Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Me Hervé Diakiese: "si nous avons défilé avec nos assassins, pourquoi vous ne les arrêtez pas ?"

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/marche_milapro_21_2145.jpg -

Répondant à ceux qui estiment que la marche du "Bloc patriotique" du samedi 13 novembre à Kinshasa, avait réuni les victimes du régime Kabila et leurs bourreaux, Me Hervé Diakiese, porte-parole des laïcs catholiques et protestants, se demande pourquoi alors l'actuel pouvoir n'arrête-t-il pas ces assassins, d'autant plus qu'il les a déjà identifiés.

Il a déclaré ce lundi 15 novembre que "vous disposez de la présidence de la République, du gouvernement, de la majorité parlementaire, des services de sécurité, de l'armée et de la police. Pourquoi vous ne les arrêtez donc pas ?", s'est-il demandé.

Il demande au régime de Tshisekedi de créer une commission d’enquête parlementaire sur les massacres et la répression dont ces martyrs (Thérèse Kapangala, Yves Nkululu...) ont été victimes ! Qui vous en empêche ? ", s'interroge-t-il, d'un ton moqueur, oubliant, par exemple, que le procès Rossy Mukendi a déjà été relancé et touche déjà à sa fin, l'affaire Chebeya et Bazana exhumée...

"L’erreur est de croire que le combat pour lequel ils avaient versé leur sang était dirigé contre des individus", a-t-il conclu.

Présent samedi dernier à la marche du "Bloc patriotique", Me Hervé Diakiese, habillé d'une chemise en pagne sur laquelle était écrit notamment le nom de Rossy Mukendi, était à côté des caciques du FCC, considérés comme ses propres bourreaux.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 16.11.2021 à 09:17
Alliance CACH -FCC était due à la majorité parlementaire de la kabilie et non une volonté exprimée par UDPS. Les juristes disent la force était à la loi. Fatshi, par sa haute sagesse, comme promis de déboulonner l'ancien système, a su muséler SHadary et sa bande. Maintenant FCC est en plein résurrection grâce à Muzito et Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 16.11.2021 à 07:02
Alliance CACH -FCC était due à la majorité parlementaire de la kabilie et non une volonté exprimée par UDPS. Les juristes disent la force était à la loi. Fatshi, par sa haute sagesse, comme promis de déboulonner l'ancien système, a su muséler SHadary et sa bande. Maintenant FCC est en plein résurrection grâce à Muzito et Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 16.11.2021 à 02:46
Le FCC et le Cash n'avaient-ils pas coalisé? Tout change et tout est différent. Il ne sert à rien de diaboliser les gens car demain FCC et USN peuvent encore se coaliser de nouveau. La population a besoin du changement ( des écoles, des centres de santé, de la nourriture, des routes, une vie meilleure). Le reste n'est que distraction quel que le camp où l'on se trouve. Nous avons besoins des patriotes, des dignes fils du pays qui se sacrifient pour l'intérêt général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 23:07
KANGOMA et LUMUMBA V2 par contre vous pouvez lancés des accusations publiques sans preuves ? si les gens vont criés aux juges tribales changer les juges alors, si ce les lois qui vous empêchent e" les poursuivre vous avez toutes les majorités et le gouvernement changer les lois mais de grace arrêter votre mauvaise foi et l'escroquerie intellectuelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 15.11.2021 à 19:42
Ignorance tue ! Les lois qui nous régissent, élaborées dans le but de les protéger, nous ne pouvons pas d'une manière cavalière arrêtés ces bourreaux. Il sied de revoir la Constitution pour la réformer aux intérêts de la République. Voilà une cause noble de marcher et non pour un consensus afin d'assouvir la soif du pouvoir des égocentriques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.11.2021 à 15:44
Si on les arretes vous allez crié: justice made in kasai, n'est ce pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 15.11.2021 à 14:54
@Anonyme: incompétence ou même complicité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2021 à 14:21
Très bonne et simple logique Diakesse! Cela est très vrai parce que les ayant IDENTIFIÉS DÉJÀ et en plus ÉTANT AU POUVOIR ACTUELLEMENT, on ne comprend pas que l'UDPS SOIT INCAPABLE D'ARRÊTER LES "ASSASSINS" déjà IDENTIFIÉS! N'est-il pas là aussi le signe de l'INCOMPÉTENCE DU POUVOIR ACTUEL?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:46
Canonisés par l'Eglise Catholique, les bourreaux d'hier sont devenus " ASSA-SAINTS".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:42
Tu es tres intelligent Me Diakesse cette reponse tourne l'UDPS en bourriques kiekiekiekiekie On attend l'arrestation de Shadari Matata Ponyo est libre Tshilombo va de revers en revers 2023, est un declin pour les taliban Luba insconscients.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:41
le clan Tshisekedi et leur IGF, sont plus intéressés par Matata Ponyo car facile de lancer des rumeurs sur un prétendue détournement impossible pour le citoyen lambda de trier du vrais et du faux ,l'as il s'agit des meurtres il faut les cadavres, les mobiles ,la reconstitution et des témoins donc un procès sérieux aux assisses, ils n'ont rien a part des rumeurs, on peut aussi organiser un meurtre pour faire accuser une autre personne l'ironie et le ridicule dans tout ca meme pas 2 ans FCC ,CASH gouvernés assemble dans une meme majorité et aujourd'hui encore une bonne partie des accusés ses retrouvent dans union sacrée avec l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:38
PARMI LES SAINTS IL YA TOUJOURS DES ASSASSINS ? PARMI LES DSCIPLE IL YA TOUJOURS UN JUDAS,QUE CELUI QUI PENSE ETRE MODELE FASSE ATTENTION PARCEQUE L HISTOIRE MONTRE QUE C EST PAR MENSONGES,MANIPULATION QUE CERTAINES GENS PARMI CEUX LA QUI ONT USURPER LES TITRES DE DOCTEURS,OPPOSANTS ,HOMMES DE RUES ALORS QU EN REALITES,ILLETRES,VRAIES JOUEURS DE NUITS,TRAITRE,INTOLLERANTS,AUJOURDHUI ON COMPREND QUE CE SONT DES SIMPLES VIOLEURS DES TEXTES SANS FOI NI LOI,DONT LA TRAHIRSON EST LEUR MODE DE VIE INCOMPETENTS,INCONSCIENTS,INAPTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:19
"si nous avons défilé avec nos assassins, pourquoi vous ne les arrêtez pas ?"kiekiekikiekie,"si ils etait assassins, pourquoi vous etiez en partenariat avec eux FCC-CACH"!?'kiekiekiekiekiekiekie voue etes a cour d'argument avant 2023 kiekiekiekie que les incompetent degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:05
Hahaha Rossy azongi na kunda na ye miyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 15.11.2021 à 13:01
Et que répondent les fanatiques talibans à Hervé Diakiese? Si leurs anciens coalisés du FCC sont des bourreaux, pourquoi leur État de droit ne les arrête-t-il pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Serge Kadima : « Le gouvernement doit éviter le débat de la télévision pour impacter la vie des hommes et des femmes qui vivent en RDC »
left
Article précédent Affaire Bukanga-Lonzo : « Par son arrêt, la Cour constitutionnelle fait le distinguo entre le droit et la politique » (Me Willy Wenga)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance