Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali: Le gouvernement regrette les sanctions de la CEDEAO Et réitère sa volonté de poursuivre le dialogue avec l'organisation sous-régional

2021-11-09
09.11.2021
2021-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/Mali-grouvernement-sanctions.jpg -

Le gouvernement malien a annoncé, lundi, regretter les décisions issues de la 3ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) tenue, dimanche à Accra au Ghana, et consacrée à la situation politique au Mali et en Guinée.

« En ce qui concerne le Mali, le gouvernement regrette les décisions prises lors de ce sommet, qui ne tiennent pas suffisamment compte des aspirations profondes du peuple malien et des efforts déployés au quotidien par les autorités de la Transition pour relever les défis multiformes auxquels le pays est confronté et pour une stabilité durable », déplore le gouvernement dans un communiqué consulté par l'Agence Anadolu.

En outre, le gouvernement réitère sa volonté de poursuivre le dialogue avec la CEDEAO en vue de permettre la tenue d'élections libres et crédibles dans les meilleurs délais et conditions d'organisation.

Pour rappel, la CEDEAO avait décidé, dimanche, au terme du sommet extraordinaire à Accra, de durcir les sanctions contre les autorités de la transition au Mali et en Guinée, a-t-on appris d'un communiqué officiel.

La CEDEAO avait, en effet, annoncé l'interdiction de voyage et le gel des avoirs financiers des autorités de la transition du Mali et des membres de leurs familles ainsi que le maintien de la suspension de la République de Guinée de tous les organes directeurs de l'organisation.

L'organisation sous-régionale a, en outre, appelé l'Union africaine, les Nations Unies et les partenaires bilatéraux et multilatéraux à approuver et à soutenir la mise en œuvre de ces sanctions.

Fatma Bendhaou
AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan : des manifestants contre le coup d’Etat dispersés à coups de grenades lacrymogènes
left
Article précédent Au moins 25 enfants meurent dans une école ravagée par le feu au Niger

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance