Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche "Bloc patriotique" : absent au rendez-vous, Fayulu félicite la population pour la détermination à obtenir une CENI dépolitisée

2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/fayulu_martin_meeting_lamuka_21.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu félicite la population pour la détermination à obtenir une CENI dépolitisée. Ce message de Fayulu intervient après la marche tenue, ce samedi 13 novembre 2021, à Kinshasa sur l'initiative des laïcs catholiques et protestants.

"La manifestation d'aujourd'hui montre clairement que la population a compris le message des Églises, ici représentées par le CALCC et le MILAPRO que des élections libres constituent la base essentielle de légitimité des institutions, le préalable sans lequel les problèmes sociaux, sécuritaires, éducatifs et sanitaires ne peuvent trouver des solutions véritables et durables", rappelle Fayulu tel que repris dans le mémorandum des forces sociales et politiques réunies.

D'après les organisateurs et les forces sociales et politiques, la marche d'aujourd'hui ne constitue que la première pierre d'un grand chantier, celui de la construction d'un Congo conforme au destin de grandeur conçu pour lui par Dieu.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:06
Il leur a fallu de s'absenter parce que les mollahs israéliens de l'UDPS qui opèrent en généraux fantômes mais pourtant bien visibles au siège "Le peuple d'abord" prépareraient des actions pour distribuer la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 15.11.2021 à 02:26
Le peuple congolais dans son emsemble commence a comprendre que 2023 il faut se prendre en charge pas des lections baclees que veulent nous imposer de l'exterieur Il y aura plusieurs actions d'envergure ,meme les forces de security voyant la misere que que tshilombo vient de plonger le peuple congolais tous sont unaniment qu'ils vivaient mieux pendant le regne de kabila, commencent a se fatiquer du regime de tshilombo Des que les pillages commencent comme en 1991 ,tshilombo n'aura pas autre choix que de fuire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 14.11.2021 à 23:13
Fayulu Fayulu Muzito Mozito des vrais hypocrites, bokimi marche, ceci marche votre fin. Comment peut tu féliciter la marche tout en fuyant, FAYULU DOIT NOUS EXPLIQUER POURQUOI ILS ONT FUIT AVEC MOZITO VOUS FINI, ESILI PO NA BINO,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.11.2021 à 18:39
LECONGOMANI : sache que l'orgueil précède la chute ; PROVERBES verset 16-18

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 14.11.2021 à 18:11
Il a raison de ne pas y être. Bcq qui sont dans cette marche, rejetés le manif et ont fait couler le sang des congolais. Les congolais ont une mémoire courte et c'est, peut être, pour cela que la misère continue à nous accompagner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.11.2021 à 15:01
Finalement quelle est la position du chairman Moïse Katumbi ? Les nouvelles venant de son fief de Lubumbashi nous signalent que ce fût un samedi tout ce qu’il a de normal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 14.11.2021 à 13:28
J'ai cru que Fayulu et Muzito seraient de la partie. J'ai raté l'occasion de leur introduire les gadgets dans leurs orifices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.11.2021 à 13:14
Ah Fayulu. Nzoka vieux oyo aza sous-traitant ya Shina Rambo! Ndenge nini na marche au lieu ya ko yemba Mafa, ba komi ko yemba Shina Rambo. Vraiment. Yango wana Fayulu akimaki. Mais, Mafa, osali soni. To yebi sik'oyo pour qui tu roules. A l'ecole primaire, soki masta akimi combat, on chantait: mianda ezalaka na soni te band'ango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.11.2021 à 12:51
MaFa n’a pas le courage de côtoyer Boshab, Fayulu et Minaku dans la manifestation, il a raison surtout que les militants du FCC réclamaient le retour de JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 14.11.2021 à 12:26
Soni ezala nayo fololo ya matanga. Si tu es à kin, tu dirais pas ça. Il y avait plein de monde malgré la pluie. Tika kokosa batu. Aucune perte en vie humaine, aucune destruction méchante de bus, ça va continuer et vous comprendrez que la majorité veut pas de vos insuffisances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 14.11.2021 à 10:55
Masta akimi combat. Masta akimi terrain Tellement qu'il est hypocrite, il ne voudrait pas assumer ses nouvelles noces avec Kingakati et la CENCO de triste réputation Un fiasco c'était. Loba loba trop, sala sala rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.11.2021 à 08:09
Les jeunes artistes-musiciens que ce regime neo-Mobutiste censure le resument bien a destination de la bande UDPS-USN et son Flambeur-au-sommet: Le "Peuple d'abord" n'est plus dupe du tout et donc reserve de (sales) surprises a cette bande de jouisseurs d'ici 2023. Aux abois, les ventripedes de Limete viendront ici nous peindre un tableau de mensonges. Pas etonnant que cela vienne de ce regime des jouisseurs et roublards victimisant meme son "Peuple-d'abord" avec escroqueries genre RAM-Vols. Et qui (secretement) va implorer l'aide de Kagame pour venir resoudre les besoins sociaux des Congolais au Kivu (Lisez Jeune-Afrique 11/12).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI : Bruno Tshibala appelle les congolais à ne pas reconnaître Denis Kadima comme président
left
Article précédent Le président de la République invite le gouvernement d'éviter les erreurs du Programme des 100 jours ( conseil des ministres)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance