mediacongo.net - Actualités - Côte d’Ivoire : Reprise du dialogue politique entre pouvoir et opposition dès décembre



Retour Afrique

Côte d’Ivoire : Reprise du dialogue politique entre pouvoir et opposition dès décembre

Côte d’Ivoire : Reprise du dialogue politique entre pouvoir et opposition dès décembre 2021-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/achi_patrick_21_02145.jpg -

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan, la reprise du dialogue politique «dès décembre» 2021 avec les acteurs concernés.

Le chef de l'Etat « m'a instruit en ce qui concerne effectivement le dialogue politique mené précédemment par feu Hamed Bakayoko et Gon Coulibaly, de reprendre dès décembre la poursuite de ce dialogue politique avec les acteurs concernés. Dans les tous prochains jours, je les contacterai », a déclaré Patrick Achi.

Le Premier ministre a, en outre, fait observer que le dialogue politique « ne s'est jamais arrêté », puisque le chef de l'Etat a échangé avec les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Le Président Ouattara « a la main tendue, il a le cœur ouvert (et) il fait la démonstration quotidienne et permanente du dialogue politique » avec des actes de cohésion sociale, a soutenu Patrick Achi.

Avant cette annonce, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'Guessan a, au cours d’une rencontre avec Alassane Ouattara au palais présidentiel, plaidé pour la reprise du dialogue politique en vue d'un « consensus », autour de la présidentielle de 2025,

« Il ne faut pas attendre au dernier moment pour engager des discussions », avait déclaré Affi N'Guessan qui conduisait une délégation de son parti.
L’opposant a émis le vœu que 2025, une année électorale, puisse permettre à la Côte d'Ivoire de tourner la page des élections contestées et des crises.


AA / MCP, via mediacongo.net
823 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le Kenya lance son premier bus électrique
AUTOUR DU SUJET

CAN 2022: L’Algérie, championne d’Afrique, éjectée par la Côte d'Ivoire

Sport ..,

Éliminatoires mondial 2022 : Didier Drogba a réagi après l’élimination de la Côte d’Ivoire

Sport ..,

Côte d'Ivoire: avec un nouveau parti, Laurent Gbagbo signe un grand retour en politique

Afrique ..,

Côte d’Ivoire: L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa va donner des concerts gratuits "pour...

Musique ..,