Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Noël Tshiani : « Nous ne développerons pas la RDC seulement en convainquant les investisseurs étrangers »

2021-11-09
09.11.2021
2021-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/tshiani_noel_21_1.jpg -

Noël Tshiani

Noël Tshiani Muadamvita n’a plus sa langue en poche. Il n’hésite pas à dénoncer ce qui ne va pas en RDC sous un regard totalement désintéressé.

Ce mardi 9 novembre sur son compte Twitter, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a appelé les dirigeants et décideurs du pays à trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des congolais sans lequel le pays de Lumumba ne va pas briller et se développer comme il le désire.

« Nous ne développerons pas la RDC seulement en convainquant les investisseurs étrangers. Nous devons trouver un mécanisme pour encourager et faciliter les investissements des nationaux. Un pays qui dépend des étrangers pour réaliser ses ambitions de développement n’ira nulle part », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Noël Tshiani tacle par même occasion le régime Tshisekedi qui, dans sa politique de la main tendue, multiplie les voyages en Europe en quête des investisseurs étrangers.

Soulignons que l’investissement étranger direct vers les pays économiquement et structurellement faibles et vulnérables ont chuté depuis juin 2018, d’après le Rapport sur l’investissement dans le monde de la CNUCED.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2021 à 16:48
Mr Tshiani : Faire parler d’un pays rien que par sa visite est extrêmement important en termes de marketing en ce moment où le Congo est sur toutes les lèvres avec ses métaux stratégiques et ses terres arables ; C’est justement pour obtenir les moyens de production avec ces garanties et ce n’est pas du tout synonyme d’une main tendue même si au passage on décroche quelques contrats qui sont un bonus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cours de l'or en hausse après la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir les taux d'intérêt
left
Article précédent Baisse des prix des produits surgelés : la Namibie favorable à fournir des poissons “chinchards” à la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance