Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Isabelle Tshombe, nouvelle ambassadrice de la RDC en France déterminée à réconcilier les musiciens congolais avec certains congolais de la diaspora

2021-11-09
09.11.2021
Musique / Diaspora
2021-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/isabel_machik_tshombe_21_02145.jpg -

Ruth Isabelle Machick Tshombe

Nommée récemment comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en France, Ruth Isabelle Machick Tshombe est déterminée à mettre fin à cette  guéguerre  opposant certains congolais de la diaspora et les artistes musiciens évoluant dans le pays.

Dans son intervention devant la presse, la nouvelle ambassadrice reconnaît la nécessité d’amorcer un dialogue sérieux avec la diaspora pour mettre fin à cette crise qui dure depuis plus d’une décennie.

‘’Il y a certains  congolais de la diaporama qui font énormément de bruit et empêchent nos artistes de se produire à l’étranger, eux qui sont nos ambassadeurs culturels. Je crois que dans ce travail de reconciliation, il y a un dialogue qui doit s’amorcer avec la diaspora, et je pense que nous allons faire de notre mieux en tout cas pour œuvrer, pour que ce dialogue soit rétabli, et que nos artistes puissent se produire à l’extérieur et particulièrement en France à l’aise’’ a-t-elle dit.

Depuis que cette crise a éclatée, ce mariage de rêve qui réunissait les artistes congolais et leurs funs à l’étranger, particulièrement en France et en Belgique, a été rompu. Et depuis, un bon nombre d’artistes congolais ne bénéficient plus de ces ressources financières qu’ils engrangeaient en livrant des concerts sur la scène internationale.

Pour rappel, dernièrement quelques artistes ont vu leurs concerts être annulés, notamment Ferré Gola qui devait se produire au Casino de Paris ce 07 novembre, Werrason  a vu son concert au Zenith de Paris le 25 septembre être avorté,  Fally Ipupa, Koffi Olomide et tant d’autres.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2021 à 20:36
elle n'as pas autre chose a faire ? la musique congolais pour les congolais en RDC et non en europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 16.11.2021 à 15:59
Courage Maman

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération RDC- Chine : Félix Tshisekedi a palpé du doigt le chantier de construction du Centre culturel et artistique de Kinshasa
left
Article précédent Restitution des œuvres au Bénin: l'acte de transfert de propriété signé à l'Élysée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance