Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Du 07 au 08 décembre 2021, les participants au Makutano 7 réfléchiront sur le repositionnement des acteurs privés et publics africains après la crise Covid-19

2021-11-12
12.11.2021
2021-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/makutano_7_21_02145.jpg -

Après le succès rencontré dans les éditions précédentes, le réseau d’affaires congolais « Makutano », organise du 07 au 08 décembre prochains, à l’hôtel Pullman de Kinshasa, un septième forum d’affaires « nouvelle génération ». L’objectif premier de ce grand rendez-vous d’affaires, est de favoriser la réappropriation de leurs économies nationales par les africains.  

Makutano - Mak 7 pour les aficionados s’inscrit, selon les organisateurs, dans une configuration très particulière. En effet, si tout laisse penser que la crise sanitaire sera en phase de déclin à cette période, elle n’en aura pas moins reconfiguré le logiciel Monde, induit une redistribution des cartes géostratégiques et, dans tous les cas, exigera un repositionnement des acteurs privés et publics africains. Cette thématique constituera l’axe central de la réflexion collective de cet acte 7.

La zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), dont la mise en place a déjà été actée par une quarantaine de pays africains, donnera aux participants, à cette septième édition, en corollaire un formidable point d’appui pour imaginer un futur commun. Déterminante dans la relation que nous souhaitons bâtir entre peuples du continent, elle sera transversale aux échanges.

L’acte 7 du forum Makutano resserre les rangs caisse de résonnance d’un secteur public congolais et africain en mouvement, ce Makutano à Haut niveau, en format resserré (300 personnes), se veut plus que jamais le laboratoire d’un nouveau mindset en RDC. Il sera clôturé par un panel présidentiel.

Plateforme d’affaires de renom, le Makutano réunit depuis 2016 les champions économiques du Congo et de la sous-région ainsi que les décideurs (chefs d’état et ministres) pour créer des synergies à forte valeur ajoutée, développer les opportunités d’affaires et produire l’intelligence économique collective à même de transformer durablement les économies de la région. A Makutano, on vient d’abord et avant tout faire du business entre africains, sans exclure les partenariats extra continentaux, et on consolide ses réseaux à haut niveau.

En parallèle, on échange avec le décideur public lors des tables-rondes ou de plénières thématiques afin d’identifier les bases d’un travail commun. Ce cadre détendu, sans langue de bois, ponctué de moments festifs, a ainsi permis d’interroger le futur africain en mode « out of the box » (penser, agir, être original) tout en parlant chiffres et données agrégées.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement annonce une fin d'année sans stress : les 1ères commandes de chinchards faites en Namibie arrivent avant fin 2021
left
Article précédent 250 millions USD de la Banque mondiale pour la stabilisation de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance