Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti échappe à une motion de défiance

2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/peti_peti_jean_marie_21.jpg -

Jean-Marie Peti-Peti, Gouverneur de la province du Kwango

La motion de défiance initiée contre le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti-Peti a été rejetée, le samedi 13 novembre dans la soirée, par l’Assemblée provinciale de Kwango.

Cette motion a été rejetée parce que le quorum n’était pas atteint. Sur les 21 députés, 9 seulement ont pris part à cette plénière prévue pour l’examen et le vote de ladite motion signée par quatre députés.

L’un des signataires, le député Socrate Kangulumba a exprimé son indignation face à l’absence de ses collègues : « Certains collègues ont jugé bon de rester à la maison au lieu de venir défendre les intérêts de la population qui les avait élus. Par conséquent le président a constaté l’absence de certains collègues et conforment à notre règlement intérieur, on ne pouvait pas siéger. C’est la raison pour laquelle le président a déclaré, le rejet de la motion ».

Pour lui, malgré le rejet de la motion, les griefs contre le gouverneur Jean- Marie Peti-Peti demeurent. Il lui est, en effet, reproché, la « mégestion, l’incompétence et l’outrage à l’assemblée provinciale ».

« Le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti a semblé donner des réponses, mais, il n’a pas été correct dans ses réponses. Donc, les griefs contre lui demeurent. Ça ne marchera pas comme ça. Nous, entant que députés, nous avons fait notre travail. Le gouverneur a l’obligation de très bien travailler. A chaque fois qu’il y aura des ratés, il nous trouvera sur son chemin », a prévenu, le député Socrate Kangulumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema/EPST : le Syeco annonce la reprise des cours pour ce lundi après la suspension de la grève des enseignants
left
Article précédent Nord-Kivu : La mission d’inspection du Chef d’État-major général des FARDC marquée par des actions diversifiées dans le cadre de l’état de siège

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance