Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: attaque sur 3 villages Hema, la société civile dénonce la non intervention de l’armée

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/Djugu-attaque-sur-3-villages-Hema.jpg -

Plusieurs biens des population dont des chèvres et poules ont été pillés par les miliciens de CODECO lors d’une nouvelle incursion qu’ils ont signé dans 3 villages de la chefferie des Bahema Nord, la nuit du vendredi à ce samedi 13 novembre 2021.

Les villages ciblés par cette nouvelle attaques sont notamment Gbaluba, Buki et Ngaz’Ba dans cette entité du territoire de Djugu.

La société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com parle aussi d’un homme tué par l’ennemi ainsi qu’une trentaine de maisons incendiées.

La victime est un finaliste à l’ITM de Drodro poursuit Charité Banza.

Cependant, il s’inquiète de la non intervention des militaires FARDC lors de l’assaut de ces rebelles qui a durée 4 heures selon lui et précise que ces miliciens proviendraient des groupements Gobi et Masumbuko dans le secteur des Walendu Tatsi.

“ Ils ont opéré à partir de 22 heures à 1heure du matin sans inquiétude. A notre grande surprise, au village Buki, il y a un régiment des FARDC, alors ces militaires n’ont même pas fait une seule intervention pour sauver la vie de la population et chasser ces miliciens ” regrette-t-il joint par buniaactualite.com

Par ailleurs, cet acteur de la société civile plaide pour le renfort de l’effectif militaire dans cette partie pour faire face aux miliciens de CODECO devenus de plus en plus cruels.

Verite Johnson
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque ADF à Kisunga : Le bilan passe de 38 à 60 civils massacrés (Société)
left
Article précédent Gang armé de mineurs démantelé à Lumbumbashi : L'un des malfrat confesse avoir violé une dame lors d'un cambriolage !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance