Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Koffi Olomidé s’attaque à ses compatriotes congolais

2021-11-17
17.11.2021
2021-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/Koffi-Olomide-aux-congolais.jpg -

Le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, est très en colère et il l’a fait savoir au cours d’un entretien diffusé sur YouTube. Le « Grand Mopao » a dénoncé le manque d’esprit patriotique et d’amour des Congolais de Kinshasa pour leur pays. Au même moment où il se fait critiquer par les « combattants » de la diaspora congolaise qui ont interdit aux artistes musiciens de jouer dans l’espace Schengen.

Koffi Olomidé n’est pas content et il ne s’en cache pas. Au cours d’un entretien diffusé sur YouTube, le « Grand Mopao » a dénoncé le manque de patriotisme et d’amour des Congolais de Kinshasa pour leur pays. Cette sortie intervient alors que le musicien se fait attaquer par les « combattants » de la diaspora congolaise qui ont interdit aux artistes prester dans l’espace Schengen, les accusant même d’être de mèche avec le régime. « Moi je ne suis pas hypocrite. Les Congolais, nous n’avons pas l’amour de notre pays », a-t-il dit.

« Nous sommes là seulement pour accuser les dirigeants. Nous sommes là seulement pour dire « on a bouffé l’argent »…ceci, cela (…). Mais nous-mêmes n’avons pas de civisme. Nous n’avons pas l’amour du pays, nous n’avons pas un esprit de reconstruction de notre pays. Nous aimons beaucoup parler. Nous réfléchissons souvent après », a ajouté Koffi Olomidé, une manière de régler ses comptes avec certains de ses compatriotes de la diaspora.

Il faut rappeler que Koffi Olomidé, 65 ans, est critiqué, ces derniers temps, par ceux qui se prénomment les combattants de la diaspora congolaise. Ces derniers sont même allés jusqu’à interdire aux artistes-musiciens de jouer dans l’espace Schengen. Pis, ces expatriés reprochent aux artistes congolais d’être de mèche avec le régime de Kinshasa. D’ailleurs, le concert du roi de la rumba congolaise, qui devait avoir lieu à  Paris La Défense Arena, le 27 novembre prochain, a finalement été annulé.

A noter par ailleurs que la Cour d’appel de Versailles a requis 8 ans de prison ferme, lundi 25 octobre, contre Koffi Olomidé, pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses, lors de tournées en France. Mais, la star de la rumba congolaise est rentrée au bercail où il vaque tranquillement à ses occupations.

Par Justin Coulibaly
Afrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Budget 2022 : Garry Sakata plaide pour le social des congolais
left
Article précédent Francophonie: Sama Lukonde a échangé avec une delegation des membres du comité international

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance