le 09.11.2021 à 14:06

C’est pas moi qui le dis "Un flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute". fin de citation !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 09.11.2021 à 13:23

AUCUNE PERSONNE N'EST POPULAIRE QUE NOTRE PRESIDENT FATSHI, TOUT CONGOLAIS EST D'ACCORD AVEC CELA, MEME SI LES JALOUX NE MANQUENT.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 09.11.2021 à 12:54

Mr KABUYA dans ses œuvres!!! Il sait que Mr TSHILOMBO est impopulaire même dans son fief natal, les gens commencent à se poser beaucoup de questions sur l'objectif de son élevèrent au sommet de l'Etat! Tout le monde est déçu!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 09.11.2021 à 11:40

Si vraiment vous croyer que vous ete populaire, nous voulons cette demostration à chaque voyage allez et retour de votre Felix, ne vous fatiguer pas, nous savons qu'il ne fera pas 5 jours au pays il va encore voyager, parcequ'il n'à rien à faire au bureau, et quand il sera de retour nous attendons encore l'accueille triomphale, svp ne vous fatiguer pas, ba zoba

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaudens | A58EU1Z - posté le 09.11.2021 à 11:21

C’est pas moi qui le dis "Un flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute". fin de citation !!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 09.11.2021 à 11:11

UDPS, Un petit parti politique, parti sans avenir

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 10:43

Félix est un irresponsable,si il faut à chaque fois faire porter le châpeaux aux autres.Kabuya c'est le Parti avant tout,le parti et l'Etat ne font qu'un,si le Président est incapable de tracer cette limite,c'est bel et bien un irresponsable.A lépoque de Mobutu,tout était MPR,les Congolais étaient membre du MPR avant même leur naissance.Quand Mobutu arrivait,les Ministres,les PDG,l'armée etc.... l'argent décaissé pour mobiliser sortait de la Banque Nationale qui était la caisse du parti.Si c'était un jour ouvrable,on décrétait la journée fériée et payée.Kabuya et Félix aurait dû aller jusqu'au bout en faisant de même.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 09.11.2021 à 10:29

Petit calcul: 115 voyages a l'etranger, en moyenne 5 jours/voyage = 575 jours en dehors de la RDC, ou presque 2 ans a l'etranger. Et pendant ce temps, combien de voyages a MbujiMayi ou Kabeya-Kamwanga pour y palper la misere de son "Peuple d'abord"? 0. Cout de ses voyages (inutiles): $230 Millions du Tresor ($2 millons/voyage). Combien d'ecoles, hopitaux, routes, habitats sociaux ce gaspillage aurait-il construit pour les Congolais appauvris surtout en provinces inclu Kasai? Avez-vous dit Fatshi flambeur et irresponsable? Son flatteur- nullard Kabuya et ses Wewas nous contrediraient.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2021 à 10:28

Drôle de langage tout de même de ce kabuya! Connait-on au monde quelqu'un qui ne puisse pas être "content avec son accueil triomphal"? Il pouvait mieux parler son français en disant que Fatshi ' n'a pas apprécié qu'on aille jusqu'à faire un tel accueil au delà du normal pour son retour au pays; qu'il en a même été très géné'; ou même qu'il 'en a été très surpris se demandant où diantre a-t-on trouvé l'argent pour financer tout cela et qui a autorisé cette procédure?"

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2021 à 10:21

Drôle de langage tout de même de ce kabuya! Connait-on au monde quelqu'un qui ne puisse pas être "content avec son accueil triomphal"? Il pouvait mieux parler son français en disant que Fatshi ' n'a pas apprécié qu'on aille jusqu'à faire un tel accueil au delà du normal pour son retour au pays; qu'il en a même été très géné'.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire | ZY57839 - posté le 09.11.2021 à 10:21

J'ai toujours soutenu que Kabuya n'est qu'une caisse pour faire résonner les sons des autres; car, il devrait être en mesure de nous présenter les dividendes du voyage du PR05 ou ce que cette mobilisation a rapporté.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 10:18

Kithima a expliqué à Mobutu qu'il fallait une action d'envergure pour montrer à la face du Monde qu'il été toujours populaire malgré quelques revendications,Ram,gratuité etc......

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 10:12

Mobutu était Président du MPR,le MPR était le Parti Etat.Dans ce contexte il était normal que les ministres et autres autorités se mobilisent pour ce chef suprême de triste mémoire. Mais aujourd'hui,serions nous dans l'Udps parti Etat? Son sécrétaire général Kabuya en serait-t-il le Kithima Bin Ramazani d'aujourd'hui?

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 09:48

Est ce que Félix serait plus populaire qu'il ne l'était avant qu'il ne soit Président? Faites le tour des écoles Primaires,vous aurez un début de réponse.le Congo dans son entièreté se moque de lui.Un ami arrivé Vendredi de Kin me dit qu'aujourdui on appelle le Président "Fatshi Dindon".Sur une video,au mariage de sa nièce,on entend une personne crié "Félix de Nazareth".

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 09.11.2021 à 09:46

N'importe quoi

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 09:40

Quel image il donne de ce Président? Un Président qui n'assume rien,pourquoi il ne voulait pas jusqu'à la dernière minute et surtout pourquoi il a changé d'avis? Il n'avait pas l'air malheureux dans son bain de foule.Sans son aval il n'y aurait pas eu cette mobilisation sans son implication.Ce retour au pratique Mobutiste il en est le seul responsable personne d'autre. ,

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dede | 7XTGPLP - posté le 09.11.2021 à 09:12

Donc vous êtes conscients que ces deux dossiers fâchent ???

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 09.11.2021 à 08:59

Quel niveau ya acharnement ds vos commentaires,ca demontre votre haine et jalousie une fois de plus!!!Non non mwana bute mon general alalisaka batu mingi pongi te na comprendre,Boko yanga nwa,ngunzula banga,nionga bango kk,malgre haine na bino ba supporters ya Kabuya ba gangi Eeeeeuuuuhhh!!!Fatshi de Nazareth abukaki jericho,sikoyo a chaque voyage toko banda ko yamba ye na nkoooo.To invitez to forcé mutu te aya koyamba ye,oboyi fanda chez yo,bino pe bo yamba ba leaders na bino nani apekisi bino ceca la democratie.

Non 25
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 09.11.2021 à 08:39

On recommence à revoir les banderoles montrant Fatshi et les politiciens flatteurs à travers la ville, à Limete, à Tshangu, à UPN, ces pratiques chères au régime chaotique de Mobutu. JKK n'a pas fait cela. D'ici peu, on va recommencer à chanter le djalelo Fatshi. Refusez cela, monsieur le Président. Ça vous dessert!

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 09.11.2021 à 08:25

Tu la boucles espèce de charognard,vous n'avez pas honte de justifier votre vol? UDPS bande des voleurs avec Votre Kizengi Tshilombo, honte à vous, le peuple souffre vous vous jouez avec l'argent,les sorciers...

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 09.11.2021 à 08:23

Liboma na yo. Il a aimé ça et il a marché à pieds pour savourer la foule sans aucun geste barrière. Sauf s'il n'etait au courant de rien, il savait qu'il y a avait une mobilisation de son parti et les alliés.

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.11.2021 à 08:19

Kabuya c'est toi et ton ÉQUIPE DE KABUND, MBOSSO, MENDE... qui rendez un mauvais servir à Félix et vous avez réussi à PARFAITEMENT "DÉTRUIRE" SON IMAGE auprès du peuple congolais car VOUS L'AVEZ "ZONÉ". C'est ce "zonage" là qui fait qu'au puisse dès lors considérer Félix comme le PRÉSIDENT D'UN GROUPE mais PAS CELUI DE TOUS LES CONGOLAIS ET TOUTES LES CONGOLAISES! C'est à cause de vous Kabund!

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 09.11.2021 à 08:18

Le président Fatshi doit résolument s'opposer à cette tendance vers le culte de personnalité que son entourage et sa famille politique cherchent à lui imposer. Ca va vous desservir, cher Président. Le peuple t'aime sans artifices. Refusez toute cette campagne de flatterie qui va éloigner une bonne catégorie de congolais qui vous soutiennent sans être membre de votre famille politique. Refusez, refusez. Vous n'avez pas besoin de ça. Évitez le piège de la fable du corbeau et le renard: tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.11.2021 à 08:16

Le président à fait plus de 115 voyages et en moyenne 7 jours à chaque voyage, pour un total de 805 jours en déhors du pays. Maintenant si pour Kabuya, on peut aller à pied jusqu'à Ndjili acceuillir le chef de l'état, il ne parrait impossible que Kabuya puisse comprendre, les frais occasioné par les voyages de Tshilombo. Peut etre Tshilombo voyage en passager ordinaire. Quels sont les arguments utilisés pour convaincre le Président ? En dèhors du fait d'etre un narciste, qui se voit seul maitre à bord ,audessus de tous. Il était toujours acceuilli à chaque retout. Mais maintenant, organiser un acceuil trionphal,les succès des ces voyages nous échapent.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michel ILUNGA | R78H8HJ - posté le 09.11.2021 à 07:47

C'est la seule équipe politique au monde qui utilise le terme jalousie comme s'il s'agissait d'un terme technique

Non 3
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 09.11.2021 à 07:40

Cher monsieur KABUYA, il faut avoir un minimum de bon sens. Quand tu dis que ton chef de l'Etat est l'homme le plus populaire du pays, tu te réfère à quoi? Aux différents sondages initiés par ces flatteurs-là qui bouffent dans vos mains? Instruis-toi de la fable de LAFONTAINE, le Corbeau et le Renard. La vérité est autre.

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 09.11.2021 à 07:36

Véritablement enfantine cette façon de se défendre. Un quitus est un quitus, à la première comme à la dernière minute.

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kashimba | QMXKVIK - posté le 09.11.2021 à 07:32

2,5 millions de dollars par voyage. On attends toujours les emplois cher Président.

Non 0
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.11.2021 à 07:22

Ce Tintin souffre de quelle maladie ??? Voila l'inconscience melangee avec l'incompetence combinee avec un manque de bagage intellectuel. Les parachutistes, de la brousse en ville, ils voient la lumiere pour la premiere sans etre prepare'. Tshilombo a deja fait 117 voyages touristque, il devient meilleur president du monde apres avoir fait un photo avec JOE-BIDEN, Kiekiekiekiekiekie les kasaiens doivent faire le CNPP.

Non 2
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Altercation Mboso - Sessanga: un cadre de l'Udps en appelle au “comportement responsable des...

Politique ..,

Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga

Provinces ..,

L’UDPS Luc Kabunangu salue la position responsable de la CENCO d’accompagner la nouvelle...

Politique ..,

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le...

Politique ..,