Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

La RDC privée de barrages pour la Coupe du monde à cause d’un 4e changement non autorisé ?

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/mbokani_dieumerci_decu_21_0.jpg -

L’opportunité de voir la République démocratique du Congo disputer la Coupe du monde 2022 s’est peut-être déjà évanouie. La RDC avait en effet validé son ticket pour les barrages du Mondial dimanche grâce à son succès 2-0 face au Bénin, synonyme de première place du groupe J. Mais les Béninois pourraient cependant déposer réclamation à cause des 4 changements effectués par la RDC durant la rencontre.

Les buts de Dieumerci Mbokani sur penalty (10e) et de Malango Ngita (74e) risquent en effet de s’avérer inutiles à cause d’une erreur du coach argentin Hector Cuper et de son staff.

On en a désormais l’habitude, la FIFA autorise 5 changements lors des matches officiels. Ceux-ci doivent toutefois s’effectuer à trois moments distincts. Détail capital qui semble avoir été négligé par l’ancien entraîneur de l’Inter Milan. Celui-ci a ainsi fait entrer 4 joueurs à 4 moments différents du match (63e Edo Kayembe, 77e Cédric Bakambu, 84e Jackson Muleka, 90e Joel Nakamba).

Une erreur qui va sans doute coûter l’accès aux barrages à la République démocratique du Congo qui aurait dû affronter et battre un autre vainqueur de groupe pour valider son ticket pour le Qatar.

Une opportunité que les Congolais - représentés par d’autres connaissances belges comme Mbokani, Bastien Luyindama, Bolasie et Mbemba – n’auront sans doute pas.

Deuxième du groupe J avec un point de retard sur le Congo, le Bénin devrait donc déposer un recours dans les prochaines heures, terminer 1er du groupe et filer en barrages.

Giovanni Zidda
RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
0 réponse
LUC 11-14 ,l'homme qui se lève seul sera rabaisser ,celui qui se rabaisse sera élevé, l'orgueilleux sera humilié, la malédiction Tshilombo hier ces fans était trop sarcastiques voilas pourquoi il faut prudent et moins orgueilleux dans la vie rien n'est acquis tout peut basculer a tout moment mais les fans Tshisekedi ce pas leurs fort l'humilité

Réagir

Répondre
@
0 réponse
le mot regles en RDC ne veut rien dire ,un president qui porte le maillot comme un joueur a la tribune du jamais vue dans le monde ,manque d'élégance

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Est ce que la décision a été prise? Attention avec des articles très émotionnelles! Est ce aujourd'hui que Cuper est dans le foot?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La RDC sera disqualifiée pcq Fatshi en tant Président en exercice de l'Union Africaine,il ne pouvait pas porter la vareuse de la RDC là où deux nations africaines s'affrontent.Il fallait qu'il soit neutre et applaudir les 2équipes pcq après tout,c'est l'Afrique qui gagne

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Là, les béninois ont mis en contribution leurs fétiches pour tenter de prendre la place des Congolais en jouissant du concours des sorciers Congolais qui se sont rassemblés dans l'opposition de merde, Lisanga Bonganga en tête

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il y a une jurisprudence,Libye vs Guinée équatoriale,la Guinée a été coupable des même faits,elle n'a pas été sanctionnée mais plutôt les arbitres. Il faudrait quand même que l'on soit prudent la prochaine fois,on pourrait avoir déjà fait trois changement en des moments différents et penser avoir la possibilité d'en faire encore deux.Il est vrai que une fois que le quota est éteint l'arbitre ne peut pas autorisé un changement,mais notre staff doit être vigilant parce que en plein match ça pourrait nous être préjudiciable avec un arbitre rigoureux.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le Match se gagne sur terrain avec les sueurs des joueurs pas dans des bureaux climatisés !!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Calme on va jouer le match de barrage, faux debat !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ba loka.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
FATSHI Beton eza lisusu tse??

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il y a une jurisprudence,Libye vs Guinée équatoriale,la Guinée a été coupable des même faits,elle n'a pas été sanctionnée mais plutôt les arbitres. Il faudrait quand même que l'on soit prudent la prochaine fois,on pourrait déjà fait trois changement en des moments différents et penser avoir la possibilité d'en faire deux.Il est vrai que une fois que le quota est éteint l'arbitre ne peut pas autorisé un changement,mais notre staff doit être vigilant parceque en plein match ça pourrait nous être préjudiciable avec un arbitre sérieux.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Loi 3 - Joueurs ; amendement temporaire L’amendement en bref : Chaque équipe sera autorisée à utiliser un maximum de cinq remplaçants. Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps. Si les deux équipes effectuent un remplacement en même temps, il sera considéré qu’elles utilisent chacune l’une de leur trois opportunités de remplacements. Les remplacements et les opportunités de remplacements non utilisé(e)s seront reporté(e)s à la prolongation. Si le règlement d’une compétition...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La diplomatie agissante du Béton va agir. C'est un petit problème.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Changement autorisé par l'arbitre et le banc des officiels! Où est la faute de la RDC????

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce sont les officiels qui ont failli

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout ca c'est la presence de Felix qui nous conduit a ca. Ce type est un Libakala pour ce pays. Il doit partir...le malheur du pays est sur le dos de Tshilombo et les Luba.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Meme si on a eu des changement, la même FIFA ne dit rien pour un joueur blessé et se trouver dans l'indisponibilité, est-ce que l'équipe doit rester à 10 au lieu de 11? Or dans ce cas, il y avait des joueurs blessés qui ont été remplacés et non faire quitter un joueur au terrain et y mettre un autre.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Recopier ceux qui écrivent les blogueurs dans votre site n'augure en rien le bon fonctionnement de votre site. C'est un détail inutile qui n'a pas un impact sur le score. Puisque si un joueur était blessé on aurait procéder au quatrième changement. L'arbitre et le commissaire au match ont autorisé.ces changements, le coach n'est pour rien rassurez-vous.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mais le communiqué précise que ces changements ne pourront pas avoir lieu n'importe quand, ce qui aurait pu hacher le jeu de manière importante : "Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps." C'est aussi pour cela que la VAR pourra ne plus être utilisée sur les matches si les organisateurs le décident, et ce dès le retour sur les terrains. visitez francetvinfo.fr

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui doit-on sanctionner dans ce cas? La RDC ou les officiels? Comment le journaliste prédit que malheur sur son pays? Ça tu n'aurais nulle part ailleurs. A ma connaissance le remplacement est demandé et autorisé par les officiels.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et quel est l'impact de ce malheureux 4ème moment de changement sur le résultat du match? Un changement intervenu à la 90ème minute du match alors que le score n'avait plus évolué? Si je suis juge même arbitral, je valide la victoire congolaise.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ça c'est un détail inutile. Faut-il disqualifier une meilleure équipe juste pour ça? Qu'ils sanctionnent le coach, les arbitres et les officiels du match qui ont tous été distraits s'ils ont soif de sanctions.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Faux! Et si un joueur de champ se blessait après ces 3 moments,son équipe devra-t-elle évoluer en infériorité numérique??

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance