Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

GP du Brésil : parti 10ème, Lewis Hamilton sort vainqueur de sa bataille avec Max Verstappen et préserve le suspense au championnat du monde

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/GP-Bresil-Lewis-Hamilton-vainqueur.jpg -

Parti dixième, Lewis Hamilton est rapidement remonté à la deuxième place avant de dépasser Max Verstappen, dimanche à São Paulo.

Alors que les deux leaders du championnat du monde ont joué au chat et à la souris pendant l’intégralité du Grand Prix du Brésil, dimanche 14 novembre, c’est Lewis Hamilton qui s’est finalement imposé devant Max Verstappen à Interlagos. Le Britannique a largement profité de son DRS (le volet monté sur l'aileron arrière de sa monoplace qui se déploie pour gagner en vitesse de pointe) pour mettre la pression, puis dépasser le Néerlandais à douze tours de l'arrivée (59/71). Le champion du monde en titre reste deuxième du classement des pilotes, mais réduit l’écart à seulement quatorze points, à trois courses de la fin de la saison. Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium.

Alors que huit monoplaces séparaient Max Verstappen, deuxième, de Lewis Hamilton, dixième, sur la grille de départ, les deux pilotes se sont rapidement retrouvés au coude-à-coude à l’avant de la course. Le Néerlandais a pris le meilleur sur Valtteri Bottas dès le départ, pendant que le Britannique remontait une à une les voitures devant lui. Le septuple champion du monde a ensuite profité de l’intervention, à plusieurs reprises, de la voiture de sécurité pour se rapprocher des Red Bull et dépasser Sergio Perez grâce à une vitesse stratosphérique en ligne droite, permise par son DRS. 

Une défense musclée de Max Verstappen

Déchaîné, le Britannique s’est alors retrouvé en deuxième position derrière le leader du championnat du monde, Max Verstappen. Au jeu des arrêts aux stands, Hamilton a tenté de dépasser son rival, sans succès immédiat, mais les stratégies choisies lui ont permis de se rapprocher du Néerlandais. La bataille entre les deux pilotes a connu son apogée au 48e tour, lorsque la Flèche d’Argent est revenue à hauteur de la Red Bull, sans parvenir à prendre la première place en raison d’une défense musclée de Verstappen, qui a provoqué la sortie de piste de Lewis Hamilton. 

Pas résigné pour autant, le champion du monde en titre a de nouveau tenté sa chance onze tours plus tard, avec succès cette fois, et a récupéré la première place avant de prendre le large et de passer la ligne d’arrivée en vainqueur. Une belle récompense pour le Britannique, résilient au Brésil, alors qu'il avait été rétrogradé en dernière place sur la grille de la qualification sprint et qu'il avait écopé d'une pénalité de cinq places au départ du Grand Prix pour un changement de moteur.

 

 

Hortense Leblanc
France info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi aux Léopards : ”Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous"
left
Article précédent La RDC privée de barrages pour la Coupe du monde à cause d’un 4e changement non autorisé ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance