Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coûts des voyages de Félix Tshisekedi : L’IGF met les points sur les «i»

2021-11-12
12.11.2021
2021-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/fatshi_voyage_21_02145.jpg -

Les différents voyages du Chef de l’État fait encore parler d’eux.

Le pouvoir établi à Kinshasa, à l’issue des scrutins très contesté du 30 décembre 2018, est reconnu par certains pays du monde, cela grâce notamment aux multiples voyages que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a entrepris pour expliquer, convaincre les partenaires de la nécessité de coopérer avec la République démocratique du Congo.

L’inspection Générale des Finances (IGF) éclaire les zones d’ombre par rapport aux coûts des voyages du président Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir. Pour cette institution attachée à la Présidence, tous les voyages du Chef de l’État, n’ont coûté qu’une affaire de 50 millions de dollars.

« Tous les voyages du chef de l’État, n’ont pas coûté 500 millions USD au pays, on est à moins de 50 millions USD (…), Ces voyages du Président sont à la base aujourd’hui de la notoriété de la RDC, la crédibilité auprès des institutions internationales », a fait savoir Jules ALINGETE Key, le chef de cette institution de la lutte contre la corruption et les détournements.

Monsieur l’IGF comme on l’appelle par certains, estime que pour l’exercice 2020, il n y a pas eu dépassement budgėtaire à la Présidence de la République.

« Au niveau de la présidence de la République, le gestionnaire des crédits s’appelle, le directeur de cabinet et non le Président de la Rép(…) Pour l’exercice 2020, il n y a pas eu dépassement(…) Le dépassement budgétaire est une notion exercice clos », dit-il.

Pour rappel, après son accession à la magistrature suprême le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi avait effectué son premier voyage officiel à l’étranger en février 2020, pour rencontrer son homologue angolais Joao Lourenço à Luanda.

Aujourd’hui, le successeur de Joseph Kabilaa effectué plus de 100 voyages à l’étranger en moins de 3 ans.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
11511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 12.11.2021 à 21:36
Plus de 1oo voyages. Donc tu ne sais même pas combien ? Tu dans l'imagination ou spéculation. Il faut rapporter des faits probants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 12.11.2021 à 15:10
Ya Tshitshiiii banda okenda, mwana na yo akomi magellan #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.11.2021 à 14:52
Les nionsologues se déchaînent ici. Même devant les évidences ils restent toujours incrédules. Ils préfèrent se baser sur du vent, du populisme que sur des chiffres auprès des organes comme le Min du Budget ou la Banque centrale Certains recourent même aux étiquettes ethniques pour les coller à Jules. Pitié pour ces donneurs de leçons Suivez l'intégralité de son intervention sur "Congo Buzz" pour éclairer vos lanternes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Remy @CMNKA3J   Message  - Publié le 12.11.2021 à 14:47
Et le president qui ignore meme son salaire? Comment peut-il savoir qu'il y a deja depassement budgetaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 12.11.2021 à 14:16
Un Muluba qui défend les intérêts d'un autre Muluba pourtant des bêtises. Comment peut on développer avec ces genres d'individus au sommet de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 12.11.2021 à 14:08
Alors, 50 millions de dollars américains pour toi c'est peu. Ça pourrait servir à autre chose dans ce pays qualifié de pauvre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 12.11.2021 à 12:58
Vous l'IGF, arrêtez de nous mentir vous nous prenez pour vaux rien ou quoi? Expliquez-nous d'abord depuis quand une taxe (RAM) est géré a la présidence? Ce qui est important vous ne faites pas mais les moins-important vous faites trop bruit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 12.11.2021 à 12:43
Même si le président utilisait son argent personnel, ses multiples voyages à l'extérieur portent un cout sérieux sur la direction des affaires du pays. Félix ne comprends pas son rôle de chef de l'Etat. L'économie du pays est entre les mains des malfaiteurs, les valeurs sociales sont abimées, la sécurité précaire pour ne citer que cela. Les voyages ne pourront pas apporter des solutions à ces problèmes. Félix s'amuse, il risque de regretter dans les prochains jours, mois ou années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 11:49
@TATY & Co, pour conclure. Le déboire croissant avec l'incontrollable Fatshi et son Fatshisme à tendance Fasciste c'est aussi vu dans l'intempestive main noire et politique derrière la frappe sur les jeunes du MPR et sur Bob Elvis. Et là, une UDPS aux abois est sortie dans la rue pour aboyer contre la caravane Fatshi et son pouvoir en cette matière. Une UDPS aussi très inquiète du stigma de plus en plus collant jusqu'à l'international qu'ils sont un pouvoir tribaliste luba et kasaien. C'est une catastrophe en construction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 11:36
@TATY & Co, compris juifs et arabes qui se tuent les uns les autres chez eux, les yankees et russes et chinois etc qui se haïssent les uns les autres, tout ce monde y compris les rwandais qui ont massacré et sur qui lui Fatshi ne va rien fouiné, clairement c'est du NDOTO YA BABA comme disent les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 11:33
@TATY & Co, sénégalais/maliens/ivoiriens/nigerians/kenyans/rwandais/zambiens/sud-africains/etc, tout ce monde connaît ce qu'il y a comme richesses et opportunités au Congo. Et tout ce monde n'a pas et n'a jamais attendu les 1000 et un voyages d'un Fatshi et Cie pour connaître donc et entrer au Congo. Ainsi, Fatshi ne va pas en voyage pour chercher des investisseurs. Loin de là. Il se cherche un réseau-lobby pour lui-même d'abord comme il n'a pas la crédibilité voulue et il le sait. Pire pour lui, son idée qu'il suffit d'appeler tout le monde entier à venir paisiblement s'asseoir à sa table et partager le Congo, ce cadeau de Dieu à l'humanité et que tout ce monde y compris juifs et arabes qui se tuent les uns les autres chez eux, les yankees et russes et chinois etc qui se haïssent les uns les autres, tout ce monde y compris les rwandais qui ont massacré et sur qui lui Fatshi ne va rien fouiné, clairement c'est du NDOTO YA BABA comme disent les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 11:31
@TATY & Co, le Congo n'a point besoin et n'a jamais eu besoin d'un président voyageant ni même d'une diplomatie ambulante pour vendre ses richesses et opportunités d'investissement. Et même aller à la COP26 et offrir le Congo comme pays solutions c'est de l'infantillage. Le monde entier connaît ce qu'est et ce qu'a toujours été le Congo. Et le monde entier rêve du Congo de la même manière que le ngundeur rêve de Poto. Autant même l'analphabete de pakadjuma rêve de ce Poto, autant le monde entier, du chinois à l'européen/américain politicien/commerçant etc, en passant par l'arabo-indo-pakistanais etc, et même africains sénégalais/maliens/ivoiriens/nigerians/kenyans/rwandais/zambiens/sud-africains/etc, tout ce monde connaît ce qu'il y a comme richesses et opportunités au Congo. Et tout ce monde n'a pas et n'a jamais attendu les 1000 et un voyages d'un Fatshi et Cie pour connaître donc et entrer au Congo. Ainsi, Fatshi ne va pas en voyage pour chercher des investisseurs. Loin de là. Il se cherche un réseau-lobby pour lui-même d'abord comme il n'a pas la crédibilité voulue et il le sait. Pire pour lui, son idée qu'il suffit d'appeler tout le monde...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2021 à 11:26
Je pense que si Alingeti lisait la moitié de ces commentaires il comprendrait que les CONGOLAIS NE SO PAS DES CONS qu'il peut tromper et mentit comme il veut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:59
comment ALINGETI qui vit dans la nouvelle bourgeoisie Tshisekedistes de l'UDPS au pouvoir peut condamné son patron et ami Tshilombo qui lui a offert un poste gracieusement payer ? sans oublier les retombés de la corruption du clan Tshilombo, Alingeti est au service du pouvoir il est le bras armée de Tshilombo pour anéantir ces concurrents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:43
L'IGF ne peut pas jouer le rôle d'un avocat et c'est malheureux. Et puis ce ne sont pas les voyages d'un président qui apportent la notoriété et la crédibilité d'un État auprès des institutions internationales, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dont notamment le pouvoir reçu non pas de la tricherie mais du peuple. Ce qui n'est nullement le cas pour Félix qui n'a jamais été élu par le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Remy @CMNKA3J   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:24
Et le president qui ignore meme son salaire? Comment peut-il savoir qu'il y a deja depassement budgetaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:23
LA RDC ETE CONNU COMME UN PAYS DE DICTATURE ET QUI CHASSAIT LES INVESTISSEURS AVEC MOBUTU PENDANT 32 ANS, AVEC KABILIE PENDANT 20ANS UN PAYS DE CORRUPTION, D'INSECURITE, DE BALKALIZATION, TUERIE, ENLEVEMENT, QUEL INVESTISSEUR SERIEUX PEUT VENIR INVESTIR AU PAYS? IL FAUT ETRE ANALAPHABETE POUR VENIR CRITIQUER LE PRESIDENT SUR CES VOYAGES COMME S'IL PARTAIT POUR LE TOURISME. ARRETEZ DE VOUS RIDICULISER AVEC LES COMMENTAIRES BIDONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Remy @CMNKA3J   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:11
Et le president qui ignore meme son salaire? Comment peut-il savoir qu'il y a deja depassement budgetaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 12.11.2021 à 10:04
Il est président de l'UA il est appelé a faire des voyages souvent. Arrêtons de réfléchir que des analphabètes. De plus si vous saviez comment les investisseurs étrangers pensent de notre pays, je ne crois vous seriez conscient que ses voyages ont une très grande importance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:53
Kagame a fait combien de voyages depuis qu'il est au pouvoir pour hisser son pays le Rwanda au niveau où il est maintenant. Alingeti est comme Nangaa qui n'a pas honte d'affirmer qu'il quitte la CENI tête haute, lui qui a rendu publics les résultats de l'élection des députés nationaux et provinciaux sans la compilation des résultats et sans nous dire quid de l'incendie des entrepôts sur Haut-Commandement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:52
Ce n'est pas possible monsieur Alingete, même vous que nous avons apprécié vous êtes finalement dans des conneries? Voulez vous nous dire que tout le budget annuel du pays est destiné au seul Président de la République? Quand un Président de la République ne respecte jamais ce qui est prévu pour lui et s'arroge le droit de piquer sur les autres comptes, ces derniers ne sont ils pas pénalisés? A quoi sert le ministère comme celui de l'agriculture dont les quelques 50 millions y prévus sont dépensés par la Président de la République? Les dépassements budgétaires sont sanctionnés par nos lois. Referez vous à l'ODEP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:46
POUR COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE MULTIPLES VOYAGES DU PRESIDENT IL FAUT ETRE DANS LA POSITION OU IL EST. UN HOMME CONSCIENT DE LA SITUATION DE NOTRE PAYS, COMPRENDRA QUE APRES L'INDEPENDENCE, PENDANT 32 ANS NOTRE PAYS S'ETAIT PLONGE DANS LA DICTATURE DE MARCHAL MOBUTU, IL A CHASSE LES INVESTISSEURS. APRES LUI ON A EU LA KABILIE QUI S'EST CARACTERISE PAR PILLAGE DES RESOURCES, ENRICHISSEMENT ILLICITE, INSECURITE, BALKANIZATION, TUERIE, REIGNE DE TERREUR, QUEL INVESTISSEUR SERIEUX PEUT VENIR INVESTIR DANS UN PAYS COMME LE NOTRE? LA RDC N'A CONNU AUCUN PRESIDENT QUI A FAIT CAMPAGNE DE SES RICHESSES, AUJOURD'HUI NOUS AVONS UN FILS DIGNE DU PAYS, QUI MONTE ET DESCENT POUR LE BIEN-AIME DE NOTRE PAYS, FATSHI REPOSITIONNE LA RDC DANS SA DIGNE PLACE DANS LE MONDE. LE BIEN NE MERT JAMAIS! MERCI MR IGF. COURAGE FATSHI, NOUS T'AIMONS ET TU AS NOTRE SOUTIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:43
Salima | TTYVYQL - Effectivement, IGF est une cellule de l'UDPESTE. Le pays n'a pas besoin des irresponsables comme ce ALINGETE, il ne faut jamais defendre le mal. Il n'y a pas de difference entre ce Alingete et les MENDE et cie. Tous ces pays qui emergent est ce que leurs presidents ont fait tant de voyages A l'etranger ???? Ca c'est la clochardisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:34
Pas etonnant d'entendre ces mensonges emmanant du Sommet d'un regime des Jouisseurs, Menteurs et Roublards, victimisant meme son "Peuple-d'abord" appauvri avec escroqueries RAM-Vols (dont Alingete ne dit rien). Tandis que la cohorte des roublards- UDPS inclu les Acacia, Eteni, Kabuya et Kabund eux "boivent leur lait" et dorment tranquilement. Les jeunes artistes-musiciens que ce regime censure le resument bien: le peuple n'est plus dupe. La peur commence donc a envahir cette Kleptocratie neo-Mobutiste malgre les elucubrations contradictoires de leur Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:30
On dirait que l'IGF et Jules Alingete et la présidence c'est du SIMBA NGAYI TOSIMBANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:13
Jules ALINGETE Key, tu es fou, voyou, illettré de naissance, un homme sans cœur, irresponsable, malhonnête, tu travaille pour Félix TSHISEKEDI est non pour l'intérêt de la nation. Il n'existe pas une institution de la lutte contre la corruption et les détournements en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:11
Congo n'a pas de chance d'avoir un leader C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 12.11.2021 à 09:10
Honte à toi Jules Alingete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:59
(Suite) Alingeti pour nous un menteur, qui couvre des bêtises, des dépenses insensées, voulant nous présenter une seule rubrique des dépenses de la Présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:56
La déclaration de Alingeti est la même lors de passage à Londres, dans ses premiers voyages. N'importe qui donc peut vérifier sur ce blog. En son temps nous avons aussi expliqué. Plus le président va voyager plus il n'y aura d'investisseur,parceque un investisseur institutionnel paie des taxes, donc il finance l'état congolais, dont les voyages de Tshilombo. Un paradoxe mais on ne peut investire dans une marmite trouée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:43
Ce type est un escroc au sommet de l'Etat. Un an a 365 jours et pour 2,5 ans sur 913 jours au pouvoir, ce con a fait 468 jours en dehors du pays ou en voyages dans les hotels du monde (117 voyages x 4 jours en moyenne par voyage). Donc ce Luba de Tshilombo bombe a fait la moitie de son pouvoir en dehors du pays et nos generaux opportunistes cons tolerent ca. Pays de merde. Nini tosali te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:37
Alingete est un conmediocre et bourrique. Il est un fou lors qu'il pense que les 117 voyages coutent 50 millions, donc $ 427,350 par voyage. Or nous savons que les frais de mission d'un voyage sont a 2 500 000$ et lors qu'on multiplie par 117 voyages, on a un total de $ 292,500,000. Alingete blague avec qui? ce type va le payer aptres ce regime de tyrannie et incompetente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:28
Ce Mr Alingete nous ne sommes pas des enfants. Travail pour Felix tranquillement tik tok tik tok on vous aura aussi a la barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:06
plaisent ou pas. Sinon tout le monde qu'il a indexé ailleurs auront raison de voir une main noire et politique derrière lui et ses services bien logés à la présidence. ( un kalaka et comparses je voulais écrire)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:05
Pays de Mediocres !! on vol et on s'est defend !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:04
Il ne faut pas accorder du crédit aux dires de l'Inspecteurs. 50 millions pour couvrir les frais de voyage (tout compris ) de tout un village qui voyage avec Félix et pour plus de 110 voyages sont largement insuffisants Et d'ailleurs, même s'il s'agit de 50 millions, combien de centres de santé peut-on construire avec cet argent ? Combien d'enseignants pouvons-nous payer avec cette somme ? Et Monsieur le Président et son groupe d'amis se tapent cette somme pour la jouissance personnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2021 à 08:03
