mediacongo.net - Actualités - Kikwit : une marche pacifique pour refuser la taxe Ram, les animateurs de la Ceni et consorts



Retour Provinces

Kikwit : une marche pacifique pour refuser la taxe Ram, les animateurs de la Ceni et consorts

Kikwit : une marche pacifique pour refuser la taxe Ram, les animateurs de la Ceni et consorts 2021-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/marche_bloc_fcc_lamuka_a_kikwit_21.jpeg -

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kikwit n’a pas empêché la tenue de la marche pacifique du samedi 13 novembre 2021 pour dire non aux animateurs de la centrale électorale et à la taxe Ram.

Organisée par le Comité laïc de coordination (CLC), la plateforme Lamuka, le Front commun pour le Congo (FCC), la Lutte pour le Changement (Lucha) et autres, la marche encadrée par la police de plus de d'une heure a mobilisé plusieurs dizaines de gens.

"Nous refusons catégoriquement la taxe Ram qui est une grande escroquerie. Nous disons NON à Kadima et son équipe au niveau de la Ceni. Avec cette équipe, les élections de 2023 ne seront pas crédibles", déclare Jeanine Munganga, un des membres de l'équipe de l'organisation.

De son côté, Chimie Ngalaso, un autre organisateur, explique que si la marche a été organisée, c'est également pour exiger que les enseignants soient bien payés et que les cours reprennent.

"Que la gratuité de l'éducation de base soit une réalité et que le gouvernement mette des moyens pour cela", ajoute Ngalaso.

Un mémo à ce sujet a été lu et remis à l'autorité urbaine qui a promis l'envoyer à qui de droit.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu
AUTOUR DU SUJET

Marche de Lamuka-FCC-CLC : les martyrs de la démocratie trahis

Politique ..,