mediacongo.net - Actualités - 4ème Foire internationale Import-Export à Shanghai : la RDC a bénéficié de l’accompagnement de la Sicomines !



Retour Economie

4ème Foire internationale Import-Export à Shanghai : la RDC a bénéficié de l’accompagnement de la Sicomines !

4ème Foire internationale Import-Export à Shanghai : la RDC a bénéficié de l’accompagnement de la Sicomines ! 2021-11-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/sicomines_21.JPG -

Depuis le 5 novembre dernier, se tient à Shanghai en Chine, la 4ème Foire internationale Import-Export. Cette rencontre économique à laquelle la République Démocratique du Congo (RDC) participe avec l’accompagnement de la Sicomines, se clôture ce jeudi 11 novembre 2021.

D’après la Cellule de communication de cette entreprise, la 4ème Foire internationale organisée par le Bureau de l’Exposition Internationale des Importations Chinoises et le Centre National des Expositions et des Congrès à Shangai, a pour but de promouvoir les opportunités d’affaires, stimuler et contribuer à la reprise économique mondiale. Elle a réuni plus de 3000 entreprises de 127 pays d’Afrique et d’ailleurs qui exposent leurs produits.

En tant que partenaire socio-économique de la RDC, la Sicomines a ainsi pris en charge les transports des produits, la location du stand et plusieurs autres frais connexes de la RDC, dans le but de lui apporter son soutien et la faciliter à vendre son image à travers ses produits et en même temps encourager l’initiative locale à travers la promotion de l’entrepreneuriat congolais dans la sphère internationale.

Avec l’accompagnement de la Sicomines, plusieurs produits made in RDC tel que le café « La kinoise » et la participation de l’entreprise internationale « AB Groupe » spécialisée dans la promotion de l’agriculture, sont présentés aux participants.

En outre, cette initiative de la Sicomines s’inscrit dans le cadre d’accompagner la décision du gouvernement congolais dans le renforcement des connexions aux circuits commerciaux régionaux et internationaux dans la logique d’inverser la tendance et augmenter la part des exportations des produits agricoles tels que le café, le cacao, le maïs, le manioc.

Pour l’ambassadeur de la Chine en RDC, son pays appelle les entrepreneurs congolais à participer à la prochaine foire internationale en 2022 tout en espérant voir la participation de plusieurs entrepreneurs congolais. « La Chine sera profondément engagée dans la coopération internationale relative au développement durable et à l’économie numérique », a-t-il poursuivi.

Signalons que cette 4ème Foire comprend plusieurs activités, notamment des expositions commerciales, le Forum économique international de Hongqiao, des expositions nationales, la biomédecine, les voyages intelligents et diverses autres activités.


Scoop RDC / MCP, via mediacongo.net
791 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Déchet : le carton recyclé devient une «matière première»