mediacongo.net - Actualités - « Il faut canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent aux familles » (David Mudilo)



Retour Diaspora

« Il faut canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent aux familles » (David Mudilo)

« Il faut canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent aux familles » (David Mudilo) 2021-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/banqueretraitargent.jpeg -

Le gouvernement organise du 17 au 18 novembre à kinshasa, un forum sur l’apport de la diaspora congolaise au développement de la RDC.

Selon un membre de l’équipe de coordination de ce forum, David Mudilo, les transferts de fonds des congolais vivant à l’étranger vers leurs familles en RDC, prouve à suffisance qu’ils peuvent être des acteurs de développement.

D’après David Mudilo, en 2019, ces fonds ont atteint près de deux milliards de dollars américains en 2019. Ce qui, pour lui, dépasse certaines aides internationales que reçoit la RDC.

« L’un des objectifs de ce forum est de réfléchir sur comment canaliser les efforts de la diaspora vers des investissements plus productifs que juste des simples transferts d’argent pour répondre à des problèmes sociaux ou des problèmes de consommation », affirme-t-il.


Radio okapi/MCP, via mediacongo.net
8331 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Ouverture prochaine d’un centre culturel congolais dans les bureau de la Gécamines à Bruxelles