mediacongo.net - Actualités - EIES des travaux de bitumage de la route Kavimvira - Uvira dans la province du Sud Kivu



Retour Echos des entreprises

EIES des travaux de bitumage de la route Kavimvira - Uvira dans la province du Sud Kivu

EIES des travaux de bitumage de la route Kavimvira - Uvira dans la province du Sud Kivu 2021-11-15
Echos des entreprises

RESUME EXECUTIF

A. Contexte et justification du projet

Le projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs (PFCIGL) d’un montant total de 150 millions de dollars (soit 87 millions pour la RDC et 57 millions pour le Burundi et COMSA 6 millions) est prévu pour une durée de cinq (5) années Sur la base des discussions avec les autorités nationales et provinciales du Sud-Kivu, le projet PFCIGL dont les travaux font l’objet de cette étude s’articule autour de quatre principales composantes

(i) Amélioration de l'environnement politique et réglementaire du commerce Transfrontalier ;
(ii) Amélioration des infrastructures commrciales de base,
(iii) Appui à la Commercialisation des Produits de Chaînes de Valeur sélectionnées ;
(iv) Appui à la mise en œuvre et suivi et évaluation.

Ce projet est mis en place par le Gouvernement de la RD Congo en vue de répondre encore mieux aux besoins de facilitation du commerce dans le cadre de l’intégration régionale. Ce nouveau projet a un montant de 150.000.000 de dollars américains.
Le PFCIGL donnera suite aux activités du PFCGL en cours de réalisation et va intégrer la modernisation des infrastructures frontalières, portuaires et routières ciblées ainsi que la réalisation des centres de stockage et de centre de transformation des produits agricoles. Le PFCIGL sera étroitement coordonné avec d'autres interventions de la Banque mondiale et d’autres bailleurs dans la zone du projet conformément à la nouvelle stratégie de la Banque mondiale pour la RDC.

Son objectif de développement est de faciliter le commerce transfrontalier en augmentant la capacité du commerce et en réduisant les coûts rencontrés par les commerçants, en particulier les petits commerçants et les femmes, à des endroits ciblés aux zones frontalières. Le projet PFCIGL a été classifié Projet à "Risque élevé" sur le plan environnemental et social conformément au Nouveau Cadre Environnemental et Social de la Banque mondiale
Dans le cadre des activités de la composante 1 du PFCIGL, il est prévu l’aménagement et la construction de plusieurs infrastructures de commerce de postes frontaliers dont la construction de l’axe routier Kavimvira -Uvira dans la province du Sud Kivu.
Il s’agit d’un tronçon de route de 7 Kilomètres à réaliser en enduit superficiel tri ou bi couche, chaussé de largeur 7m et 2 accotements de 1 m chacun. Les normes géométriques (tracés en plan, profil en long, etc.) seront appliquées les normes AFNOR, NBN, DIN, ASTM et les différentes spécifications de l’ancienne Direction congolaise des Ponts et Chaussées de l’Office des Routes.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format PDF


Cellule Infrastructures
899 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Canal+ se met en mode "Ensemble pour Noël", son décodeur HD à 10$ à partir de la formule Evasion et l'installation est offerte .
left
ARTICLE Précédent : Rapport provisoire de CGES - PFCIGL