Drôle d'IGF Alingete dans cet article! Il aurait pu se taire plutôt que donner l'air d'être un autre agent de communication politique de la présidence. Son rôle à lui n'est-il pas juste de faire un audit et publié les résultats pour le commun de contribuable congolais voir si un service de l'état ou un kayaks et comparses ont abusé du trésor public? Ce n'est pas en tout cas le parlé attendu de l'IGF et Alingete de dire que l'état n'a dépensé qu'un piètre 50 millions de dollars sur 100 voyages et pour une bonne cause. Il doit plutôt faire le genre d'enquêtes qu'il se démène à faire partout ailleurs et en produire indépendament et honnêtement les résultats, que cela plaisent ou pas. Sinon tout le monde qu'il a indexé ailleurs auront raison de voir une main noire et politique derrière lui et ses services bien logés à la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Remy @CMNKA3J   Message  - Publié le 12.11.2021 à 07:57
Les 500 Millions USD c'est 500 km de très bonne route goudronnée. Ca allait désenclaver tout le Maniema, le grand Kasai, Je ne sais pas si le président a quels types de conseillers mon Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.11.2021 à 07:51
L’inspection Générale des Finances (IGF) éclaire les zones d’ombre par rapport a son integrité il vient de prouver qu'il est aussi malhonnette comme toute la race UDPS MEME le moindre de confiance qu'on lui accordé est parti en fumé il est comme ACACIA ,ETENI,KABUYA,KABUND, BREF KULUNA EN CRAVATE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.11.2021 à 07:48
le rapport de L'ODEP souligne noir sur blanc qu'il y a dépassement budgétaire cette année 2021 a la Présidence de la République de l'ordre de 100 Millions de Dollars, c'est plus dans les déplacements a l’étranger de Tshilombo. Jules ALINGETE veut berne le peuple congolais avec ses excès de zèle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.11.2021 à 07:21
Quel crédibilité à accorder encore à Jules Alingete ? Il veut nous dire que plus de 110 voyages effectués avec environ entre 60 et 100 personnes embarquées et logeant dans des hôtels 4 ou 5 étoiles et pour des séjours de 3 jours de moyenne n'ont coûté que 500 000$ par voyage ? Si on retire les frais inhérents à la location d'avion, carburant, frais du personnel à bord, coût de transit, soit au moins 300 000$ En divisant les 200 000$ par 3 jours de moyenne, on arrive à environ 65 000$ par jour ? Ce qui équivaut à une moyenne comprise entre 650 et 1000$ par personne et par jour par accompagnateur du président. Qu'en est-il de leurs frais de mission journalier ? N'avons-nous jamais voyagé et logé dans des hôtels 5 ou 4 étoiles pour en connaître les coûts ? Même Jules Alingete se ridiculise pour justifier et absoudre son patron. Ces chiffres ne tiennent pas du tout débout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 12.11.2021 à 04:58
Nommé pour défendre Félix dans ses malversations financières, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.11.2021 à 04:46
Nous ne pouvons pas evaluer les resultats escomptes lies aux multiples voyages du president de la Republique avec une vision a court terme. Comme rappel des faits, apres la chute de Mobutu, la RDC avait cesse d'etre le pouvoir strategique d'Afrique Centrale au niveau politique dans les rapports des nations et je crois que c'est Kagame qui aurait remplace Mobutu a cette place. Voila pourquoi aujourd'ui nous en payons des pots casses. Souvenez vous que la RDC dans son histoire etait un pays destabilisateur de la region durant époque de Mobutu. Avec ces multiples voyages, ayons la foi que ce pouvoir ne reviendrait si et seulement si le sommet du pouvor a une vision!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.11.2021 à 04:15
Jules Alingete pour qui nous avions eu du respect vient d'epuiser son credit en tentant de defendre l'indefensible, donc le gaspillage des $Millons de en plus de 100 voyages budgetivores (inutiles) de Fatshi a l'etranger avec a peine une descente en Provinces en 3 ans. Meme si ce "n'etait que $50 Million" comme le dit (faussement) Aligente. Pire, il va meme jusqu'a nier les depassements evidents mensuels a la Presidence. Mais pourquoi s'arreter en si "mauvais chemin"? Qu'Alingete justifie aussi les magouilles autour de la recente recuperation d'un vieux Gulfstream presidentiel en Espagne pour $15 Million. Ce alors qu'un jet Gulfstream IV 2002 en parfait etat ne coute que $3-5 Million. Alors Jules, ou sont donc partis $12 Million du Tresor?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Félix Tshisekedi examine la situation sécuritaire dans la région des Grands lacs avec Huang Xia
left
Article précédent Situation sécuritaire en Ituri : Delly Sessanga pas d'accord avec Ntumba Luaba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance