mediacongo.net - Actualités - Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils veulent,mais nous nous continuons à travailler"



Retour Politique

Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils veulent,mais nous nous continuons à travailler"

Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils veulent,mais nous nous continuons à travailler" 2021-11-12
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/kabund_base_21_02145.jpg -

C'est en ces termes que le président intérimaire de l'UDPS ( Union pour la démocratie et le progrès), Jean Marc Kabund, s'est exprimé ce vendredi 12 novembre sur la chanson " Nini tosali té" du groupe MPR. C'était à l'occasion de la "journée de la base", célébrée en commémoration de la journée où les “combattants” de l'UDPS avaient rejeté les conclusions du conclave de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition.

"Est-ce qu’au temps de  Kabila, ils chantaient de telles chansons ? Tu chantes une telle chanson, toi et ta famille, vous prenez la fuite demain. Mais, aujourd’hui ils font du bruit sur les réseaux sociaux. Nous acceptons cela", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "
s’ils ont besoin de l’argent du studio, nous pouvons aussi les aider".

Actualité oblige, le président ad intérim du parti présidentiel a aussi donné la position de son parti par rapport au Registre des appareils mobiles (RAM).

"Le RAM n'est pas une invention de l'UDPS. Même nous, on nous retire des crédits. Ce service a été créé depuis 2011 et celui qui le pilote n'est pas non plus membre de notre parti. S'ils ont créé le RAM et que la population refuse le RAM, l'UDPS est aussi dans la population. De la même manière qu'ils l'ont supprimé dans les téléphones 2G, l'UDPS, qui n'a pas affiché un soutien à ce service, sera aussi dans la joie si on supprime ce service dans les autres téléphones", a-t-il soutenu.

Abordant la question de la gratuité de l'enseignement de base, Jean-Marc Kabund a insisté qu'elle est non négociable. Cependant, il a plaidé pour la réduction du train de vie des institutions,afin que 50 % des recettes soient affectés à des secteurs clés notamment l’éducation et la sécurité.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3729 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zulema | 3BRW25D - posté le 13.11.2021 à 11:41

LES CHOSES COMMENCENT A BOUGER

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2021 à 08:09

Un vent de changement souffle sur Kabund, nous croyons que ne changent pas que les imbéciles. La question qui persiste est que le travail doit être bien fait, du bon travail mais quand votre travail asphyxie le peuple, vous l’arrêtez.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NJQ6MVN - posté le 13.11.2021 à 08:02

De quel travail parlez-vous???? l'escroquerie de la taxe RAM? oui le foutu gratuite de l'enseignement que vous avez lancé? ou le voyage du président? Mr. Kabund, tu as construit une école a la hauteur de 350.000$ ou as-tu trouvé cet argent? ton salaire même si il est de 15.000$ par mois il vous fait au-moins 2 ans pour réunir cette somme et en plus sans même en dépenser même un dollar hors c'est faux tu dois vivre etc. Donc explique nous aussi ou es ce que tu as trouvé le 350.000$ pour l'école que tu as construit? ceca le travail pour toi?? ou comment

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lokele | J3MMOAG - posté le 13.11.2021 à 07:03

Mr Jean Marc Kabund,le chapeau que tu as porté sur ta tête nous font croire que tu es un aventurier. Tu n'as rien passé comme message.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 13.11.2021 à 06:16

C'est un dure et pénible. Oui, le feu Alain Moloto aurait prophétisé que c'est pénible, mais non impossible, car la grâce de Dieu par Jésus-Christ est encore disponible. Oui le Président AFTT à consacré la RDC entre les mains de L'ÉTERNEL DIEU YAWEH par JÉSUS-CHRIST. Ainsi, la victoire sur les antivaleurs ou du moins dans le chef de ceux qui aspirent à diriger la RDC est certaine. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 13.11.2021 à 06:15

Oui, vous travaillez. Où seraient Jeannine Mabunde, Tambwe Muamba, Kikaya bin Karubi, John Numbi, Kalev Mutond, Vital Kamere, Ilunga Ilukamba, MATATA Ponyo (devant la barre)...? Il n'y a que les gens gens envoutés par le mal et la haine qui ne voient pas l'ampleur du travail que vous êtes en train d'abattre. Certes le travail n'est pas facile. C'est un dure et pénible. Oui, le feu Alain Moloto aurait prophétisé que c'est pénible, mais non impossible, car la grâce de Dieu par Jésus-Christ est encore disponible. Oui le Président AFTT à consacré la RDC entre les mains de L'ÉTERNEL DIEU YAWEH par JÉSUS-CHRIST. Ainsi, la victoire sur les antivaleurs ou du moins dans le chef de...

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 13.11.2021 à 05:59

Vas-y mon Président, Vive le peuple d'abord !

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 13.11.2021 à 05:57

Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, fourberie, jalousie, haine, animosité, immoralité, fanatisme, occultisme, sorcellerie, magie, haine tribale et tribalistique, égoïsme, l'égocentrisme, ethnocentrisme...et toutes les mauvaises choses semblables. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Le monde et sa convoitise passent. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent, les honneurs, mais de perdre son âme? Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.11.2021 à 04:39

Kabund, tu sais que les congolais n'ont plus besoin de qualifier désormais l'UDPS,car à la différence de l'UDPS D'HIER, l'udps d'aujourd'hui est l'INCARNATION MÊME DU MENSONGE!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 13.11.2021 à 03:59

Tu as dit TRAVAILLER? Heureusement que tu es devenu capable de construire une ecole a 350.000 $ avec ton salaire.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 13.11.2021 à 01:43

L'éducation, la sécurité, la santé et l'agriculture.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 13.11.2021 à 01:42

Autre temps, autre mœurs

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 13.11.2021 à 00:37

Travailler sans resultat, fruit est plus k1 faineant. Kel travail ke vous faites dans ce pays? Kes k vous avez change? Faut avoir la honte Jean Marc Kabund. Deplorable l aeroprt Soit soit international mank mm des papiers toilettes

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2021 à 00:02

Qui travaille a les mains sales, qui ne travaille pas a les mains propres comme l'udps. Parti des gens qui refuse le travail, des sans idées. Qui a fondé RAM n'a jamais dit de voler ou de payer l'école maternelle gratuite.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
AUTOUR DU SUJET

UDPS : la Convention démocratique du Parti se penche sur le dossier Kabund ce samedi

Politique ..,

Paul Tshilumbu: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée"

Politique ..,

Démission Kabund: Gecko Beia a mobilisé la base pour réclamer le départ de Kabund

Politique ..,

La Ligue des Femmes UDPS désavoue Jean-Marc Kabund à la tête du parti

Politique ..,