mediacongo.net - Actualités - « L’accueil réservé à Tshisekedi fils rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Tshisekedi père » (Lisanga)



Retour Politique

« L’accueil réservé à Tshisekedi fils rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Tshisekedi père » (Lisanga)

« L’accueil réservé à Tshisekedi fils rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Tshisekedi père » (Lisanga) 2021-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/lisanga_bonganga_21_0214.jpg -

Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) s’insurge contre l’acceuil réservé, le jeudi dernier, à Félix Tshisekedi en provenance de l’Écosse où il a pris part à la conférence des Nations-Unies sur le climat (COP26).

 « C’est une manifestation qui nous rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire (…), déclare la structure dirigée par Lisanga Bonganga dans une déclaration politique, lundi 08 novembre.

Et d’ajouter, « après plus ou moins 112 voyages superflues effectués à l’étranger, depuis
qu’il est au pouvoir, le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa a fait l’objet d’une mobilisation honteuse, à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes à charge du Trésor, d’un accueil troublant l’ordre public de l’aéroport International de N’Djili jusqu’ à la cité de l’Union africaine », dénonce la DYSOC.

 Dans sa déclaration, Lisanga constate que « cet accueil a été ponctué par des louangeurs fatshistes et autres agitateurs et propagandistes de l’Union dite Sacrée de la Nation, qui, toute honte bue, osent affirmer que M. Félix Tshisekedi
serait devenu non seulement l’homme le plus populaire du pays, mais également le meilleur Président du monde, dans le sombre dessein de camoufler la planification éhontée de la fraude électorale en 2023 ».

De plus, la DYSOC constate « avec amertume que cet accueil, du reste, illégal, s’est aussi déroulé dans la zone interdite par le Gouverneur de la ville aux manifestations, celui-ci n’ayant pas non plus été formellement informé quant à ce ». Lisanga insiste sur le fait que « cette manifestation privée a été organisée avec les moyens humains, matériels et financiers substantiels de l’État, pendant que nos enfants n’étudient plus, leurs enseignants sont en grève, l’insécurité bat son record dans la partie l’Est du pays… »

Face à ce que Lisanga considère comme dilapidation des deniers publics, la DYSOC demande « instamment à l’Inspection générale des finances (IGF) d’éclairer l’opinion sur l’origine des fonds décaissés pour cet accueil pour le moins indécent ».


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2928 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 10.11.2021 à 22:54

Il a fallu que Tshisekedi, le papa d'heureuse mémoire, soit vivant et il allait pleurer de voir comment le peuple d'abord est malmené par le RAM, et que les députés qui furent des honorables sont devenus ce genre d'hommes que les jeeps Hyundai font asseoir par terre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 09.11.2021 à 21:40

Accueil réservé ou accueil préparé ?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 09.11.2021 à 21:38

Vive le nouveau roi du Congo Zaïre.un pas en avant, 3 pas en arrière. Est qu'on avance?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 21:14

Félix est dépassé,il est très dangereux car il est un peu comme le fou qui s'ignore.Il met tout en place pour être déclaré président aux prochaines élections quand elles auront lieu,le plus tard sera le mieux.Il ne sait plus où il va,il vogue comme un bateau ivre,il risque d'être d'ici là neutraliser.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 09.11.2021 à 19:36

Petit calcul: 115 voyages de Felix a l'etranger, avec en moyenne 5 jours par voyage = 575 jours en dehors, donc presque 2 ans a l'etranger. Pendant ce temps, combien de voyages Felix a-t-il fait a Mbuji-Mayi ou chez lui a Kabeya-Kamwanga pour y palper la misere de son "Peuple d'abord"? ZERO. Cout des voyages: $230 Millions sortis du Tresor, donc $2Millons par voyage. (La destination des "depassements" et RAM-Vols est donc connue). Alors combien d'ecoles, hopitaux, routes, habitats ce gaspillage aurait construit pour les Congolais appauvris surtout en provinces? Comment definir autrement un flambeur et irresponsable? Son flatteur-nullard Kabuya et ses Wewas certes nous contrediront. La...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 09.11.2021 à 18:03

Tshilombo fait comme mobutu faineantir ses adeptes par le culte de la personalite. Ce qui grave les parlemetaires ont filme les salons d'honneur de l'aeroport de NDJILI la ou tshilombo passe pour voyager , des chaises sont en lambeaux depuis 3 ans tshilombo ne songe meme pas a renouveler les chaises de son salon d'honneur il passe tout le temps a voyager a s'assoir dans les salons huppés ,au lieu d'ameliorer chez lui, la diplomatie pour le nul

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 09.11.2021 à 17:40

Rien que des balivernes les congolais. DYSOC ici, patati Matata. Rien de constructif. Lisanga occupez-vous de vos affaires. Il n'y aura pas de dialogue. Ce temps est révolu. Organisez vous aussi un accueil pour Madidi à son prochain retour des États-Unis. Cotisez même, on s'en fout éperdument.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.11.2021 à 17:25

kkk, tu as raison sur toutes les lignes! Il a donné le pouvoir PAS À CELUI QUI FERAIT MIEUX QUE LUI, MAIS PIRE QUE LUI! Et l'UDPS (avec Félix) INCARNE PARFAITEMENT CETTE IMAGE LÀ! Sur ce point, Kabila peut se taper la poitrine d'AVOIR PARFAITEMENT RÉUSSI SA MISSION!

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeremie 33:3 | RCLO6Y9 - posté le 09.11.2021 à 17:23

Mboka'elengi yoka lokuta elengi. Ozwi ba chiffre ango dans son imagination maladive

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.11.2021 à 17:18

Tshilombo est trop naïf pour etre chef de l'état, il laisse les gens comme Kabund, Kabuya et le vieux Mbosso faire n'importe quoi, la mobilisation des députés pour l'accueil de tshilombo doit etre l'initiative de Kabund et Mbosso dans le seul but de montrer que Tshilombo a derrière lui tout le pays après l'épisode CENI KADIMA, ils ont voulues copier la mobilisation et l'accueil de Mobutu de retour au pays après un long séjour en europe, sauf que la RDC ne plus le zaire de Mobutu et les congolais ont changés ,l'erreur de Tshilombo faire confiance a des vieux Mobutistes comme Mbosso

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 09.11.2021 à 16:13

Une erreur grave commises par Tshilombo....plus de 2.000.000$ sortis pour la mobilisation qui a pris l'eau...Echec et Felix est en colere et n'e revient pas...il y a eu que des wewas....

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 09.11.2021 à 15:58

Je n’ai pas apprécié ce qui s’est passé mais ce n’est pas à Lisanga de nous dire, quand on regarde son parcours, il devrait se cacher

Non 15
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 15:51

Etienne Tshisekedi incarnait ce que l'Udps nous montre une fois au pouvoir aujourd'hui.Il a été co-Fondateur du MPR,l'Udps est un enfant de l'Udps.Pas étonnant toutes ces similitudes.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2021 à 15:48

Le Mouvement populaire de la Révolution (MPR) est un parti politique de la république démocratique du Congo, fondé le 20 mai 1967 par Joseph-Désiré Mobutu, Justin Bomboko, Joseph Untube N'singa Udjuu et Étienne Tshisekedi. Parti unique dont tous les Congolais (ou Zaïrois) étaient membres de droit et ce dès leur naissance, il devint l'instrument exclusif et légitime de la vie politique, économique et sociale du pays. L'idéologie qui l'anime est le mobutisme, littéralement « la pensée, les enseignements et les actes du président-fondateur du MPR». Derrière cette façade idéologique, le MPR a permis à Mobutu et sa «famille» de monopoliser le pouvoir politique tout en...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 09.11.2021 à 15:33

TSHILOMBO A BAFOUE LE COMBAT MENE PAR YA TSHITSHI, IL A FAIT LE PACTE AVEC LES MULTI NATIONAUX POUR FAIRE SOUFRIR LE PEUPLE CONGOLAIS DAVANTAGE DANS LEUR IGNORANCE.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kkk | YD1UW5I - posté le 09.11.2021 à 14:50

Quand je vois ce que UDPS fait, cela ne m'étonne pas ! Vous pensiez vraiment que Kabila allait faire cadeau aux congolais en laissant le pouvoir à l'UDPS ? Si Tshisekedi le père était vivant, pensé vous que Kabila allait lui cédé le pouvoir ? Il savait que l'UDPS après Antoine, n'était que composé d'une bande des voyous et fanatiques incapable de faire mieux que lui et qu'on pense que son pouvoir était encore mieux.

Non 10
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Affaire Kabund/siège de l'Udps : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène
AUTOUR DU SUJET

2023 : Avec un bilan chaotique, Félix Tshisekedi. appelé à ne pas se porter candidat ( Lisanga...

Politique ..,

Lisanga Bonganga : « La marche du Bloc patriotique constitue un avertissement à l’endroit du...

Politique ..,

Appelé à comparaître sur une affaire d’accident de circulation de 2017, Lisanga Bonganga...

Politique ..,

JP Lisanga : « Tshisekedi s’est activement impliqué dans la farce de mauvais goût de Mboso »

Politique ..,