mediacongo.net - Actualités - Maniema : le gouvernement fixe les frais scolaires à 6000 Fc pour la maternelle et 12 000 FC pour les secondaires au 1er trimestre



Retour Provinces

Maniema : le gouvernement fixe les frais scolaires à 6000 Fc pour la maternelle et 12 000 FC pour les secondaires au 1er trimestre

Maniema : le gouvernement fixe les frais scolaires à 6000 Fc pour la maternelle et 12 000 FC pour les secondaires au 1er trimestre 2021-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/eleves_primaires_21_1.jpeg -

Le gouvernement du Maniema a publié un arrêté signé le 11 novembre fixant les frais scolaires pour les sections maternelles, secondaires et techniques publiques, ainsi que celles privées agréées de la province du Maniema pour l'année scolaire 2021-2022.

Le tableau de fixation des frais dans cet arrêté du gouverneur prévoit pour le Premier trimestre de cette année, les frais scolaires à payer au sein des écoles publiques maternelles à 6.000FC. Ces frais comprennent le minerval, le bulletin d’élève, la carte nationale d’identification de l’élève et le fonctionnement de l’école.

Au niveau du secondaire, les élèves de 7ème et 8ème éducation de base au sein des écoles publiques paieront 12.000 FC, mêmes frais pour ceux des humanités techniques, littéraires, scientifiques, et pédagogiques.

Dans les écoles privées agréées, il s’agit de 5.500 FC dans les écoles maternelles et 7.000 FC aux humanités, sans compter les frais de fonctionnement de l’école qui ici, seront fixés par les promoteurs des écoles.

D'après cet arrêté, la fixation de ces fais fait suite à l’existence des enseignants Non-Payés et Nouvelles-Unités, qui doivent être pris en charge en attendant la solution définitive au niveau national.

Le gouverneur intérimaire du Maniema souligne et précise que les écoles secondaires mécanisées mais non-payées, fonctionneront comme les écoles privées agréées, c’est-à-dire, moyennant l’appui des parents.

Signalons que dans le même arrêté, l'autorité provinciale précise encore que la gratuité de l’enseignement a déjà été consolidée à l’école primaire, au sein des établissements publics.

Lire, ci-dessous, l'arrêté du gouverneur :

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

2021-11-14-07-01-16_communique_frais_scolaire_maniema_gouv_prov.pdf (2.59Mb)

.pdf
8347 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 14.11.2021 à 08:07

Kinshasa, fini la gratuité, chers parents, preparez vous à débourser au moins 300$ pour les classes montantes.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»
AUTOUR DU SUJET

Maniema : plus d’une centaine de maisons détruites après une pluie accompagnée d’un vent...

Provinces ..,

Maniema : plus de 1000 maisons détruites à la suite d'une forte pluie à Kindu

Provinces ..,

Maniema : la mairie suspend les attroupements et toutes réunions des associations à Kindu

Provinces ..,

Maniema : les motocyclistes de la cité Kasongo déplorent le délabrement très avancé des...

Provinces ..,